yobit.net wp fastest cache yobit yobit.net hitbtc freewallet
A.a
Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17

Discussion: A.a

Par défaut A. A.

Est-ce que c'est vrai que le AA doivent assister à des réunions toute leur vie? Quelqu'un est-il au courant de ça?
    Dernière modification par moderato ; 12/05/2005 à 18h28.

Clin d'oeuil ton choix

si tu est catholique te sent tu oubliger de te rendre a l église tous les semainnes...
    dans les A.A. tu reste libre toi seul décide de ton abstinnence il te donne le choix, le choix de vivre heureux sans alcool ou bien vivre a sec mais combien malheureux a toi de CHOISIR.
    Dernière modification par stacause ; 13/05/2005 à 09h59.

zoaner Visiteur

Par défaut

Il ne faut pas se faire de peur avec ca, envisage un seul jour à la fois comme recommandé, tu verras pour la suite!

C'est selon moi un choix bien personnel, il est certes recommandé de poursuivre sans relâche car on ne "GUÉRIT" jamais définitivement. Je crois que ce besoin se fera sentir en cours de route, l'important c'est d'y aller aujourd'hui si tu en sens le besoin!

Personellement j'ai presque totalement arrêté mes fréquentations des salles ces dernières années, après environ une dizaine d'anées. Tout n'est pas parfait et je retombe facilement dans des compulsions mais je m'en porte pas trop mal. Rien ne dit que je n'y retournerai pas sur une base plus régulière un autre moment donné. Ce n'est là que mon humble expérience...

Par défaut réduction des méfaits

Il ya aussi la réduction des méfaits : la personne consomme et s'organise pour contrer les effets néfastes de sa consommation : Ex. :Juste les fins de semaine à la maison ou juste 1 verre de vin en mangeant le samedi soir, etc. Croyez-vous qu'il soit possible d'appliquer cette méthode quand notre consommation est incontrôlable?

Bravo! je ne penses pas

quand on a 1 prob d alcool il faut l illiminé.je crois que boire disons 1 verre de vin le samedi c est entretenir l envie de boire .faut tout simplement ne plus y gouté c est comme arreter de fumer on arrete ou on arrete pas

Par défaut en réponse...

oui je suis d'accord qu'il ne faut pas boire du tout, une journée à la fois mais ça ne se fait pas tout seul, enfin je crois qu'une personne qui n'a aucun support dans cette décision ne peut y arriver ou du moins ne peut mener une vie calme et sereine, juste en arrêtant de boire...

Par défaut Aa

Je Vais a des réunion de AA a toute les semaines et oui il y a des membres qui ont 16 17 ou bien 26 ans de sobriété je les vois a toute les semaines parceque je crois que c'est le cheminement d'une vie.Chaque présence tu entend un partage qui te touche et qui te fais grandir.J'ai entendu un partage d'une femme l'autre jour et elle disais que sa fesais 10 ans quelle n'était pas revenue et elle avait perdu la maitrise de sa vie elle a recommencer a faire des meeting elle se porte beaucoup mieux à toi de décider tu verras combien de meeting il te faut par semaine pour te motiver a continuer.Si tu en a jamais je te conseille fortement d'en faire un et si il te plait pas fait en un autre parceque on choisi nos meeting comme ont choisis un bar.J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

kourage

Par défaut

Citation Envoyé par moderato
    oui je suis d'accord qu'il ne faut pas boire du tout, une journée à la fois mais ça ne se fait pas tout seul, enfin je crois qu'une personne qui n'a aucun support dans cette décision ne peut y arriver ou du moins ne peut mener une vie calme et sereine, juste en arrêtant de boire...
    Tu as bien raison tu ne vie pas une vie sereine si tu arrête simplement la boisson parceque tu bois pour des raison et ses raison son toujours présente même après avoir arrêter de consommer sais pour ses raison que je te dit va faire un meeting il vont t'apprendre le mode de vie des AA les 12 étapes qui vont t'aider a mieux fontionné dans la vie en étant sobre et en écoutant des partages(des gens raconter leur histoire d'ou il vient ,Par ou il a passer et comment il a fait pour s'en sortir).C'est vrai qu'il faut vivre un 24 hrs à la fois mais ne te décourage pas ça fait 54 jours que je n'ai pas consommer et je commence a avoir des but se que j'ai jamais eu.J'avais des but d'alcollique irréalisable.À bientôt

kourage

Par défaut Aa

Je Vais a des réunion de AA a toute les semaines et oui il y a des membres qui ont 16 17 ou bien 26 ans de sobriété je les vois a toute les semaines parceque je crois que c'est le cheminement d'une vie.Chaque présence tu entend un partage qui te touche et qui te fais grandir.J'ai entendu un partage d'une femme l'autre jour et elle disais que sa fesais 10 ans quelle n'était pas revenue et elle avait perdu la maitrise de sa vie elle a recommencer a faire des meeting elle se porte beaucoup mieux à toi de décider tu verras combien de meeting il te faut par semaine pour te motiver a continuer.Si tu en a jamais je te conseille fortement d'en faire un et si il te plait pas fait en un autre parceque on choisi nos meeting comme ont choisis un bar.J'espère que j'ai pu t'aider un peu.

kourage

Clin d'oeuil

Pour ma part, je crois qu'une personne alcoolique l'est toute sa vie. Elle peut apprendre à controler sa maladie mais le maintient de l'abstinence est primordial. Et le support familial tout comme les rencontres AA sont d,une aide certaine et non négligeable pr une meilleure réhablilitation sociale.

Discussion fermée

Règles de messages