Bonjour,

je suis un homme qui a commencé à consommer de l'alcool, à 33 ans. Au début, j'ai buvant pour oublier mes problèmes. Avec le temps mes problèmes personnels se sont, en partie, résolus mais pas l'alcool.

Aujourd'hui, c'est cet alcool qui nuit à ma santé et à mon développement.
Vous savez: l'alcool fait partie de mon quotidien. Ma consommation se situe toujours dans la même partie de la journée entre 16 et 18h00. Elle fait partie de ma vie. Si j'essaie de m'en passer, je commence à avoir des malaises - mon corps tremble et le besoin se fait de plus en plus sentir. J'en ai parlé à mon médecin mais il ne veut pas m'aider avec la médication car il dit: "si je te donne quelque chose, elle va devenir une autre "béquille"". Alors je me sens seul avec mon problème.

Plus les jours passent, plus il me détruit. Je sais que je dois arrêter de boire mais je ne sais pas comment faire et surtout je me demande toujours: comment fait-on pour vivire sans alcool? (Ça relaxe tellement.)

Je présume quand lisant mes propos, vous allez dire : "il est vraiment idiot. il sait que l'alcool lui nuit mais il n'arrête pas".

Je me sens de plus en plus perdu.

Vous savez je suis fonctionnel mais tellement triste à l'intérieur et surtout, j'ai tellement honte d'être pris avec ce problème.

Question: comment fait-on pour abstenir de l'alcool? Je dois spécifier que plus le temps passe plus je m'insole.

Merci de m'avoir lu.
Gilles