Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: mon pere delire completement

  1. #1

    Par défaut mon pere delire completement

    voila mon pere est alcoolique depuis des annee il a fait plusieur cure mais rien a changer.depuis kelk jour il tien pas debout il tombe et il peut plus ce relever il se rappel de plus rien.le matin o reveille alors kil a encore pas bu il titube deja on s inkiete un peu de son etat parck il a jamais etait comme ca.je voulais savoir pk il etai dans cette etat la alors kil boit beaucoup moin k avan dans la journée si cetai pas kelkchose de grave ki serai entrain de se passer dans son corps parck il delire vraiment merci de me repondre parck c vraimen inkietan

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Voici une réponse tirée de la section : Questions et Réponse de ce site :
    Il n'est pas toujours facile de trouver les bons mots et le bon moment pour parler à une personne qui consomme abusivement de l'alcool ou des drogues, particulièrement si cette personne n'a pas le désir de cesser de consommer. L'idée est d'aborder la question directement en lui exprimant, dans vos propres mots, les idées suivantes :

    - Je suis préoccupé par la situation et je me dois de te dire que ta consommation m'inquiète;
    - Sans prendre un ton accusateur, citez au besoin, des actions ou des gestes concrets que la personne a posés à cause de sa consommation (exemple : je suis arrivée chez toi et tu avais consommé. J'ai dû repartir, ou tu as fait telle ou telle chose...)
    - Essayez de demeurer dans des choses concrètes et de ne pas vous perdre dans les émotions;
    - Offrez-lui de l'aide et du support lorsqu'elle sera prête à prendre une décision face à sa consommation;
    - N'essayez pas de faire les choses à sa place et laissez-lui prendre ses responsabilités et les conséquences de sa façon de consommer;
    - N'essayez pas de l'aider malgré lui et respectez ses choix face à sa consommation sans vous sentir obligée de les subir.

    Sentir son impuissance face à des personnes qu'on aime est parfois difficile à supporter et exige un certain détachement émotif. Dire franchement ce que l'on pense à un proche et lui laisser la porte ouverte lorsqu'il ou elle sera capable de prendre une décision est habituellement la meilleure approche. Le déni et la minimisation sont fréquents chez ceux qui consomment de façon abusive.
    Évidemment, si un ou des enfants subissent des mauvais traitements ou de la négligence, il est nécessaire de prendre des mesures après avoir bien analyser la situation.
    Si la situation est trop difficile sur le plan émotif, il faut prendre ses distances et demander de l'aide pour soi-même. Vous pouvez également vous adresser à un groupe de soutien "Al-Anon" pour les proches d'alcooliques et de toxicomanes ou à une ressource spécialisée.
    Bonne chance!

    Toxquebec.com

Discussion fermée

Discussions similaires

  1. Un père de 4 enfants voudrait votre opinion...
    Par Caliméro dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/02/2008, 20h20

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non