Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: volonter et entourage ...

Mécontent volonter et entourage ...

bonjour !
    jai arreter plusieur mois de consomer de la coke et jai rechuter ...a quelque reprise
    pas drole et tres dure sur le portefeuille et le moral !!

je sait pas si c est un manque de volonter ou un mauvais entourage ...
    mais comme mon cercle d amis est souder depuis de nombreuse année je sait pas si je devrais les laisser et ne plus les revoir ?

plusieur de mes ami consomme du pot et a locccasion de la coke
    plusieur de mes ami depuis des année sont dans le milieux .....de la la faciliter a me procurer des produit de tres bonne qualiter ....

jai passer 3 mois sans fumer un joint ! GOOD !
    jai recommencer a fumer car je menuiais et que je suis hiperactif sa ma calme
    je sait que c est pas tres bon dans le processus pour arreter !

jai reconsomer de la coke je sait pas pourquoi reelement ma rechute j ai consomer
    plus de 14 gramme de coke en 24 heure en freebase ...
    jai disjonter plus encore plus plus ....

jai passer quelque semaine et encore la sa recommance

il a un ami qui a rien dautre a parler de sa blonde qui puff que lui il veux pas ...
    sa me tue ...et jai pas besoin de sa
    un autre que lui en vend et par chance je suis sur sa black list ...il veux pas men donner
    un autre que lui c est le vendredi son char fait :POUDRE POUDRE quand il pese sur criard ...lui il est pas beau geler il paranoi sur la police meme si il est en plein milieux du bois ...

la plus part de mes connessance fume du pot ou du hash et rarement ou pas de coke

je sait pas comment gerer sa .. les laisser tomber completement ou pour un temp seulement ....

le probleme c est pas eu qui lont cest moi ! ils ont les leur ...

ce qui est le plus dure a gerer pour moi c est mes emotion je sait pas si c est le fait de pas avoir quelqu un a mes coter depuis plus de 4 ans ou que je suis rendu mefiant envers les femme du fait de mauvaise relation qui ont tourner au vinaigre ..sa aide pas !

plus sa va je me dit que jai besoin dune therapie mon doc a parler de lalcove a st hiacynte sa lair pas pire comme place

il a des meating je sait bien mais l idée de prier ...sa va pas ensemble et la religion c est propre a chaqu un selon ses convistion
    je sait quil faut sacrocher a quelque chose pour avancer
    moi je suis sur le neutre et je suis tanner
    je suis en cour avec le gouvernement ils dise que je leur doit du cash ...si je travaille il vont saisir mon salaire et travailler 40 heure pour 100 $ sa me dit pas !
    jai presque tout perdu il me reste juste mon ordi et mon linge je reste chez ma mere et je crois sinserement que je la decois

je naime pas sa quand feel tout croche mais il a de quoi qui m attire dans le feeling
    je sait pas si c est pour oublier les chose qui me font du mal
    c est plus de l auto-destruction que du plaisir .....

entk rester a rien faire sa me tue et jai hate de mieux aller et de savoir ou je menvais avec cette vie la.....

vouloir c est une une chose mais tenir en ai une autre ...
    je veux arreter je suis capable de le faire
    alors pourquoi je rechute quand j entend trop parler de cette marde
    ma tete me dit oui moi je dit c est pas bon et le dilleme commence
    des fois sa dure plusieur jour a vouloir je tien bon mais si il a de quoi qui start je suis partie ..............

que penser et que faire de mes ami ...se sont les mien depuis plus de 20 ans
    et meme si sa parait pas il mencourage a pas consomer .
    et sa me fait du bien de me changer les idée de sortir de chez moi .

entk
    je sait pas quoi penser .......

Par défaut

Salut Gambini, peut-être que tu vas trouver mes paroles dure,mais ne le prend pas d'une façon personnelle. Selon moi la volonté seule, pour arrêtter de consommer ça ne fonctionne pas. En tous les cas, moi je ne serai jamais parvenu à cesser de prendre de la dope seulement par ma volonté. Si tu desires arrêtter, va chercher de l'aide, soit une thérapie, soit un suivi avec un thérapeute, soit dans les mouvements d'entraide; AA,NA,ou CA. Tu as raison de dire que dans les meetings ça parle de dieu, mais on ne t' obligera pas de croire en dieu, selon mon expérience c'est libre à chacun de croire à dieu ou de ne pas y croire. Moi lorsque j'ai commencé à faire du meeting, je n'avais plus benben le choix de lever le nez sur le mouvement, il ne me restais plus beaucoup d'option,et puis anyway, c'est quoi le pire: rester poigné dans ma merde, ou entendre du monde parler de dieu, et avoir peut-être une chance de m'en sortir ?
    Je te souhaite vraiment de trouver ce que tu as besoin, je souhaite vraiment que tous les toxicomane qui le désirent puissent s'en sortir.

Si tu crois que je peux t'aider, n'hésite pas à me faire signe.

Je me nomme pierre, je suis un cocainomane, depuis mon premier meeting
    cocainomanes anonymes le 5 janvier 1991 je suis abstinent de toutes les substances qui altèrent le comportement.

une fois c'est trop
    mille fois c'est pas assez

Par défaut

Gambini

Après la période de sevrage, tu dois réapprendre à vivre sans la drogue. Cette étape veut dire faire des changements dans ta vie pour éviter de rechuter. Tu dois modifier tes habitudes de vie pour éviter les comportements qui te poussaient à consommer. Tu dois éviter les lieux où tu consommait. Tu dois fréquenter des gens qui te supportent dans ta décision d'arrêter de prendre de la drogue. Tu dois trouver un passe-temps pour occuper les moments où tu consommait, etc.

Les meetings peuvent être utiles pour trouver des gens qui vont comprendre tes problèmes, te supporter et t'aider.
    Si tu n'es pas chaud à l'idée de prier, sache qu'il existe aussi des thérapies en externe. Tu te rends au centre uniquement pour suivre les scéances de thérapie et tu peux rentrer chez toi entre les scéances. Informe-toi. Voici des liens pour trouver les coordonnées de centres:
    http://www.toxquebec.com/ressources/...raitement.html
    http://www.toxquebec.com/ressources/...certifies.html

moderato

Par défaut

oui vous avez tous les deux raison !

j ai demenager
    fait de l externe ...
    vue un doc qui ma prescrit des medicament ..

jai arreter plusieur mois ...

ce qui est le plus dure c est les remise en question car on voie plus la vie de la meme façon

les amis la famille .....tout est different et on regarde souvent en arriere
    le temp a passer trop vite et il est perdu a tout jamais ....

quand on voudrais changer des choses et reparer des erreur sa marche pas toujours et sa va pas toujours a la vitesse que lon voudrais ......

des fois on se crois plus fort mais pas tout le temp ...
    on a assez de nos propre vie a reaprendre a gérer sans a avoir a suporter les histoire de certaine personne ( c est pas avec tous que lon a des affiniter )
    par bonter ou par peur de deplaire on ecoute .......
    et certaine personne sont comme des eponge a energie !
    pas besoin de sa presentement dans ma vie !!!!

sure que les meating peuvent faire du bien a beaucoup de monde

mais ce qui fait le plus de bien c est d avoir quelqu un qui ecoute

oui qui ecoute et qui juge pas qui essaie de comprendre et de donnder de piste pour enligner vers une meilleur vie !

le forum ici j ai trouver que c est une excellante place !! meilleur que les meating !
    pas de visage pas de vrai nom seulement du vrai monde qui on un probleme commun
    et qui on un espoir pour s en sortir
    comme sa pas personne ne peu dire que un tel ou une telle a un probleme de consomation plus respectueux et confidetiel !

souvent quand je suis deprimer je vient lire les forum et sa me remonte meme si c est pas toujours drole .

peu etre un jour un chat pour aider les personne prise avec des probleme de comsomation ...live sa pourais des fois aider une rechute qui sait ?!!

entk sa va deja mieux
    le combat est la a tout les jour mais je vaincrais ce mal

Par défaut

Gambini,

Comment s'est passé ton retour à une vie dans drogues? Comment tu sentais-tu? De quelle façon ton entourage a réagi? Qu'est-ceu que tu aimes le plus de ta nouvelle existence?

Il est important de se poser ces questions et de voir que que l'on a gagné en abandonnant la drogue.

Pour ce qui est du temps perdu et des erreurs du passé, dis-toi qu'il est important de réparer les torts que l'on aurait fait mais dis-toi aussi que les regrets constituent également du temps perdu.

Citation Envoyé par gambini
    ce qui est le plus dure c est les remise en question car on voie plus la vie de la meme façon

les amis la famille .....tout est different et on regarde souvent en arriere
    le temp a passer trop vite et il est perdu a tout jamais ....

quand on voudrais changer des choses et reparer des erreur sa marche pas toujours et sa va pas toujours a la vitesse que lon voudrais ......

Timide

comment je me sentait !!!

MINABLE !!
    j ai rechuter mais c est toujours comme une grosse brosse ...
    je consomme sans retenue il m est deja arriver de fumer 21 gramme de freebase en moin de 24 heure ...et apres je passait 1 a 2 semaine sobre .sans coke ...

mon entourage le sait pas ou peu ils me juge pas ils essaie de mencourager a pas retomber

le plus dure c est de se reveiller avec plus un sous et de se dire que sa pas dallure que sa recommence .....

comme c est la j ai eu la pense mais je me dit que c est de la marde et que jai pas besoin de sa dans ma vie et que tout sa va mapporter c est de probleme !!!!!!

je me change les idées le plus que possible et je vais dans la nature la foret ....
    comme sa meme si je pense a sa rien a faire il a personne qui peu men donner !
    et de me retrouver seul dans la nature je peu reflechir sans aucune distraction

le fait de rechuter ma fait encore plus realiser comment c est facile de retomber et que c est un combat qui va etre la toute ma vie pour rester sobre et de pas retomber dans le piege quest cette merde qui a pourit mon existance trop longtemp !

le fait d etre venu ici sa m aide beaucoup !!
    je lache pas ...

Par défaut

he ! sa va bien et je lache pas !

j ai eliminer un irritant une connaissance qui avait une mauvaise influence !!
    je veux plus le voir et entendre ses histoire de sa blonde qui consomme et lui qui veux pas
    il se repete depuis que je le connait !

je sait pas si le fait dentendre une personne parler de consommer sans arret peu provoquer une rechute mais je prend pas la chance !!

je suis bien sans cette merde !!
    des fois jy pense mais je suis plus fort a chaque jour et je me replace les idée et sa va apres !

lachez pas
    quand on veux on peut !!

Bravo!

Tu as bien fait; pendant le sevrage et la réadaptation on suggère de couper tout ce qui rappelle la consommation de près ou de loin.

Décider de ne plus consommer est déjà assez exigeant et épuisant comme ça, pas besoin de se mettre davantage de poids sur les épaules

Continue gambini et ne lâche pas!

Bravo!

Citation Envoyé par gambini
    he ! sa va bien et je lache pas !

j ai eliminer un irritant une connaissance qui avait une mauvaise influence !!
    je veux plus le voir et entendre ses histoire de sa blonde qui consomme et lui qui veux pas
    il se repete depuis que je le connait !

je sait pas si le fait dentendre une personne parler de consommer sans arret peu provoquer une rechute mais je prend pas la chance !!

je suis bien sans cette merde !!
    des fois jy pense mais je suis plus fort a chaque jour et je me replace les idée et sa va apres !

lachez pas
    quand on veux on peut !!
    peu importe le probleme, sa fait du bien parfois de parler, de sentir que l'on ait pas seul pour combatre cette maladie, a chaque fois que je me reveille je suis bien physiquement et moralement peu importe la drogue ou l'alcool c'est un depresseur qui ns enfoncait encore plus dans la misere, continue ne lache pas le soleil brille a nouveau pour toi, chaque jour tu le realise

Discussion fermée

Règles de messages