+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 4 1 2 3 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 40

Discussion: karine18

Par défaut

J'ai rencontré quelqu'un qui a arrêté de consommer du pot et qui ne dort pas. Il dit que selon lui (j'en doute) ce n'est pas relié à l'arrêt de sa consommation. Il a arrêté depuis 1 semaine... Je vais lui faire part de cette discussion.

Moi_Aussi Visiteur

Par défaut

Bonjour,

Voir ce site du gouvernement du Canada http://www.hc-sc.gc.ca/hc-ps/drugs-d...abis-fra.php#d
    Le sevrage du cannabis peut entraîner les symptômes suivants :
    • état de manque;
    • irritabilité;
    • anxiété;
    • perte d'appétit;
    • malaise à l'estomac;
    • tremblements;
    • transpiration;
    • difficulté à dormir.
    Ces symptômes peuvent durer environ une semaine, mais les troubles du sommeil peuvent être prolongés.

J'ai aussi 1 ami qui a expérimenté les troubles du sommeil suite à l'arret. Et une petite recherche sur une internet permet de constater que plusieurs forums de discussion ont une panoplie de témoignages en ce sens.

Voilà. Bon courage à tous, moi, ca fait 54 jours aujourd'hui.

Par défaut

Merci pour l'info. J'ai aussi trouvé sur Toxquebec une mine d'informations. Entre autre, le petit livre rogues : Savoir plus risquer moins.

En passant, est-ce plus facile pour toi quand tu travailles ou quand tu as du temps libre, ex. les fins de semaine?

Moi_Aussi Visiteur

Par défaut

Fait à noter; j'ai eu une excellente semaine niveau sommeil. 56 jours aujourd'hui.

On dirait qu'il faut que je m'occupe l'esprit. Ca tourne à 100 000 à l'heure dans ma tête. J'ai des "rages" où il faut que je sorte dehors, prendre l'air, marcher.

Dans la cadre de mon emploi, je marche beaucoup, alors, j'imagine que c'est plus facile.

Je remarque aussi des changements drastiques de mon humeur. Une espèce de bipolarité un peu désagréable, mais je le gère bien.

Par défaut

Salut,
    Bravo ! Tu t'en sors bien. Préfères-tu une vie avec ou sans la substance?

Moi_Aussi Visiteur

Par défaut

Grosse question.

Je peux pas répondre à cette question là présentement. Quand tu consommes, t'es dans ta bulle, qui est une sorte de zone de comfort.

Depuis que j'ai arrêté, les syndromes physique et psychologique font en sorte que ma vie est quelque peu désagréable.

Repose moi la question dans quelques mois.

Par défaut

On dit que les 3 premiers mois sont les plus difficiles. Alors t'en plus de la moitié de passé.

Moi_Aussi Visiteur

Par défaut

exact, 62 jours aujourd'hui. Faut pas lâcher.

Par défaut

Comment ça va aujourd'hui?

Moi_Aussi Visiteur

Par défaut

Relativement bien, malgré la mauvaise nuit. Je fais beaucoup de cauchemards. Des rêves ou je me sens très mal à l'aise. Je vais chercher en moyenne 5 heures de sommeil par nuit, en me réveillant 2 fois. Des fois je dors 6 heures, d'autre fois, 3-4 heures. C'est vraiment la partie la plus pénible du sevrage.

L'angoisse aussi occupe une place importante, quoi que je la sens diminuée. Mais encore là, c'est une montagne russe, des fois ca va bien, d'autre fois moins. Je me rends compte que le pot prennait une grosse place dans ma vie. Quand je suis seul, j'ai tendance à déprimer et à tout remettre en question. Quand je suis occupé et bien entouré, ca va bien.

J'ai 65 jours de fait aujourd'hui même. C'est trèsssss long.

Je commence aussi tranquillement pas vite à faire face au pourquoi de ma consommation (très grande) et de mon isolement. C'est déroutant. Ma vie sociale en a pris un coup. Je sens que la route sera longue avant d'atteindre un bien être psychologique, mais je garde le cap sur mes objectifs.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages