+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: J'ai repris le contrôle !

Hybrid View

  1. #1
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    1 557

    Bravo! J'ai repris le contrôle !

    Lors de ma dernière rechute à la loterie vidéo, après avoir perdu $60 je me suis efforcé de penser :

    "Je joue présentement, en espérant gagner !, à un jeu programmé pour que je perde en moyenne $100/hre." *


    Je me suis efforcé d'y penser autant que je le pouvais. Pour me désinvestir de ce jeu, j'ai évité de regarder intensément l'écran. Cela m'a permis de prendre du recul face à ce jeu. Cela a brisé l'emprise hypnotique de ce jeu sur moi. Cette vérité toute simple, à laquelle je me suis cramponné durant la suite du jeu, m'a rendu libre face à ce jeu dont j'étais accro.

    J'ai trouvé très désagréable de jouer dans ces conditions. Cela a brisé ma dépendance à ce jeu. Ce jeu a cessé complètement de m'attirer.

    * http://www.cmathematique.com/cgi-bin...ontenu0_122_32

    Bon 24 !
    Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 30/10/2010 à 07h34.

  2. #2

    Par défaut Contrôle

    Bonjour Raoul,


    Reprendre le contrôle de la dépendance au jeu en jouant, me semble une illusion.
    Quant à moi, la seule méthode de sevrage efficace, fut,(.. et demeure )
    de ne plus jouer du tout,
    sous aucun prétexte, jamais. Alors, les ravages du jeu dans mon cerveau, et dans ma vie, s'estompent peu à peu, lentement, mais sûrement. Je trouve ça comparable au sevrage de nicotine. En refumer une, n'aide jamais.


    bon 24!

    Marie-Rose

  3. #3
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    1 557

    Par défaut Marie-Rose,

    j'ai pris ce moyen pour trouver désagréable le jeu dont j'étais accro. Les autres jeux ne m'ont pas accroché. Un jeu n'est pas une drogue.

    Comme fumeur, si ma marque de cigarettes n'est pas disponible, j'en prends une autre. Avec le jeu, ce n'était pas comme ça. Je n'ai pas accroché à d'autres jeux ; ma dépendance était très, très pointue.

    Je ne voulais pas de bombe à retardement dans mon subconscient. J'ai attaqué mon problème à la source. J'ai profité de ce que mon inconscient était à l'avant-scène pour y apporter les correctifs que je souhaitais. J'ai choisi, au moment où l'hypnose avait amené mon inconscient à l'avant-scène, la perception que je voulais garder de ce jeu . C'est devenu ma perception inconsciente de ce jeu. Mon inconscient ne me pousse plus vers ce jeu.

    Bon 24 ! et bravo pour votre abstinence
    Raoul
    _____________


    Il y avait urgence. Mon épouse doit bientôt être opérée pour un anévrisme de l'aorte. La convalescence risque d'être longue vue son état de santé. Je devrai reprendre quelques temps la gestion de nos finances. Nos économies étaient en danger.

    Quelques joueurs m'ont déjà dit s'être désensibilisés du jeu en adoptant une consommation décroissante, un peu comme un fumeur fait avec des timbres de nicotine. Je n'ai pas de difficulté à croire qu'il peut être déplaisant pour un joueur accro de jouer seulement de petits montants.

    Moi, j'ai choisi une vérité (Je jouais en espérant gagner à un jeu programmé pour faire perdre en moyenne $100/hre) pour faire entrer un peu de bon sens dans mon subconscient. Je me suis assené cette vérité pendant que j'étais partiellement sous l'emprise hypnotique du jeu dont j'étais accro. Je préférais cela à devoir me suggestionner pendant des années, dans des meetings ou autrement, pour rester abstinent.
    Dernière modification par Raoul ; 18/10/2010 à 15h16.

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    1 557

    Par défaut On devient vite perdant à la loterie vidéo

    Ceux qui persistent à y jouer malgré leurs pertes sont probablement hypnotisés. Ils font probablement partie du 15% de la population facilement hypnotisable. (1) 14% de ceux qui s'adonnent à la loterie vidéo a un problème de jeu. Ce 14% génère 69% des profits de la loterie vidéo. (2)

    Ce serait intéressant si une personne comme Jean-Roch Laurence PhD en psychologie et spécialiste de l'hypnose, vérifiait si ceux qui ont un problème de jeu à la loterie vidéo sont des personnes facilement hypnotisables.

    Croyez-vous que nos gouvernants veulent savoir si les jeux qu'ils offrent à leurs citoyens hypnotisent ? Quand on supporte l'exportation d'amiante cancérigène, l'éthique ...
    Loto-Québec se prépare à augmenter énormément l'offre légale du jeu en offrant des jeux en ligne.

    La loterie vidéo constitue un cadre (3) où nous retrouvons les éléments propices à une induction hypnotique.

    Bon 24 !
    Raoul (Je fais partie du 15%. Je dois surveiller ma réceptivité. Je ne dois plus m'exposer. Je sais que j'ai réglé mon problème de compulsion.)

    (1) http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=49
    "L'hypnose est une des techniques qui permet de modifier nos perceptions, et donc nos émotions."
    (Danielle Fecteau)
    "La suggestion, pour fonctionner, « éteint » la fonction rationnelle qui empêche parfois de voir et de ressentir toutes nos possibilités."
    (Danielle Fecteau)
    La couleur est de moi. J'ajoute que montrer est plus fort que suggérer. Montrer s'adresse à la vision et non à l'imagination.

    (2) http://www.dspq.qc.ca/publications/R...jeux_FINAL.pdf

    (3) pour la notion de cadre http://www.aph-metaphore.com.fr/brut/bcadre.html
    Dernière modification par Raoul ; 18/10/2010 à 04h33.

  5. #5
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    1 557

    Par défaut L'état de réceptivité

    L'état de réceptivité est l'état normal de notre inconscient qui ne juge pas. Le jugement est la responsabilité de l'ego qui néglige parfois son travail. Quand l'ego atteint l'état de réceptivité, la personne est hypnotisée. La personne est alors très vulnérable.

    Nous pouvons apprendre à utiliser l'état de réceptivité pour harmoniser notre subconscient à nos désirs conscients. Nous pouvons nous servir de l'état de réceptivité pour imprégner notre subconscient de la perception que nous voulons avoir des jeux qu'on nous offre ; nous pouvons nous auto hypnotiser. Nous pouvons aussi utiliser l'état de réceptivité pour croire ce que nous voulons croire, mais nos croyances ont sur nous des conséquences. Il vaut mieux les choisir avec soin. N'oublions pas que nos pulsions viennent de notre inconscient.

    L'état de réceptivité est un lâcher prise de notre rationalité et de notre esprit discursif et critique.

    L'état de réceptivité réserve des surprises. L'être humain possède des ressources insoupçonnées que l'état de réceptivité peut aider à découvrir.

    L'état de réceptivité est indispensable à l'hypnose et à l'auto hypnose. L'état de réceptivité est aussi nécessaire pour adhérer, si nous le voulons, à ce qui dépasse notre entendement. Si nous n'utilisons pas notre état de réceptivité, d'autres peuvent être tentés de se servir de notre état de réceptivité à leur avantage. L'état de réceptivité peut être plus ou moins prononcé.

    Vous pouvez, si vous le désirez, consulter plusieurs sites Internet traitant de cet état, de l'hypnose, de l'auto hypnose et du lâcher-prise, mais gardez votre sens critique lors de vos recherches. On trouve de tout sur Internet : du bon, du moins bon, du mauvais, des vérités, des demi-vérités, de l'exagération, de la minimisation et autres mensonges... Nous trouvons aussi des gens qui cherchent à nous soutirer notre argent. Loto-Québec y offrira bientôt ses jeux qui font perdre plus qu'ils font gagner.

    Vaut mieux s'instruire que gaspiller temps, argent et santé devant une machine à sous ou un appareil de loterie vidéo. Vaut mieux s'instruire que se convaincre sans raison de n'importe quoi. Il vaut mieux s'abstenir que de s'emprisonner ou se laisser emprisonner dans une croyance insensée.

    L'imprévisibilité et l'impossibilité de contrôle rendent les jeux de hasard propices à l'état de réceptivité. Voulez-vous que votre subconscient soit imprégné d'une perception obsédante qui vous poussera vers un jeu qui fait perdre plus qu'il fait gagner ?

    Avec beaucoup de respect je vous souhaite un bon 24!
    Raoul
    Apprendre peut être divertissant et utile

    Conseil
    Ne perdez pas votre temps à juger ce qu'on vous a fait. Vous risqueriez d'y perdre votre sérénité. Les chances de récupérer cet argent sont nulles et la vengeance ne vaut pas la sérénité. Jugez plutôt de ce que vous pouvez maintenant faire de vos connaissances.
    Remarque
    S'auto hypnotiser ne me semble pas l'idéal. Il me semble que l'idéal est de faire de chacun de nos actes un acte libre. L'état de réceptivité, utilisé à bon escient et avec mesure, peut aider une personne à retrouver sa liberté.
    Dernière modification par Raoul ; 24/10/2010 à 09h00.

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    1 557

    Par défaut Pour nous libérer de notre compulsion à la loterie vidéo

    Pour nous libérer de notre compulsion à la loterie vidéo, nous devons éviter l'état de réceptivité face au cadre hypnotique de cette loterie. Cette loterie hypnotise plus que les machines à sous, que les jeux de tables du casino et beaucoup plus que les grosses loteries.

    Vous pouvez, comme moi, comprendre que ces appareils hypnotisent. Je m'inspire du texte du Dr. Serge Delègue. http://www.aph-metaphore.com.fr/oframe/ocaethy.html

    Cadre primaire
    Le cadre primaire est que nous jouons sur ces appareils pour nous distraire en souhaitant gagner ou ne pas trop perdre. Ce cadre inclut aussi que nous sommes habitués à agir en ayant un certain contrôle du résultat de nos actes et une certaine capacité de prévoir le résultat.


    Cadre hypnotique
    Le cadre hypnotique n'est pas suggéré ; il est montré. Donc, le joueur n'a pas à le construire. L'imagination n'étant pas requise, le conscient du joueur (l'ego) n'intervient pas dans la construction du cadre hypnotique. Voilà pourquoi les principes moraux du sujet se trouvent court-circuités.

    Le cadre hypnotique est la façon dont le jeu est présenté. Le jeu attire l'attention du joueur sur les gains et les gains possibles, et occulte presque les pertes qui résultent essentiellement de l'encaissement irréversible des mises.

    Ces jeux sont adroitement conçus pour que le joueur, sans même le réaliser, glisse d'une espérance de gagner de l'argent, à une espérance de gagner ce qu'offre le jeu, à savoir : des lots, une cagnotte, des parties gratuites avec frimes ou bonis, la possibilité de doubler, etc. Ce sont des objectifs compatibles avec un appauvrissement. http://www.cmathematique.com/cgi-bin...ontenu0_122_32

    De plus, le rôle imposé par le jeu (le joueur dépense et le jeu parfois récompense) incite fortement le joueur à s'attribuer les pertes et à attribuer au jeu les récompenses.

    L'appareil utilise aussi la synchronisation sur les émotions et sur la vision. La synchronisation est connue par les techniciens en PNL pour augmenter la réceptivité du sujet. Cela pousse le joueur à accepter ce jeu comme ils est présenté.

    Destruction du cadre primaire
    Sans même le réaliser (se croyant toujours dans son cadre primaire), le joueur, ne pouvant ni contrôler ni prévoir le résultat, accepte le résultat que l'appareil lui montre.

    La focalisation de l'attention sur les gains et sur les gains possibles, et l'attente positive compléteront le travail. Le joueur finit par accepter ce jeu tel qu'il est présenté : il joue pour les lots, la cagnotte, les parties gratuites avec frimes ou bonis, la possibilité de doubler, etc.

    Ce joueur est hypnotisé !

    Bon 24 !
    Raoul
    Ne craignons pas la vérité, car elle rend libres !
    Dernière modification par Raoul ; 29/10/2010 à 02h29.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non