Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: alcool et maladresse sociale..

Hybrid View

Pas fort! alcool et maladresse sociale..

Voila.. Je suis un gars de 38 ans et en fin de semaine apres avoir bu environ 8 bières, je me sentait tres a l'aise , j'était avec une gang d'ami-es dans un bar , je me souviens vaguement que je parlais avec une amie et que j'ai dis une remarque maladroite a caractère sexuel en niaisant...sauf que si je me fit a ce qu' un autre ami présent m'a dit, ca n'a pas passé! Au moment ou j'ai dit cela je n'ai vraiment pas eu l'impression que c'était mal au contraire je pensais qu'on s'envoyait des petites cracks osées entre ami-es ...c'est juste que maintenant ca fait quelques jours et je me sens vraiment mal a l'aise dans tout ca!
    Ce n'est pas la première fois que ca arrive ,ca fait 3 ou 4 fois en 6 mois et ce toujours quand j'ai bu pas mal. Pourtant quand je suis ajeun je me controle bien j'ai des relations stables avec plusieurs ami-es... je crois qu'il va falloir que j'arrete completement de boire! je me questionne beaucoup?? est-ce quelqu'un a déja eu une expérience semblable ?

Par défaut commentaire

Bien, je pense qu'habituellement, les amis savent qu'un commentaire déplacé est relié au fait que notre ami a bu... Mais quand ça commence à devenir "plate", qu'on se pose des questions, peut-être qu'il est juste le temps de modérer un peu. Avec l'alcool, les inhibitions tombent et on peut dire des choses qu'on regrette ensuite. Quand ça devient presqu'un "pattern", je pense qu'on doit prendre un peu de distance avec l'alccol. Sans dire qu'il faut renoncer à boire, on peut juste moins boire pour quelques temps quand des occasions de sorties se présentent. Juste de vérifier qu'on est en mesure de contrôler notre consommation d'alcool...et les commentaires gênants qui vont parfois avec.

Par défaut répondre a bazwell

merci de ton encouragement Bazwell. je crois sans en etre sur a 100% que j'ai un problème avec la discipline et cela fait que je ne respecte pas mes limites et donc je ne respecte pas celles des autres, en tout cas moins quand j'ai bu, je me demande meme si je n'ai pas une allergie a l'alcool un peu comme les amérindiens...le seul sentiment qui me vient a l'esprit c'est l'impuissance, car je réalise que ce n'est pas la première fois et oui il y a un PATTERN qui s'est installé,avant cela m'arrivait aussi avec ma copine apres avoir bu, nous avions des dispute dramatique incroyable , c'était plus de mon bord a moi, on ne se battait pas mais on se jurait de tout les noms! et le lendemain on se reparlait en s'excusant.je me dis que de m'ouvrir et d'en parler peut peut etre aider d'autres personnes a se reconnaitre et de faire quelque chose ! on se reparle.

Discussion fermée

Discussions similaires

1. JE ME SENT DEVENIR DE + EN + MÉCHANTE FACE A SON ALCOOL ET CA ME FAIT PEUR!!!
    Par PILOUTINE dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/03/2009, 19h20
  2. Questions - alcool + médicaments (interactions)
    Par Ramza dans le forum Problèmes liés aux médicaments
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2007, 10h29
  3. alcool vs médicament
    Par soleilna dans le forum Problèmes liés aux médicaments
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/06/2007, 09h05

Règles de messages