Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Perdu dans mes penssées

Par défaut Perdu dans mes penssées

Bonjour tout le monde,
    Tout d'abord, ne perdez pas votre temps a lire ce message car j'ai constater que plusieurs personnes ici avait plus besoin de vous que moi j'en ai besoin. Pardonnez moi pour les fautes d'orthographes. Je suis un adolescent de 17 ans, tres bientot 18. Je termine bientot mes études secondaire, en fait, pas tout a fait. Je suis dans un programme de rattrapage scolaire ou je termine mes matieres obligatoire de 4eme secondaire.

Tout a commencer apres le divorce de mes parents, mes parents n'aimait pas le fait que je n'était pas comme les autres adolescents, ceux qui sortent le soir pour retrouver leurs amis et s'amuser. Un jour, j'ai eu une violente discussion sur le sujet avec ceux-ci. Il était temps que je me conforme a la regle. Je suis donc sorti explorer le monde exterieur.

Vous vous douter surement de la suite. A cette époque, j'était naif, je fesait partit du programme d'étude international le PEI, j'était intelligent. Aujourdhui c'est une autre histoire. J'ai lacher le PEI pour me rendre au régulier, ayant toujours été sage et studieux je suis tomber dans un groupe de délinquant ou j'ai découvert le plaisir de ne pas me conformer au regles et de semer le chaos. Puis comme mes semblables je suis tomber dans la déchéance, j'ai eu de si mauvaise note que la direction n'a eu autre choix que de me placer dans un groupe "spécial". J'ai donc cotoyer du monde encore plus terrible et c'est la que j'ai decouvert le monde... de la drogue. Au début je fumait un petit joint a chaques vendredi, puis ensuite 1 a chaques jours et avant meme que je m'en rende compte j'achetait un 3 et demi. Ce n'ai que cette semaine que j'ai realiser que j'avait peut-etre un probleme. Apres avoir fumer 8 joints en une soirée, et rendu au stade ou je dois acheter 7 grammes par semaines.

Je me sent terriblement mal a l'interieur, je rescent un vide enorme qui m'aggripe. Une envie irésistible de fumer un joint bbourrer de se formidable cannabis... just a ecrire ses lignes j'ai des frissons. Pardonner moi.

Je ne comprend pas, mes amis m'ont tous dit que le cannabis n'était pas dangereux, qu'ont ne pouvait pas y devenir accro. Je ne sais pas si j'ai un probleme de consommation... partout ou j'ai lu le cannabis est considerer comme une drogue moindre... ce n'ai pas comme si je fumait du crack ou je me piquait a l'héroine ( pardonner moi si vous etes une de ses personnes ) ce n'ai que du "pot" pas vrai ? Ce n'ai pas vraiment une drogue... tu peut pas vraiment tomber tres bas avec sa je crois, je ne suis pas vraiment un droguer tsé... je fume aussi le hash mais c'est la meme chose que le pot, la differance c'est comment sa se consomme.

Je me rend compte en ecrivant ses lignes a quel point je peut etre stupide, j'ai vendu mon playstation 2 ainsi que tout mes jeux pour macheter du pot et lorsque je ne pouvais plus en acheter je me suis trouver un emploi et mon boss m'a fait une avance d'argent que j'ai tout depensser dans vous savez surement quoi.

Je ne sais meme pas pourquoi je vien vous raconter tout ceci sur se forum... je sais par contre que j'ai une petite reserve pres de moi qui me supplie d'etre consommer. Putain ont dirait que je me parle a moi meme en ecrivant sa...

s.v.p ne me jugez pas...

Sourire Bonjour

Je ne suis en aucun cas concernée par le sujet.
    Mais ton message m’interpelle.

Ecrire est un exutoire pour s’épancher et faire le pont sur soi …
    Sur la vie en général.

Ne te prive pas de le faire, si cela peut te faire avancer dans ta réflexion.

Bon courage à toi pour démêler les fils de ta jeune vie.
    Ta démarche est saine.
    Personne ne doit te juger.
    Surtout pas !

Bien à toi

Nathalie (du forum jeu)

Par défaut

Salut B.Forty

non ...ce n'est pas la place pour juger ici je crois...mais si vraiment tu fumes 8 joints par jours...est-ce que le 8ieme te fais vraiment effet? je pense que tu es pret pour un arret
    eloignes-toi de tes contacts ,et dealers ...ca va etre tuff pour les premiers jours mais c'est faisable,, garde le focus , soit fort et reviens vers le monde reel!

T'es capable... essaie

Pascal

Par défaut

Bonjour

Tu sais... je croyais aussi à l'époque que "ce n'était que du pot bordel!!"

Je n'ai jamais consommée d'autres drogues et pourtant, j'ai vécu une véritable désente aux enfers....

Je te trouve courageux de t'avouer ton problème de consommation, on est souvent les derniers à se voir...Prendre consience est le premier pas vers la libération de cette "maudite" dépendance.

Prends ta consience comme ta meilleure allié et à 17 ans... te rends-tu compte??? Plusieurs se perdent pendant 15 ou 20 ans dans cet enfer.... Tu as toute la vie devant toi!!

Je croyais me donner le droit d'être "libre" en fumant des joints.... Mais j'ai assez vite réaliser que mes joints étaient tous le contraire de la liberté... c'est la pire des prisons...

Fait toi un cadeau et permet toi de t'aimer assez pour te permettre de vivre en toute LIBERTÉ sans cette dépendance qui te mènera Dieu sait où....

Bonne chance à toi

Humour

C'est sur ça l'air insignifiant comme ça mais tu le dit toi même.

Tu as commencer a vendre tes trucs et à emprunter de l'argent a ton boss pour ça.....
    Alors oui ça te fait du tord.
    C'est clair qu'il y a des gens pire que toi.... mais si pour toi c'est déjà trop tu n'as pas besoin de te rendre au même point qu'eux. Une consommation excessive n'a pas besoin d'être pathétique!!!! C'est ridicule, tu le dis toi même tu étais studieux et tu es rendu délinquant.

Trouve le juste milieu.

Par défaut Je vais te juger

Mais oui, j'ai envie de te juger!
    J'ai envie de te dire que tu es un garçon intelligent et très honnête!
    Tu es très bien élevé aussi, tu as peur de nous déranger en nous demandant des conseils alors que d'autres vvivent des choses plus difficiles que toi dans la drogue!
    Et puis,
    "mes amis m'ont tous dit que le cannabis n'était pas dangereux, qu'ont ne pouvait pas y devenir accro". ..." Ou "Ce n'ai pas vraiment une drogue... tu peut pas vraiment tomber tres bas avec ça"
    mais toi, tu reconnais que cette drogue soi-disant "douce" te pose un sacré problème, et tu le dis. Tu es aussi très courageux!
    Tu te rends compte aussi que tu commences à avoir un sacré problème d'argent: "Je me rend compte en ecrivant ses lignes a quel point je peut etre stupide, j'ai vendu mon playstation 2 ainsi que tout mes jeux pour macheter du pot et lorsque je ne pouvais plus en acheter je me suis trouver un emploi et mon boss m'a fait une avance d'argent que j'ai tout depensser dans vous savez surement quoi."
    Je suis sûre que tu vas t'en sortir, pour plusieurs raisons: parce que tu es jeune, parce que tu cernes bien le problème et pareconnais

Par défaut Erreur de manip

Je n'avais pas fini mon message, mais il est parti..
    Je termine.
    Je sais que tu vas t'en sortir. Je fais depuis quinze ans maintenant de la prévention contre la drogue auprès des jeunes des écoles. J'en rencontre donc beaucoup. J'aimerais que tu me contactes à mon adresse:

Je t'embrasse
    Courage et bravo!

Discussion fermée

Règles de messages