Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: Après l'alcool....

Message Après l'alcool....

Bonjour!!
    Je suis avec mon copain depuis 6 ans et ça fait maintenant 4 ans qu'il a un problème sérieux avec l'alcool. Il l'avait avant que je le connaisse mais avait arrêter pendant trois ans, puis recommencer... Il y a maintenant quelques mois, il est allé faire une 3ième thérapie qui a marché avec succès! Depuis, il dit qu'il n'a plus du tout le goût de boire, il continu à cheminer avec les AA et retourne à toute les semaine à son centre de thérapie pour faire du bénévolat et se garder dans le "bain". Depuis qu'il a arrêter de boire, il est comme lorsque je l'ai connu, c'est un homme génial, attentionné et drôle.
    Depuis peu il me parle d'acheter une maison ensemble. Je ne sais pas quoi faire car j'ai peur. Je sais qu'il a vraiment le goût de continuer comme il est partit...mais en même temps j'ai comme perdu confiance, j'ai peur des rechutes... Je me dis qu'il faudra bien que je m'engage un moment donné... J'hésite, je sais pas quoi faire et j'ai peur de lui avouer que j'ai plus la même confiance...
    Josianne

Par défaut

Salut,
    Je serais porter a te dire de lui faire confiance car c'est vrai que tout le monde mérite une chance, mais moi je suis avec mon mari depuis 10 ans, il boit depuis 10 ans....cela ne l'empeche pas de travailler...de tout payer....

Mais si cela etait a refaire....je me tiendrais loin de l'alcoolisme, nous avons deux enfants il est un bon père, mais sans vouloir il donne un mauvais exemple a nos enfants....mon gars de 9 ans lorsque je le chicane me repond je suis pas saoul...ca m'ecoeurre vraiment.

Il n'y a pas moyen d'avoir du fun, de faire du camping, d'inviter des amis...tout le monde aime mon mari et ils ne voient pas le problemes...enfin personne ne m'en parle.....mais tout le monde le remarque....

Si on fait un souper il boit avant que la visite arrive, et continu apres que la visite est parti...mais comme il dit, "il derange personne" il boit seul dans son bureau devant son ordi!

Quelle vie misere! Il n'a pas bu pendant 2 semaines, dans ce temps la je retrouve l'homme que j'aime...mais on invite pour souper...il commence avec une bierre et fini seulement lorsque le frigidaire est vide....

Surement que j'ai quelque chose a apprendre dans tout ca....mais je te dis..si c'etais a refaire....je ne ferais pas ma vie avec, je n'aurais pas d'enfants avec.....c'est trop difficile...

Laisse une chance mais, laisse toi june porte de sortie.....

Les alcooliques ne sont pas menteurs, mais ils se pensent souvent plus fort que la boisson et c'est pour ca que leurs tentatives d'arreter ne dure pas.

Bonne chance!

ML

Par défaut

Pourquoi est-ce que vous ne chercheriez pas toutes les 2, le genre de mec avec qui vous voulez vivre, et laissez les alcos vivrent leurs vie comme ils l'entendent.

Par défaut moderato

Quoi Moderato? On a pas le droit d'avoir des doutes et des opinions si elle vont pas dans ton sens, c'est mon mari, j'ai de la misere a admettre moi meme qu'il est alcoolique, je ne voit pas en quoi mon opinion est nefaste....

Je dis que non je ne referais pas ma vie avec si je savais comment c'est difficile....j'ai pas le droit de trouver ca dur....je souhaite de tout mon coeur qu'il se defasse de cette dependance, car je sais que LUI il ne se voit pas a sa juste valeur....

J'ai tu le droit d'etre decue!
    J'ai tu le droit d'etre fachée!
    J'ai tu le droit d'esperer???

Je l'aime mon mari, mais parfois je me demande qu'est ce que serait ma vie,sans tout ces
    problemes de boisson....

Par défaut Moderato

Citation Envoyé par moderato
    Pourquoi est-ce que vous ne chercheriez pas toutes les 2, le genre de mec avec qui vous voulez vivre, et laissez les alcos vivrent leurs vie comme ils l'entendent.
    Je ne crois pas que mon mari vie sa vie comme il l'entend..car si il avait le controle il aimerait bien mieux ne pas avoir cette dépendance car il en souffre lui aussi et bien plus que moi.

Par défaut

branchez-vous vous donc sur autre chose que d'avoir des attentes envers vos maris et faites donc une démarche pour vous, style Programme d'aide a la famille et a l'entourage ou des réunions Al-Anon. Vous lacheriez le contrôle et la dépendance affective. ça aussi c'est une maladie et ça n'aide en rien les conjoints. Avant tout nos problèmes viennent de nous.

Par défaut moderato

Citation Envoyé par moderato
    branchez-vous vous donc sur autre chose que d'avoir des attentes envers vos maris et faites donc une démarche pour vous, style Programme d'aide a la famille et a l'entourage ou des réunions Al-Anon. Vous lacheriez le contrôle et la dépendance affective. ça aussi c'est une maladie et ça n'aide en rien les conjoints. Avant tout nos problèmes viennent de nous.
    Des attents c'est ceratin que j'en ai car NOUS AVONS deux enfants, une tres belle et tres couteuse maison que NOUS AVONS choisi et je suis en affaire avec mon conjoint...alors c'est certain que j'ai des attentes envers lui, et lui il en a envers moi...et nous en avons aussi envers les employés et aussi envers nos enfants...

Ce n'est pas de la dependance affective ca....un moment donner il faut sauver le bateau...sans lui mes affaires ne fonctionne pas..et a la maison c'est la meme chose! Quand il y en a un qui ne fait pas sa part c'est l'autre qui doit compenser, c'est ca un couple, c'est ca une famille.

On a tous des responsabilités dans la vie, et je crois que ce n'est pas trop demander que les deux personnes fasse leurs part! Ce n'est pas de la dependance non plus...C'est la realité!

Je trouve tes messages non realiste...mais en fait il sont realiste pour toi....mais mon mari il me comprend c'est ce qui compte je vois qu'il est pas si pire et pas egoiste.

Par défaut

Je suis à près certain qu'il consommait quand tu l'as rencontré et tu t'es dis : avec moi, la maison, les responsabilités, les enfants, il va changer...

Par défaut

Les responsabilitées les enfants le travail ca change tout le mnde inclu moi.....il a pas eu besoin de moi pour se mettre des ambitions st des defis sur le dos............bon je ne crois pas que ma place est sur ce forum.

Par défaut

Tu n'as pas répondu à ma question : Consommait-il quand tu l'as rencontré?

Discussion fermée

Discussions similaires

1. L'alcool n'affecte pas que la personne qui boit
    Par moderato dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/03/2017, 06h08
  2. Rechute apres 3ans..
    Par Cvague dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 10
    Dernier message: 06/12/2015, 17h16
  3. Témoignage après 9 jours sans boire...
    Par Pat dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 12
    Dernier message: 07/11/2013, 10h05

Règles de messages