+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: SEVRAGE EFFEXOR

Par défaut SEVRAGE EFFEXOR

BONJOUR, EST-CE QUE JE SUIS LA SEULE À AVOIR DU MAL À ME SEVRER DE EFFEXOR? JE COMMENCE UNE NOUVELLE MÉTHODE DE SEVRAGE QUI SEMBLE FONCTIONNER ET J'AIMERAIS EN DISCUTER AVEC UNE PERSONNE QUI VIT LA MÊME CHOSE QUE MOI.

Message reponse de sevrage (sa fait 1 ans pour mois)

moi je lai faite lanné passé si tu va sur le site deffexor ta des effet secondaire moi jlai ai eu toute en une nuit...

mais arrete tu pcque tu ne veut plus ou pcque le medecin te la dit ....

Par défaut

Le truc c'est de descendre de .05mg et de rester au moins 3 semaines comme ça, ensuite tu descends d'un autre .05 encore 3 semaines, etc. jusqu'à arrêt complet. Si c'est trop difficile tu remontes de .05 quelques jours avant de redescendre. Évidemment avec l'accord du médecin. Tu peux aussi alterner : ex. si tu prends 40mg, descendre de .05mg une journée donc à 35, dose normale le lendemain donc 40mg, encore .05 de moins la journée suivante donc 35, et tu fais ça plusieurs jours ou semaines avant de rester stabilisé à .05 de moins, doc 35. et ainsi de suite jusqu'à 0mg. C'est faisable. Le mieux est de descendre la dose très lentement.

bonne chance !

voici une réponse trouvée sur Toxquébec à la section : Questions et réponses :
    Si ces symptômes sont reliés au sevrage d’Effexor, il serait recommandé de faire le sevrage de façon plus graduelle. Ce qui est généralement suggéré dans ces cas est de retourner au pallier précédent, et les effets de sevrage devraient disparaître. Lorsqu’un niveau de confort est atteint pendant plusieurs semaines, réduire à nouveau la dose mais de façon beaucoup plus minime. A titre indicatif, il est recommandé de ne baisser la dose que de 5% par pallier approximativement. Nous vous suggérons d’en discuter avec votre médecin ou pharmacien pour un nouveau protocole de sevrage.

Toxquébec.com

Par défaut

Citation Envoyé par pitchouZ
    moi je lai faite lanné passé si tu va sur le site deffexor ta des effet secondaire moi jlai ai eu toute en une nuit...

mais arrete tu pcque tu ne veut plus ou pcque le medecin te la dit ....
    Parce que j'ai moi même décider d'arrêter

Par défaut

ok tout le monde je panique legerement, j'ai 25 ans, j'ai commencer mon traitement aux anti dépreseurs il y a 6 ans déja un traitement qui ne devait duré que le temps d'une thérapie,,,j'ai commencer mon plan avec du serzon ce qui fut une catastrophe avec de multiple complications.. i.e. douleurs reinales et hepatique ainsi que des troubles de la digestion...

voyant cela:

Mon médecin ttraitant a poursuivi le traitement avec de l'effexor a forte dose 300mg XR pour débuter j'étais dans les vapes, je survivais... apres 3 ans de thérapie et un diminution graduelle de la dose j'en suis arrivée au cap de 37.5 mg XR ...c'est la que j'ai décider d'arreter

j'ai des sensations de brulures cutanées mais sans lesions apparentes, des vertiges, pertes de mémoire, hypersensibilité, trouble de l'attention (je me suis fait reculer dessus par une voiture sans la voir, dans un stationnement!), angoisse, peur inexpliquées, mon comportement reviens à la personne que j'était avant tout ca celle que je veux combattre, je veux vivre, retrouver mon inspiration, mes idées créatrices qui faisaient dfe moi la personne que je suis, je suis une jeune femme intelligente qui gagnait des concours de culture generale, qui se faisaient encyclopedie sur patte et qui pettait un QI de 125 mais maintenant tout es loin j'ai l'impression que j'ai tout perdu pendant mon traitement que tout ca a rendu mon cerveau lâche et qu'il est lent a redemmarrer, l'impression d'avoir été une automate tout ce temps... je suis probablement de la petite bière à côté de certains d'entre vous mais la je craque je n'ai pas dormi depuis un max et je ne veux pas reprendre de cette drogue de merde

pendant ma dépression j'ai poursuivi mes études et mon job à plein régime mais en automate mon médecin dit qu'elle n'a jamais vu de gens redoubler d'ardeur en temps de dépression. c'était peut etre ma facon a moi de ne pas voir ce qui se passait réellement

bon je débloque dsl

merci

ge

Par défaut moi aussi

allo tu sais moi je me suis inscrite sur ce forum car depuis 8 ans je prenais les effexor j ai augmenter ma dose a 275 mg pendant 6 ans a cette dose en suite j ai demander a mon medecin de baisser il ne voulais pas alors j ai baisser moi meme a 150mg 1 mois 75mg 1 mois et ensuite 37.5 1 mois quand j ai voulu baisse d avantage je me sentais enormement mal etoudissement mal de tete assoiffer chaleur et cauchemard la nuit je n arrivais presque plus a penser sauf de reprendre une autre dose pour que ca passe car c ca que j ai fait pendant longtemps je voulais telement arreter de prendre cette cochonerie mais je recommencais toujours alors j ai commencer a prendre la moitier de 37.5 a tout les jour j avoue 2 jour a mal filer mais apres ca c est passer pendant 1 mois ensuite je prenais le tier encore un mois et apres je prenais 25 petite boules pendant 2 semaine environ avec une gravol par jour et tu sais quoi aujourd hui j en suis debarrasser j ai essayer pendant 3 ans de le faire mais je reccommencais tellement j etais malade aujourd hui ca fait 3 semaine j en prend pu je suis en pleine forme sauf le morale en prend un coup de temps en temps ,moin de patience et tout mais au moin je suis redevenu moi meme sans ces maudites pilule j aime mieu bougonner un peu que de vivre avec ca le reste de mes jour et je prend des produit naturel pour me calmer me detendre et je peut dire que tout est redevenu comme avant cette depression

Par défaut manque de medicament

bonjour je suis toute nouvelle jai pris de effexor et celexa a cause dallergie et je dois tout arreter dun seul coup je me comprend plus ya til une solution car je me sens pas bien mange pas pas dentrain tremble maux de tete je chercher quelque chose qui peut combler mon manque de medication avez vous un idée

Par défaut

Citation Envoyé par CARO79
    Parce que j'ai moi même décider d'arrêter
    non cest le medecin a cau^se des allergie de medicaments

Par défaut De 225 mg a 150 mg

Bonjour,j'ai 54 ans et je prends de l'Effexor depuis au moins 5 ans et du Weelbutrin 150 mg depuis 2 ans.
    Je fait présentement une démarche de croissance personnel , je me suis mis a l'exercise 5 fois semaines, j'ai commencé le yoga et je ne fumes plus depuis 4 mois.
    Sans en parler a mon doc je suis passé de 225 mg a 150 mg d'Effexor depuis 16 jours. J'ai des périodes de sueur pendant la nuit et mon caractere est explosif.
    Mon projet a moyen terme est de cesser completement les médicaments.

Je sens que j'ai dormi pendant plusieurs année et je veut passé les années actives qu'il me reste eveillé, positif et heureux ( un gros projet ).

Est-ce réaliste de croire que j'ai droit aux bonheur ?

Par défaut

Allo,

Pourquoi ne pas en parler à ton médecin, demander son avis, as-tu peur de lui ?

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Sevrage de la codéine.
    Par Etienne dans le forum Problèmes liés aux médicaments
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2013, 06h54
  2. Problème sevrage Ritalin
    Par Bulle33 dans le forum Problèmes liés aux médicaments
    Réponses: 9
    Dernier message: 23/11/2010, 18h00
  3. effexor 37.5
    Par gringo dans le forum Problèmes liés aux médicaments