Discussion fermée
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: faut jme vide le coeur

Hybrid View

Timide faut jme vide le coeur

Ça fait depuis le mois d'aout lannée passée que je consomme de la cocaine, pas grand chose sérieux, à comparer avec plusieurs autres, une fois par semaine, le vendredi de préférence pour avoir le temps de m'en remmettre pour le travail le lundi. Ça fait plusieurs fois que je me dis c'est la dernière fois celle là! jsuis pu capable de feeler cheap pis dégeu de même! Je veux reprendre le contrôle de ma vie sociale! Le plus que j'ai réussis c'est 3 semaines. ok ok yen a sûrement qui se demande quest ce que je fou ici ya rien là! C'est ça jme disait moi aussi, mais là je commence à avoir peur un peu. Je suis une fille ambitieuse, avec des projets en tête, j'ai une super bonne job dans mon domaine d'études, je suis étudiante, travail tp plein, j'ai le meilleur chum au monde qui m'adore, des bons amis avec une super famille. Si vous saviez comment jme sens après avoir consommé, c'est insupportable! dèjà je suis du type ben sentimentale qui dramatise pour rien, imaginez, je fais un quart pis aussitôt que le boze commence à débarquer je panique, j'ai l'impression d'avoir commis un meurtre, jme sens tellement coupable, souvent jen pleure pis je regrette de consommer mais je suis pas capable de m'en empêcher, j'ai l'impression que je suis pas capable d'avoir du fun si je comsomme pas de cocaine. Le 3/4 du temps mon chum est même pas au courant que j'en ai pris, quand on sort avec des amis ou quoi que ce soit. Faut croire que appart mes bons amis je dois pas avoir le meilleur entourage, jconnais plein de monde qui en fond pis que c'est pas un ''big deal ''pour eux.

Jle sens que ça affecte tout autour de moi, je ne suis pas capable de donner mon 100% a la job pcq je suis trop fatiguée. Je pete des coche à mon chum pour rien trop souvent. La fds on oubli ça si jen fait le vendredi je suis pas capable de rien faire, pendant que mon chum joue au tennis avec des amis moi je donne des excuses pour ne pas sortir, le plus loin jme rend c'est pour aller faire mon épicerie! Jannule des souper de famille pcq je suis trop vedge, etc... La session passée aussi mes notes jles ai vu baisser, j'ai failli lâcher en janvier par manque de motivation, je sais que c'est à cause de la drogue, je suis capable d'avoir juste des 90% et j'adore mon domaine, pkoi je voudrais lâcher!!??

J'ai consommé du speed aussi pendant un bout avant la coke. On dirait que jme donne pas le droit de venir chercher de l'aide pcq ya des gens qui consomme 10 fois plus que moi. C'est pas tant la quantité qui m'inquiète mais le fait que ce soit régulier depuis trop longtemps et en cachette et surtout comment jme sens après, j'ai des remords c'est épouvantable, et pourtant jen refait tout le temps, j'ai l'impression d'être faible et d'avoir aucune maudite volonté, aussitôt que j'en ai dans la face je suis incapable de dire non! Ça fait un an et comparativement à d'autre je ne consomme peut être pas beaucoup (pour moi c'est déjà trop) mais j'ai peur que, si je ne suis pas capable d'arrêter par moi même maintenant, les quantités et la fréquence ne fera qu'augementer. J'ai peur de tout perdre à petit feu, que je call malade a la job pour rien trop souvent, je jaille pas a l'école pcq je suis trop fatiguée, que mon chum se tanne de mes sautes d'humeur.... j'ai un rendez vs au centre dollard cormier cette semaine. C'est maintenant que ça doit cesser, j'ai trop de choses à risquer pour un misérable sachet de poudre, je dois trouver la motivation de ne plus y retoucher, pas la semaine prochaine, ni l'autre d'après ni toutes les autres qui suivront. ...............Et Voilà! Fallait jme vide le coeur, ouff ; )

Par défaut Courage.....

Courage ma belle...

Personne ne peut juger si une consommation de drogue est plus ou moins importante. Toi tu te rends déjà compte que ça va pas..que ça affecte ta vie dans tout les sens...crois-moi la coke je connais...ça été un enfer pour m'en sortir pour recommencer plus tard avec d'autre sorte de drogue...pis la c'est plus difficile pour moi..beaucoup de chose de perdu en 23 ans de consommation et qui ne peut se remplacer..Alors fais le premier pas tout de suite avant que tu perdres plus...prends de l'information sur le site...informe toi pour une réunion NA près de chez toi et vas-y...Ces gens la sont comme toi pis moi...pis ça te juge pas...

Moi j'ai admis finalement mon impuissance face à ma dépendance...je ne peux pas la controler...alors je suis aller à ma première réunion NA ce soir et calvince que ça fait du bien...

NAN

Par défaut

Ecoute bien ce que je vais te dire et crois moi !!!

J'ai commencé par une ligne le vendredi avec mes chums a 17 ans.. 15 ans plus tard, j'ai pas passer 2 semaines sans y toucher.. les 2 dernières années, j'en fesait à tous les jours, j'ai perdu ma maison, mon travail, mes amis, mes activités social, mais surtout, le bonheur..

À la seconde ou que tu touche à la coke, tu est perdu... Il te faut un déclique à un certain temps pour comprendre, quelques fois, il est trop tard mais parfois, c'est possible. Il faut seulement être plus fort que la Cocaine, c'est dans la tête que ca se passe.

Ca fait 1 semaine que j'ai arreté de consommer et je comprend pas, j'ai même plus envie, pis ca fait 15 ans que je consomme, Je me suis tellement ecoeuré à sniffer que j'en ai perdu le gout. Si jy repense avec tous ces années, j'ai surment engloutit plusieurs milliers de dollards, pour arriver a 32 ans avec rien, je recommence la vie !mais il est jamais trop tard..

Le truc, j'ai jamais été en thérapie mais je discute beaucoup par ecrit dans des forums et je crois vraiment que ca m'aide à passer au travers. Je te souhaite bonne chance et ca n'en vaux pas la peine de consommer.

Bye ! d'une personne qui te comprend...
    Dernière modification par OnIgRaCe ; 24/07/2007 à 08h06.

Pas fort! ca va mal

ca fait environ 1mois 1 mois et demi je nai rien ecrit ici, je viens une fois de temps en temps lire ce que les gens ecrivent. jai honte de dire que je suis retombée encore, jsais plus quoi faire, je deprime la, ca fait 3 fds de suite que je suis sur le party, pis la ce matin je dois avoué que je suis sur un deboze pis que je badtripp un peu la, jtun peu genée de dire ca la mais c vrai. mon chum a un paquet dami, on fait souvent des partys la fds , mon chum ne touche pas a ca, mais tout le monde ou presque fait dla poudre, jsais pas quoi faire, est ce que je devrait rester enfermée che ns pendant que mon chum va rejoindre ces amis les fds pis passer pour une antisociable meme si au fond de moi jai le gout dy aller. jsuis vraiment deprimée aujourdhui, je suis rentré a 7:30 du matin, jme sens conne la. jnai pas eu le choix de lui dire ma soirée ce matin avec la tronche que jai, jnaurais pas pu mentir ca.il est parti faire du sport pendant que mon je badtripp....c beau ca!
    hors de controle. il ne ma rien dit mais je sais quil est super decu de moi.

Par défaut

salut sss

mouin ca a pas l'air d'aller bien a ce que je vois... mais tu as mis le doigt sur le bob sans le
    savoir je pense... ton cercle d'ami n'est peut-etre pas celui qui te conviens ...si tu veut t'en sortir eloigne toi de ces gens et ca devrait etre plus facile

@+

Pascal

Par défaut

C'est très difficile ce qui t'arrive, je vais te donner un truc qu'on m'a déjà donné et qui a marché : Demandes à Dieu (tel que tu le conçois ou pas) de t'enlever cette obsession. T'as rien à perdre, ça marche pour toutes les personnes qui vont dans les groupes d'entraide.

Par défaut

je sais pas quoi te dire, on sentends que ca fait un mechant bout que jai pas prier au bon dieu!!! quand jetais petite ma grand mere etait tellement croyante que jme sentais coupable quand joubliais mon je vs salut marie!!!
    cest quand meme un bon conseil et ca ne peut pas me faire de tort, jte remerdie de tes conseil. jai lintention de minscrire au gym , le seul moment ou je peux y aller ce sera les fin de semaine mais au moins ca sera une activité pour me changer les idée. mais le probleme nest pas durant le jour cest le soir quand tout le monde se rejoint pour une tite biere, ca sera dure de dire non, pis de ne plus accompagner mon chum le 3/4 du temps. jai une de mes amies qui a relativement le mem probleme que moi, elle c est encore pire son nouveau chum vend dla poudre pis en plus elle travaille de nuit...tu vois le lien??!!elle a besoin de se tenir éveillée, remarque que moi jtouche pas a ca durant la semaine. on va prendre un r-vs au centre dollar cormier ensemble. en tk jvais faire des efforts!

Par défaut Arrête ça

Salut SSS

J'ai le même problème que toi mais avec le pot. Je ne suis pas capable d'avoir du fun sans ça, de trouver la vie belle sans ça et encore plus pathétique, je suis accroc à cette drogue supposément douce. Excellente job, famille adorable, entourage en or et j'ai de la misère à être heureux sans ça. Incroyable mais vrai.

J,ai fais de la coke quand j'étais à l'université, mais j'ai arrêté ça car je ne pouvais plus supporter l'état du "débuzz". Et je voyais d'autres personnes autour de moi s'enfoncer pas mal plus et je ne voulais pas me rendre là. Un quart le vendredi pourrait devenir un quart le jeudi, le vendredi et le samedi si tu n'arrête pas cette merde.

doum

Par défaut

Citation Envoyé par doum
    Salut SSS
    J'ai le même problème que toi mais avec le pot. Je ne suis pas capable d'avoir du fun sans ça, de trouver la vie belle sans ça et encore plus pathétique, je suis accroc à cette drogue supposément douce. Excellente job, famille adorable, entourage en or et j'ai de la misère à être heureux sans ça. Incroyable mais vrai.

J,ai fais de la coke quand j'étais à l'université, mais j'ai arrêté ça car je ne pouvais plus supporter l'état du "débuzz". Et je voyais d'autres personnes autour de moi s'enfoncer pas mal plus et je ne voulais pas me rendre là. Un quart le vendredi pourrait devenir un quart le jeudi, le vendredi et le samedi si tu n'arrête pas cette merde.

doum

c'est fou hein ce qui me fait capoter le plus c'est d'entendre les autres, je veux dire, TOUT LE MONDE PREND DE LA DROGUE!!!!! mes amis, l'entourage en général, la drogue est quasiment rendu sujet de conversation courante, les gens en parle comme si c'était rien! tiens l'autre jour je me prommenais avec ma chum qui est tombée sur qqun quelle navait pas vu depuis presque un an, elle dit pis tu fais quoi de bon...ahh jme claque men vais dans un bar tantot avec mon chum jai pris un speed........et la suite. c'est d'autant plus difficile de penser à autre chose quand on dirait que la seule personne que la drogue dérange c'est toi, j'ai une petite voix qui dit, booooon tu vois c'est pas grave tout le monde en fait, envoeye donc juste un petit 20! pis l'autre qui dit si tu badtrippe au moins c pcq toit u sais que c'est un problème si les autres ont du fun c pcquils l'ont pas encore réalisé faque touche pas à ça!
    entk, jme rend compte que la consommation est chose courante de nos jours, faut pas sen étonner on a tout ça tout cru dans le bec, la chose la plus facile cest de trouver un numero de pusher cest fou!
    bref je voulais dire ça ça me passait par la tête pis jtrouve ça tellement ressurant de jaser avec du monde qui comprennent ça pis surtout qui rient pas quand tu leur dit...jpense que jai un problème là!
    cest cool davoir ce site là!
    bon courage ça va bien aller!

Par défaut Tu as raison

Salut SSS, tu as raison on dirait que la drogue est partout et que son usage est de plus en plus banalisé.

Sauf qu'il faut garder en tête que ce n'est pas parce qu'elle est partout que c'est bon pour nous d'en consommer.

Plus on en consomme et plus on engraisse le crime organisé. Et plus on engraisse le crime organisé et plus ils en achètent pour en revendre. Nous sommes leurs pions.

As-tu consommé vendredi dernier? Si tu n'as pas consommé bravo!! Si tu as consommé, dit toi que tu pourras ne pas le faire vendredi prochain. Facile à dire je sais, mais c'est en changeant tes habitudes que tu réussiras. Du moins, moi c'est ce que je suis en train de faire. C'est difficile ( et ce n'est que du pot imagine) mais un jour il le faut. Surtout ne pas attendre de frapper un mur avant d'arrêter.

Bon courage et continue à partager avec nous!

doum

Discussion fermée

Discussions similaires

1. attention coeur sensible
    Par maman_droguée dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/03/2008, 22h26

Règles de messages