Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: j'essaie de comprendre dans quoi je suis embarquée

Question famille et pot

Mon conjoint consomme depuis plus de 20 ans du pot régulièrement et parfois du hash
    j'ai découvert il y a 4-5 ans qu'il consommait aussi de la coke, de fait, il en a toujours consommé, mais irrégulièrement
    et il boit chaque jour
    il a été catégorisé toxicomane fonctionnel
    je l'ai encourage à suivre des thérapies, qu'il a abandonné, il ne veut plus en suivre
    j'ai suivi un groupe pour conjoint de toxicomanes et on m'y a dit de ne pas focusser sur son problème de drogue
    ce que j'ai essayé de faire
    mais tranquillement notre relation s'est dégradée,
    une des causes: j'ai toujours trouvé qu'il est très intolérant avec les enfants
    de plus il participe de moins en moins à la vie de famille
    plus les enfants grandissent , plus c'est difficile

en lisant différents témoignages, merci pour ce site, je viens de découvrir que cette intolérance peut être liée au fait qu'il consomme du pot régulièrement
    je n'ai jamais lu cet effet secondaire dans les différents pamphlets et on me l'a jamais clairement
    y a t-il quelqu'un, qui peut m'éclairer la-dessus?
    J'essaie de le comprendre pour l'aider a s'en sortir
    mais comment?

Lorsqu'il nous tombe dessus moi et les enfants c'est parce qu'il est en manque ou qu'il souffre? ou les deux? Lorsque je lui en parle c'est toujours nous qui sommes dans le tord
    on aurait pas du dire ceci ou cela. Si au moins il me disait c'est dur aide moi, mais il me cache sa consommation et me ment lorsque je lui en parle. Il ne veut pas de mon aide.

Je viens de le laisser et je culpabilise à planche
    Il ne reste que peu d'années aux enfants à la maison et je veux retrouver un équilibre
    car s,est très difficile de vivre tout cela
    Je n'ai jamais eu la certitude si ses sautes d'humeur étaient reliées à sa consommation ou à travail
    J'aimerais l'aider, mais je ne sais plus comment
    il est le p`re de mes enfants et je l'aime malgré tout
    Dernière modification par guilou ; 02/07/2008 à 15h10. Motif: pas de réponses

Par défaut

allo !

le pot rend smooth pas violent du tout et le hash aussi

l alcool et la coke eu par contre sont un bon melange explosif !!
    le manque de coke tu devient irritable agressif et jen passe
    l alcool je suis pas capable de sentir du monde qui sont soul car ils se criss de tout
    une personne que je connait a le meme profil que ton ex , sa deja ete un bon ami !
    pas fiable menteur manipulateur profiteur ...... c est qu il est devenue avec le temp et sa consomation

tu est partie tu la quité c est dure mais il va peu etre prendre consience de son probleme
    et vouloir le regler mais

toi attend pas apres tu va peu etre attendre longtemp
    prend soin des enfents que vous avez fait ensemble et regarde en avant !

c est peu etre dure mais c est comme sa

( evitez les chicane devant les enfants peu importe l age ils n ont pas a subir eu meme si ils sont impliquer !! avocat pension ect .... )

bonnne chance
    il faut souhaiter le meilleur pour quil arrive !

Par défaut

Allo Gambini

j'essaie de rgarder en avant mais c'est bien difficile
    20 ans de vie ça ne s,efface pas d'un coup
    on se demande toujours qu,est-ce qu'on aurait pu faire pour ne pas en arriver là
    mais je pense qu'il faut se dire, lorsqu'on est down, que le meilleur est en avant de soi
    tu as raison il ne faut pas que j'attende après lui
    et ça c'est le plus difficile
    comme on le dit si bien, il faut tourner la page
    mais maudit qu'elle est pesante

Guilou

Par défaut

bonjour !
    c est sure que c est dure de tourner la page .. mais ils faut pas essayer de chercher a comprendre trop car on passe son temp a chercher des reponce et a se demander si on aurais fait sa de meme ou dune autre facon .....du temp perdu .

le temp arrageras les choses de toutes façon ....depend juste de toi a savoir ce que tu veux et ne desire pas dans ta nouvelle vie !

courage !

Exclamation Justement, faut se poser la bonne question...

Bonjour Guilou! Avant de tourner une page trop lourde, faut savoir sans doute si on est pas en train de évacuer le bébé avec l'eau du bain.

Il y a 7 ans, mon ex-copine a tourné la page trop lourde, j'avais des problèmes de consomation. 7 ans plus tard, avec un peu de sagesse accumulé, on réalise que le problème n'est pas nécessairement la consommation... que cette dernière est plutot un symptome. Qu'il y a certainement d'autres inconforts avec la vie a régler pour réussir a mettre de coté la consommation chronique... Bref, 7 ans plus tard, mon ex-copine est en relation avec un autre gars mais puisqu'on a tout laissé tomber... Y comprit ce qu'on avait construit de beau et de bien ensemble... On est encore et toujours a se questionner sur la raison profonde de notre séparation.

Bref, on va peut-être retourner cette lourde page... Mais ça aura pris des années... Des années que l'on peut croire perdues... Du moins, des années de confusion.

Ainsi, je trouve ça facile de flusher la ?source? de tes angoisses sur le prétexte de ton inconfort actuel. Le fait que tu te questionnes tant a propos de ton conjoint et de ta famille montre peut-etre que tu aimes tout ça... L'histoire d'un couple possède plusieurs chapitres... Il y a parfois des happy ending.

Enfin... c'était mon grain de sel. Je trouve ça dur d'entendre !laisser tout tomber et partir a nouveau! Comme on dit dans les 12 travaux d'Asterix... La mère, le père et les enfants, on peut pas séparer!

Et pour les amateurs de Drag et de Racing... Lorsque la voiture de course n'a plus d'essence ou qu'elle fuit... on essait de rafaire un plein ou de la réparer avant de l'envoyer a la scrap non?

Bonne chance a tous.

***Je ne représente pas le site, je n'ai fait qu'un mauvais choix de nom d'usager***

Par défaut

Bonjour
    Cela fait plusieurs années que mon conjoint consomme, cela fait plusieurs années aussi que je réfléchis à savoir si je dois rester ou le quitter.
    J'ai fait partie d'un groupe pour conjoint toxicomane et j'ai été suivie en individuel par la suite.
    Il m'y a été clairement expliqué, comme tu le mentionne, que la consommation est un symptôme et qu'une fois à peu près réglés les problèmes de fond, il devient possible d'arrêter de consommer.
    C'est pourquoi je me disais que tant que mon conjoint suivait sa thérapie, avec un intervenant qu'il appréciait de plus, il y avait de l'espoir. Je me disais que même s'il consomme au moins il chemine. C'est la minute où il a tout lâché (depuis au moins 6 mois) que j'ai perdu espoir.
    Le climat de couple n'était pas a son plus haut, il faut le dire: c'est très diffficle de ne pas jouer à la police lorsqu'il y a des répercusions sur la famille: arrivée en retard gelé pour s'occuper des enfants, sautes d'humeurs que je pense être reliées à son manque de pot lorsqu'il est avec nous, perte de la relation de confiance et de la communication.

Je ne veux surtout pas jeter le bébé avec l'eau du bain, car cet homme a de très belles qualités, malheureusement il ne les voit pas ou ses manques prennent toute la place.

Et c'est vrai, dans une famille il y a plusieurs chapitres et parfois des happy ends et qu'une famille c'est important. D'ailleur ma fille ado m'en veut beaucoup, elle qui était toujours sur le dos de son père. Je me suis d'ailleurs posé la question longtemps c'est quoi le mieux ou plutot le moins pire pour mes enfants: rester ou quitter?

C'est pourquoi je lui ai dit que pour moi la séparation n'est pas définitive. On se donne 8 mois pour décider si on la rend plus permanente. En attendant au moins il ne m'a pas dans les pattes pour le surveiller, Il doit lui seul développer sa relation avec les enfants ce qui l'oblige à être là physiquement et mentalement. Mes enfants sont assez vieux pour me dire si son comportement est inadéquat lorsqu'ils sont chez lui.

Alors j'espère encore
    Cette séparation était comme ma seule porte de sortie, je n'en voyais plus d'autres.

Ca fait du bien d'écrire, ça fait du bien d'être lu et ça fait du bien de lire, de voir que d'autres ont des problèmes semblables
    merci pour les réponses, elles font cheminer et on voit les 2 côtés de la médaille.

Guilou

Sourire

tres bonne decision !
    le temp verra a arranger les choses....
    bon courage et lache pas !!

Par défaut comment gérer le quotidien?

Depuis le premier juillet mon ex-conjoint a quitté la maison
    il essaie de s'organiser le mieux qu'il peut pour recevoir les enfants une fin de semaine sur deux
    il n'a pas encore réussit, mais ça s'en vient
    il réussit toutefois à venir les chercher pour leurs différentes activités
    mais il arrive ici parfois après avoir fumé son joint
    je n'ai aucune idée des quantités consommées
    il embarque alors les enfants sur sa moto ou dans son auto
    Je fais quoi avec ça? Je tolère ou je ne tolère pas?

J'ai besoin de vos différents avis
    Merci

Guilou

Par défaut

Bonjour Guilou

Je crois que la question à se poser est si la conduite du père (conduite automobile et sa façon d'agir en général) représente un danger pour vos enfants. Si c'est le cas, vous n'avez pas à tolérer cette situation.

Interrogez aussi vos enfants pour savoir ce qu'ils font et s'ils apprécient le temps passé avec leur père. Il est important que les enfants fréquentent leurs deux parents car chacun d'entre eux leur apporte une expérience différente, mais il ne faut pas que les parents représentent un fardeau pour les enfants.

Discussion fermée

Règles de messages