Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Discussion: je bois pourquoi

Fâché je bois pourquoi

bonjour je suis ici por vous parlez de mon blem d'alcool je sais que je ne suis pas toute seule et que j'ai besoin d'un soutien car je n'ose pas en parler a mon entourage ni a ma psy je bois tous les soirs des kriek et je n'arrive pas a m'en défaire je ne sais pas pourquoi et il y a des moments que je n'en n'ai pas envie mais j'en bois quand meme je suis sous antidepresseurs mais rien ni fais je suis conflée j'ai pris du poids et je me sens laide je n'ai pas de courage ni de volontée aider moi merci stefy ....

Par défaut

Bonjour,

J'ai fait une recherche sur ce site en tapant les mots : Alcool et Antidépresseur, et voici une réponse touvée parmi tant d'autres...

En ce qui concerne la prise d’alcool, elle n’est pas recommandée lorsqu’on prend des antidépresseurs car des effets d’interaction qui augmentent ou minimisent les effets sont possibles. Toute consommation d’alcool devrait donc demeurer modérée. De plus, si vous prenez des Paxil pour traiter une dépression, sachez que l’alcool est un dépresseur et que sa consommation est donc déconseillée chez les personnes dépressives car elle peut aggraver les symptômes dépressifs que vous essayez de traiter.

Par ailleurs, une consommation de 6 bières par jour en moyenne, même sans tenir compte du mélange ave les médicaments, est un problème en soi. Une telle consommation constitue un problème probable d’abus d’alcool, qui peut entraîner des effets néfastes et des risques importants pour votre santé physique et mentale. Pour en savoir plus sur ces risques, consultez le livre «Drogues : savoir plus, risquer moins», section «Alcool», sur notre site.

En résumé, bien que le mélange alcool-antidépresseurs soit inquiétant en soi, votre consommation d’alcool est encore plus inquiétante que le fait que vous mélangiez alcool et Paxil. Si vous n’arrivez pas à diminuer par vous-même votre consommation d’alcool, discutez-en avec votre médecin ou avec un professionnel de la santé.

Toxquebec.com

Source :
    - Comité permanent de lutte à la toxicomanie (2003). Drogues : savoir plus, risquer moins. 2e Édition. Montréal : CPLT.

Discussion fermée

Discussions similaires

1. pourquoi?
    Par j-f dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/01/2008, 13h03

Règles de messages