Discussion fermée
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: Bonjour, besoin de conseils

  1. #1
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Par défaut Bonjour, besoin de conseils

    Bonjour,

    Je viens tout juste de trouver ce site, quelle joie!

    J'ai 34 ans, fume de la mari depuis 15 ans à tous les jours ou presque, une belle carrière, belle maison, en santé et surtout, une belle famille avec 2 beaux enfants en bas âge. Bref, aux yeux de la société j'ai très bien réussit, mais j'ai une dépendance à la mari.

    Ça fait 6 jours que j'ai arrêté et hier c'était insoutenable, aujourd'hui ça va mieux. J'ai déja arrêter 3 mois et recommencé en novembre dernier. J'aime l'euphorie que procure la mari c'est tout simple n'est-ce pas? Aujourd'hui en outaouais (Québec) il faisait très beau et c'est dans ces moments que j'en ai envie le plus.

    Pourquoi je veux arrêter? Je trouve malsain et anormal de fumer mais c'est plus fort que moi. Je suis aussi tanné de courailler à gauche et à droite pour m'en procurer et l'angoisse lorsqu'il ne m'en reste presque plus. Il y a aussi ma conjointe qui est un peu tannée bien que très très patiente, la patience a des limites. De plus, elle ne fume pas, ne bois pas, elle vit au naturel et comprend mal ma dépendance. Quel est le meilleur moyen d'arrêter? Graduellement ou d'un coup? Toutes les fois que j'ai arrêter d'un coup j'ai recommencé plus tard. Pourquoi? Car j'adore l'euphorie que me procure la mari, c'est vraiment le kick! Quand je suis en congé, je fume un joint le matin si c'est possible et ça c'est vraiment un moment rempli de sérénité. Pathétique!!

    Je vous remercie de vos réponses et conseils, j'en ai grandement besoin.

    doum

  2. #2
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    Bonjour ...

    Je me suis reconnue beaucoup dans ton message... J'ai 30 ans et je suis maman de deux petites filles, un mari depuis 10 ans et on a la belle vie... De mon côté, j'ai comencer à fumer d'la mari à 28 ans. J'ai "découvert" que ça me procurais un bien meilleur buzz que l'alcool. Moi aussi j'ai adoré l'euphorie que ça me procurait. J'en rêvais jour et nuit de ce "buzz". Comme si à jeun, je ne pouvais pas être qui je voulais être. Le sevrage, ouffffffff, que de torture. J'ai esseyer d'arrêter de consommenr quand j'ai eu le diagnostique par mon médecin de dépression majeure. 3 jours plus tard, je me suis retrouver à prendre des anti-dépresseur, des somnifères, fumer des joints...et l'alcool a embarquer aussi. Ma décente aux enfers a réellement commencé. J'ai eu personnellement besoin d'aide de professionnel. C'était entrer en thérapie ou mourir....

    ça fait maintenant 3 semaines que je suis sortie de thérapie... Et je vais TELLEMENT BIEN! Je ne croyais pas que c'était possible d'avoir cette paix à l'intérieur à jeun!

    Moi, j'ai eu besoin d'aide professionnel. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.

  3. #3

    Par défaut

    Hey vous deux!! on est freres et soeurs ou quoi?

    hehehe

    c'est vraiment cool de voir qu'il y a d'autre personnes qui vivent les meme choses que nous ca encourage a persister...

    ok... les premiers jours sont vraiment durs je l'admets! mais puree! restont fort! il ne faut pas ceder... c'est possible de se defaire de ce manque.. pour moi ca va faire 4 mois bientot ou 5 je sais plus ( je commence a oubllier la date n'est-ce pas cool ca???) le plus dur c'est comme doum le dit, dans les journee de beau temps ou tout est beau... man... c'est la meme chose pour moi du-moins ca l'etait!!! je me sens de plus en plus loin de ce besoin de vivre ces super beau moment intensement! comme toi ma femme n'y comprenait rien a cette mauvaise habitude...

    c'est possible de tripper sans cette merde! donne-toi une chance doum!
    6 jours???...bof le plus dur est fait!

    djegy bravo!

    Hang on guys!!

    Pascal

  4. #4
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Par défaut 8 jours maintenant

    Bonjour à vous deux djegy et moodmind!

    Ça m'a fait tellement du bien ce matin de lire vos réponses, un sincère merci! On se rend compte que nous ne sommes pas seul à vivre la même chose et ça donne de la force.

    Ça fait maintenant 2 nuits consécutives que je rêve que je me roule un joint, une vraie obsession. 8 jours aujourd'hui que je n'ai pas consommer. Je trouve ça toujours difficile, mais moins pire que les 5 premier jours. J'ai sans cesse des souvenirs de moments où je fumait et que c'était agréable, comme si un petit diable faisait exprès de me tenter à l'intérieur de moi et en même temps j'ai mon côté rationnel qui se bat contre ça, bizarre à expliquer.

    Je suis très heureux que vous vous en soyez sorti. Un très sincère bravo à vous deux!!

    Si vous voulez continuer à partager votre expérience de vie vous êtes les bienvenue, ça me fait un énorme bien.

    Bonne journée!

    Dominic

  5. #5
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Par défaut C'est difficile

    Sibole que c'est dure aujourd'hui. Tantôt j'avais le goût de brailler. J'aimerais tellement en fumer un bon, me semble que ça relâcherait toutes les tensions.

    Pourtant ça ne m'a pas fait ça la dernière fois que j'ai arrêté 3 mois. Peut-être parce que je ne m'étais pas dit que c'était pour toujours. Il me semble inconcevable de plus jamais fumer un joint de ma vie. Ça m'apparaît tellement platte la vie sans ça. Pourtant j'ai tout ce qu'une personne peut désirer dans la vie. C'est ça qui est pathétique!!

    doum

  6. #6

    Par défaut

    occupe toi va faire du velo, de la marche... n'importe quoi

    bouge!

  7. #7
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Par défaut Les substituts

    Tantôt je regardais s'il y avait des substituts légaux. Le pire, J'en ai trouvé sur le net. La salvia, la wild dagga et ainsi de suite. Selon le net ce sont des plantes qui procurent une euphorie surtout la salvia divinorum qui est légal au Canada.

    Chnager une dépendance pour une autre? Pas le meilleur moyen. Suis allé au lac avec ma blonde et les enfants tantôt. Rien n'y fait, l'idée de l'euphorie de la mari m'obsède. Calvince que j'aimerais ne jamais avoir connu ça. Me sent comme un faible sibole!!

    Merci moodmind pour tes encouragements. C'est con mais ça me fait du bien d'écrire ici.

    doum

  8. #8
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    17

    Par défaut

    Je te comprends tellement...


    J'ai des "flash" iper souvent... Mais disons que ce qui m'aide vraiment à faire passer mes obssessions, c'est d'en parler avec quelqu'un qui me comprends, qui vit les mêmes choses que moi. Ce n'est pas parce que j'ai une obssession que je vais consommer, mais si je reste seule avec ça, mon obsession grandit... Et cette dépendance est plus forte que ma volonté....

    je dois absolument changer mes comportements et même changer ma façon de voir les choses... facile à dire, mais plutôt complexe à faire.

    24 hre à la fois, c'est ce qui m'aide le plus . Parfois, je marche même aux heure et je me félicite d'avoir passée cette heure là sans consommer. C'est important que tu ne reste pas seul avec tes obssessions.... dis-moi, il y a des gens dans ton entourage que tu peux appeller qui ont vécu un sevrage de mari??? Moi, ça m'a épargné une rechute d'appeller quelqu'un....

    D'en parler sur ce site, c'est aussi exellent...
    TIENS BON!!!!!!

    et bonne fin de 24 hre àa toi...

  9. #9
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Sourire Merci djegy!

    Salut djegy, merci pour les encouragements! Un autre 24hrs de passé, ouf!

    Non je n'ai personne dans mon entourage qui a vécu un sevrage à la mari, des gens trop clean pour ça. Mais j'ai ma conjointe qui m'écoute et me conseil. Cependant, ma meilleure aide c'est vous tous sur ce site, tu ne peux pas t'imaginer à quel point ça m'aide de vous raconter mes difficultés et surtout de lire vos conseils, c'est un réel remède dans mon cas.

    Jour 9 aujourd'hui. Une journée à la fois comme tu dis. Je crois que ce qui est plus difficile c'est que je suis présentement en vacances, donc moins occupé. Quand je retournerai au travail, l'ouvrage me sortira par les oreilles, donc pas le temps de penser à ça.

    Un sincère merci encore une fois pour vos encouragements.

    Un gars à qui vous faites du bien, doum

  10. #10
    Date d'inscription
    juillet 2007
    Messages
    37

    Par défaut @moodmind

    En passant moodmind, hier j'ai suivit ton conseil, j'ai bougé. Me suis acheté des jeux vidéo!! Chose que je n'avais pas fait depuis des années! J'ai acheté un espèce de disque avec 14 jeux donc pac-man! J'ai joué hier avec ma conjointe (que veux-tu c'est de notre génération!) pendant que ma fille de 5 ans regardais intriguée ce que papa et maman faisait et pendant que bébé essayait d'attrappé le fil de la manette!

    C'était mieux que mes autres soirées où je m'enfermais dans le sous-sol à fumer un joint en buvant de la bière isolé de ma famille!

    Salut mon cher!

    doum

Discussion fermée

Discussions similaires

  1. Des conseils ???
    Par Billy dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/06/2007, 09h19

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non