Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 10 sur 29

Discussion: je sais plus quoi faire

Hybrid View

Par défaut je sais plus quoi faire

je trouve que la vie est belle mais je n'arrive pas a la vivre sans drogue, je consome de la drogue depuis mes 11ans et maintenant je suis rendu depuis quelques mois a prendre de la coke et mon état se détériore. Je prend du chimique depuis 3ans et je suis tomber réellement accro depuis 1 ans et cette été j'était rendu a prendre des speeds ou extasie au maximum deux jours. je n'ai aucune idée de ce que je peut faire... aidez moi svp

Par défaut

Peut-être une bonne maison de thérapie... avec un bonne évaluation de votre cas. Qu'en pensez-vous, ce serait déjà un début, après vous seriez en mesure de voir la gravité de votre problème et de poser des gestes concrets pour le régler.

moderato

Par défaut

J'ai 17ans et bientot 18, je ne peux pas aller dans un centre ou je ne sais quoi, même dans mon école. Mes parents ne sont pas au courant, ils s'en doute quand même. Je ne veux pas qu'il soit au courant, il ont beaucoup mieux a faire... et j'aurais honte.

Personne ne m'a jamais vraiment aider, je me démerde tu seul dans vie. Quelle est la différence entre aller dans un centre ou chez soi ?

Par défaut

On ne va pas se raconter de boulechite...

Mon cher Poudré, si vous pensez que vous avez honte aujourd'hui, attendez dans six mois, ou dans un an, ou dans dix ans...

À moins de cesser d'en prendre ça ne va pas s'améliorer. Jamais.

Au début des années soixante dix j'avais votre âge. Pot, hash, mescaline, LSD, speed, etc, étaient les drogues à la mode dans ce temps là.
    Et je suivais la mode, soyez pas inquiet...

Un peu plus tard la coke est arrivée, j'ai aimé ça et j'ai plongé dans l'sac...
    Drogue et alcool ont fait partie de mon quotidien pendans de longues années.
    Jusqu'à ce que je frappe le mur dans la mi-trentaine.

On frappe tous le mur, un jour ou l'autre.
    Vous n'êtes pas différent cher ami: vous allez le frapper un jour ou l'autre. Et croyez-moi: ça fesse dur.

On ne va pas se raconter de boulechite, cher Poudré.
    Si vous ne prenez pas les moyens aujourd'hui pour cesser votre consommation de drogue votre situation ne va pas s'améliorer.

Si vous pensez avoir honte et être dans le trouble aujourd'hui, attendez.
    Vous n'avez rien vu encore.

La dessus, ne paniquez pas: si quelqu'un comme moi a pu s'en sortir, vous le pouvez aussi.

Allez, la vie vous attend...et vous le dites vous même: elle est belle la vie...surtout quand on est libéré de toute cette cochonnerie.

Bon samedi, cher Poudré...

Par défaut

Merci mais cela ne m'aide pas vraiment

Par défaut

Ça ne vous aide pas, dites-vous, cher Poudré...?

Mais pensez-vous que quelqu'un d'autre va faire la job à votre place?

Qu'avez-vous fait depuis que vous avez écrit votre premier message?
    Avez-vous consulté la section "ressources" des ce site?
    Avez-vous tenté de trouver quelqu'un ou un organisme dans votre coin qui pourrait vous venir en aide?

Quand vous en voulez de la coke, vous savez qui contacter, vous savez où vous rendre, non?
    Quand vous avez besoin d'argent pour en acheter, vous savez quoi faire, non?

Rester assis sur son cul en attendant le messie, ça n'a jamais été la solution.

Vous devrez mettre encore plus d'effort pour vous en sortir que vous en avez mis pour arriver là où vous êtes rendu.
    Si vous voulez vraiment arrêter d'en prendre, si vous voulez vraiment changer de vie vous allez vous grouiller le derrière et vous allez entreprendre vos démarches vous-même, le plus tôt possible.
    Vous allez cesser de vous lamenter, de vous appitoyer sur votre sort et vous allez passer à l'action dès aujourd'hui.

Allez...un p'tit coup de coeur...

Par défaut

[QUOTE=Laurent]On ne va pas se raconter de boulechite...

Mon cher Poudré, si vous pensez que vous avez honte aujourd'hui, attendez dans six mois, ou dans un an, ou dans dix ans...

À moins de cesser d'en prendre ça ne va pas s'améliorer. Jamais.

Au début des années soixante dix j'avais votre âge. Pot, hash, mescaline, LSD, speed, etc, étaient les drogues à la mode dans ce temps là.
    Et je suivais la mode, soyez pas inquiet...

Un peu plus tard la coke est arrivée, j'ai aimé ça et j'ai plongé dans l'sac...
    Drogue et alcool ont fait partie de mon quotidien pendans de longues années.
    Jusqu'à ce que je frappe le mur dans la mi-trentaine.

On frappe tous le mur, un jour ou l'autre.
    Vous n'êtes pas différent cher ami: vous allez le frapper un jour ou l'autre. Et croyez-moi: ça fesse dur.

On ne va pas se raconter de boulechite, cher Poudré.

Bonjour Laurent,
    J'apprécie vraiment vos réponses et la façon dont vous les donnez, à la fois bourrue, musclée et bienveillante. Vous savez de quoi vous parlez.
    J'aimerais que vous vous rendiez parfois dans le forum de notre site: [url="http://www.jeunessesansdrogue.com"]www.jeunessansdrogue.com[/ul]
    pour y réagir quand vous le sentez. Je suis sure quee vos conseils pourraient aider des jeunes ou des parents. Je me suis d'ailleurs autorisée à vous citer dans vos réposes à "Poudré". Déjà, vous m'aidiez sans le savoir!
    Amicalement
    Sophie Daoût

Par défaut Adresse

Jonathan,
    Notre forum a changé d'adresse.
    Tape forum jeunessansdrogue.aceboard.fr
    et viens t'inscrire dans celui-ci. Nous nous demandons tous ce que tu deviens.
    A bientôt
    Sophie

Discussion fermée

Règles de messages