Les meetings sont mon remede...j en ai besoin comme un diabétique a besoin de son insuline...J ai besoin de ca comme d air pour respirer mais j aime faire du meeting je me sens chez nous chaque fois que je vais voir mes amis AA...Je suis en arret de travail depuis 4 mois et je fais du meeting pratiquement chaque jours...a part quand j ai été en therapie...90 meetings en 90 jours, je l ai depassé et ne me tanne pas...Je depend peut etre des AA...mais c est une dependance saine! J ai appris beaucoup dans AA, je recois de l amour et j en donne...AA me garde en vie! J en fais un peu moins car je suis rendu a essayer de diminuer un peu et de prendre un peu de temps pour m aimer et etre bien avec moi-meme sans me pitcher dans toutes sortes d autres compulsions...mais je prends plaisirs a travailler sur moi, c est un defi chaque jours de m ameliorer et d avancer un pas de plus...quand je regarde l amelioration ca m encourage a continuer. Mais si je debarque de mon mode de vie je m en rend compte...ca me prend une discipline et du courage pour conserver mon bien-etre interieur! C est pas toujours facile mais ca se fait!
Le mode de vie des 12 etapes des AA, meme ceux qui ne consomme pas devraient l employer, ca change une vie, j ai decouvert un tresor merveilleux dans AA! La spiritualité! Une force qui se trouve a l interieur de moi et qui me guide dans tout les domaines de ma vie, pas juste pour me tenir abstinente! Plus j apprend plus je veux en apprendre. Je fais ma litterature et je me tanne pas d apprendre a prendre soins de moi!
J ai retrouver des reves que j avais perdu...ou plutot ''gelé''. J ai le gout d avancer et de faire tout pour garder ce bien-etre...Ca n a pas de prix pour moi!
Dans mon cas oui je sais que AA va toujours faire parti de ma vie, j en ai besoin...j aime mieux avoir besoin de AA que d avoir besoin d alcool!! Je ne veux surtout pas retourner d ou je viens!!!
Et mon premier verre va me ramener tout droit en enfer...donc pour moi...le premier verre = l hopital, la prison ou la morgue!!!
Definition de la folie: Repeter les memes erreurs en pensant obtenir des resultas différents!
Je l ai fais pendant plus de 20 ans avant de comprendre!!!
Bon 24 heures!

Nancy