Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Discussion: J'en ai marre de cette dépendance aux benzodiazéppines

  1. #1

    Timide J'en ai marre de cette dépendance aux benzodiazéppines

    Bonjour

    Je suis un homme de 36 ans ,professeur,j'habite à montpelliers. je souffre d'une dépendance de tranquillisants depuis plus de dix ans .les causes sources de cette dépendance ont disparu ,et pourtant ,je n'ai pas pu mettre fin à cette maudite dependance .je prends actuellement du temesta 2.5 mg (3/j) et parfois plus. je voudrais en finir car je ne peux plus supporter . merci.

  2. #2

    Par défaut Personne ne veut répondre ?

    Bjr tout lmd

    Comme vous voyez ça fait presque un moi que j'ai lancé mon message de secours ,éspérant trouver quelqu'un qui pourra m'aider . malheureusement ,aucune reaction. de toute façon ,je suis une personne qui souffre tjs ,et je vais vous raconter ce qui m'est arrivé la semaine dérnière . il était samedi ,j'ai pris ma dose d'habitude du temesta 2.5 mg ( 7.5 mg ),mais comme je viens d'acheter une bagnole tout récemment ,j'ai alors atteint ma dose à environ 10 mg,pour bien controler la conduite .j'étais accompagné d'un copain à moi ,et nous sommes partis vers un grand café,passer qque temps .tout s'est bien passé,mais en prenant le volant de la voiture en fin de soirée ,jai oublié de faire le pt mort ,et j'ai touché l'accélerateur ,la voiture a fait un saut (boite à vitesse en première),qui a ravagé les gens qui se trouvaient ds la térasse du café,moi aussi j'étais étourdi par ce geste innatendu et inexplicable.heureusement ,il ne s'est rien de mal à personne ,mon ami a pris le volant et nous sommes partis tout frustrés. mon ami essayer de me calmer ,mais lui, ne savait pas que je prenais des tranquillisants. depuis ce jour je suis vraiment déprimé et je ne sais quoi faire,et c'est pour cette raison que je vous adresse ce 2ème message. merci.

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Je suis certain qu'il n'est pas recommandé de conduire quand on des benzo. c'est comme si tu étais en état d'ébriété. Je ne connais pas le TEMESTA, ça t'a été prescrit pour quoi au juste? Que dit le médecin de cette consommation et pourquoi en prends-tu encore ?

  4. #4

    Par défaut

    Et bien ,à cause de certaines angoisses que j'ai vévues il y'a 15 ans ;on m'a administré plusieurs tranquillisants et antidépresseurs tout le long de cette période. j'ai suivie une psychothérapie pendant 2 ans seulemenr ds le but de mettre fin à cette dépendance aux benzodiazépines ,et pourtant, je,n'ai rien réalisé ,le médecin traitant m'avait dit que j'allais bien et que je devais interrompre ces tranquillisants progressivement. donc ,le pb est ds mon camp.le pire,c'est que,dès que j'éssaie de diminuer la dose quotidienne,des sensations bizarres m'envahissent et me jettent ds le passé que je ne veux surtout ne le revivre.je suis donc ds l'impasse mnt,d'une part,je ne peux pas m'en passer à prendre ces" drogues",d'autre part,je me sens fatigué et pas libre en les prenant.

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Mais si tu ne peux pas t'en passer et que tu dois cesser de les prendre, qui te les prescrit?

Discussion fermée

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non