+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Mon bambin a été abusé

Hybrid View

Par défaut Mon bambin a été abusé

J'ai beaucoup perdu à la loterie vidéo.
    Je suis accro à la loterie vidéo.
    Je me sens trahi, trompé et abusé par Loto-Québec, par mon gouvernement et surtout par mon inconscient qui me pousse à jouer.

Tous les jeux qu'offre Loto-Québec sont des jeux qui font perdre. Ce sont des jeux à espérance de perte positive. (1)

Les appareils de jeux abusent notre inconscient qui a l'âge mental d'un bambin de 4-5 ans. (2)
    L'adulte que je suis devenu est issu de ce que j'étais avant d'atteindre l'âge de raison.

Bon 24!
    L'ego de Raoul

(1) http://www.cmathematique.com/cgi-bin/index.cgi?page=contenu0_122_3
    (2) http://www.lartis.com/francoislaurence/journaux.htm
    Dernière modification par Raoul ; 22/09/2010 à 02h59.

Par défaut suite

Ma dépendance me prouve que l'être humain ne se limite pas à l'ego, au sujet qui perçoit et ressent, au sujet qui peut être heureux ou malheureux, se sentir bien ou souffrir. L'être humain ne cesse pas d'exister quand il dort sans rêver ou lorsqu'il est anesthésié.

Comment mon inconscient perçoit-il ce que "je" perçois comme une dépendance pénible ?
    Pour quoi me pousse-t-il à jouer à un jeu qui m'appauvrit ?
    Mon "Je" n'est-il qu'un avatar pour lui ?
    Mon bambin a-t-il été abusé ? C'est l'adulte qui souffre et ramasse les pots cassés. Qui est victime dans ce merdier ?

Ces questions me donnent le vertige, mais je trouve qu'elles sont légitimes. Ces questions me seraient-elles venues à l'esprit sans cette dépendance ?

Beaucoup de choses ont été refoulées quand j'ai atteint l'âge de raison. J'aimerais bien reprendre contact avec l'enfant que j'étais avant l'âge de raison, avant de commencer à devenir adulte.

Jésus dit dans la bible qu'il faut devenir comme un enfant pour entrer dans le royaume des cieux. http://mimopedagogie.pagesperso-oran...meunenfant.pdf

Bon 24, frères et soeurs
    Raoul

....
    J'ai parfois l'impression que mon inconscient se prend pour Dieu parce qu'il peut me faire ressentir ce qu'il veut.

J'ai des nouvelles pour lui. Il n'est pas Dieu. C'est un petit homme parmi des milliards d'autres humains et des milliards d'autres créatures. Nous sommes une sacrée gang! Un peu d'humilité SVP !

....
    J'ai beaucoup d'admiration pour les Chinois. Avons-nous idée de ce que ça représente de vivre dans un pays de 1.3 milliards d'habitants en conservant autant de civilité ? C'est un grand peuple... un grand peuple évolué qui évolue encore et dont nous pouvons apprendre beaucoup de choses.
    Dernière modification par Raoul ; 23/09/2010 à 03h05.

Par défaut ....

Que recherchons-nous dans le jeu ?
    - De l'excitation (de nombreux psys partagent cet avis)

Pourquoi ?
    - Pour ressentir un intense et agréable sentiment d'exister

Pour qu'un jeu soit excitant, les gains doivent être significatifs et suffisamment fréquents. Il n'est pas nécessaire que ces gains soient supérieurs à la somme des mises pour être excitants. (La loterie vidéo et les machines à sous le prouvent)

Notre inconscient peut nous pousser à jouer lorsque nous sommes insatisfaits de notre sentiment d'exister.

Il existe d'autres façons moins toxiques de ressentir un intense et agréable sentiment d'exister. À nous de les découvrir. Choisissons avec soin nos passions car elles ont des conséquences.

Bon 24 !
    Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 23/09/2010 à 06h11.

Par défaut Le sentiment d'exister

Un jour (cela date d'une quarantaine d'années), j'étais assis dans mon salon et je me demandais comment Dieu me créait.

J'ai intérieurement entendu : "Ferme les yeux !" - J'ai fermé les yeux.
    J'ai ensuite entendu : "Que vois-tu ?" - J'ai répondu (intérieurement) : "Je ne vois rien"
    La voix (intérieure) m'a dit : "Tu vois bien. Maintenant ouvre les yeux et regarde." - Je l'ai fait et j'ai vu mon salon.
    La voix m'a demandé : "Que vois-tu?" - J'ai répondu : "Je vois les murs et le plafond de mon salon."
    La voix m'a redit : "Ferme les yeux." - J'ai refermé les yeux.
    La vois m'a demandé : "Maintenant, que vois-tu?" - J'ai répondu : "Je me vois dans mon salon."
    La voix m'a dit : "C'est ainsi que ma présence te définit."

lire : http://www.sidis.net/Unconscious%20Intelligence.htm (Le texte en Français ne semble plus disponible)

Qu'était cette voix intérieure ? Mon inconscient ? Probablement ...
    Je suis issu de l'enfant que j'étais avant d'avoir atteint l'âge de raison. Mais cet enfant, de qui ou de quoi était-il issu ?
    De mes parents ? Mes parents ne savaient même pas fabriquer une fourmi. Comment auraient-ils su fabriquer quelque chose d'aussi complexe qu'un être humain ?
    Excusez mon bla bla. M'exprimer me donne aussi le sentiment d'exister. Il n'y a pas que le jeu...
    S'exprimer ou écouter (émettre ou recevoir de l'information) donne l'impression d'exister. Le reste dépend de l'intensité avec laquelle nous nous exprimons ou nous écoutons. Quand je jouais, j'écoutais intensément et j'obéissais. Ça m'a coûté nos économies et beaucoup de tracas.

Bon 24 !
    Raoul
    ps. N'oubliez pas de lire mon message précédent que j'ai aussi écrit aujourd'hui.
    Dernière modification par Raoul ; 24/09/2010 à 15h08.

Par défaut j'aime ce message, c'est très vrai, c'est comme ça.

" Que recherchons-nous dans le jeu ?
    - De l'excitation
    (de nombreux psys partagent cet avis)

Pourquoi ?
    - Pour ressentir un intense et agréable sentiment d'exister

Pour qu'un jeu soit excitant, les gains doivent être significatifs et suffisamment fréquents. Il n'est pas nécessaire que ces gains soient supérieurs à la somme des mises pour être excitants. (La loterie vidéo et les machines à sous le prouvent)

Notre inconscient peut nous pousser à jouer lorsque nous sommes insatisfaits de notre sentiment d'exister.

Il existe d'autres façons moins toxiques de ressentir un intense et agréable sentiment d'exister. À nous de les découvrir. Choisissons avec soin nos passions car elles ont des conséquences.

Bon 24 !
    Raoul "

...quant à moi, c'est un peu difficile ces temps-ci... je suis isolée, je travaille fort ds un boulot que je n'aime pas, ds lequel je ne cadre pas bien,
    ou je me sens rejet, pour rembourser des dettes de jeu.

Oui, ça l'a déjà été excitant pour moi le jeu. En vivre les conséquences,
    c'est très déprimants. Je me disais "on verra plus tard" je jouais, je me sentais vivre, oui c'était intense et amusant, (dans les débuts)
    Je suis maintenant à vivre ce "plus tard"

les conséquences sont cent fois plus longues que les brefs plaisirs du jeu.
    non, je ne joue plus.
    mais je commence à trouver ça lourd, pénible et interminable.

scusez-là.

bon 24!

Marie-Rose
    Dernière modification par marie-rose ; 23/09/2010 à 08h43.

Bravo! Tenez bon ! Marie-Rose

Rejouer n'arrangerait pas les choses. Retomber sous l'emprise hypnotique de ces machines ajouterait encore à vos problèmes.

Je demande respectueusement à votre inconscient de vous rendre heureuse et de vous inspirer de bonnes solutions à vos problèmes.

Notre inconscient peut évoluer. Il est doté d'intelligence et possède une mémoire phénoménale. Quels autres talents possède-t-il ? Comme j'ai du temps libre, je vais faire un peu de recherche sur Internet là-dessus. Je commencerai par lire ces articles http://www2.cnrs.fr/presse/journal/2719.htm
    http://www2.cnrs.fr/journal/2720.htm

Bon 24 !
    Raoul
    ps. Mon inconscient m'inspire beaucoup les messages que j'écris.
    Dernière modification par Raoul ; 25/09/2010 à 09h18.

Idée Merci Marie-Rose pour (dans les débuts)

Citation Envoyé par marie-rose
    ... je jouais, je me sentais vivre, oui c'était intense et amusant, (dans les débuts)
    Pour moi aussi, c'était comme ça dans les débuts, mais c'est vite devenu autre chose.

L'impossibilité de contrôler et de prévoir le résultat m'a rapidement conduit à jouer autrement. Je tombais vite en mode "acceptation". J'avais redécouvert l'état fusionnel : je m'attribuais les pertes au lieu de les attribuer au jeu.

Je n'étais plus dans la rationalité. J'avais retraversé la ligne. Il ne restait plus grand chose de l'adulte. C'est ennuyant de rester adulte quand nous pouvons retourner à l'insouciance de l'enfance, mais il y a des conséquences à dé-penser (se divertir) pendant que nous dépensons.

Bon 24 !
    Raoul

Il y a des conséquences à se divertir pendant que nous dépensons.

Les jeux d'argent désavantageux sont une dépense. Dépenser est une affaire sérieuse. Dépenser ne doit pas être un divertissement.
    Dernière modification par Raoul ; 27/09/2010 à 01h12.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages