yobit.net wp fastest cache yobit yobit.net hitbtc freewallet
Ce nouveau look m'est familier
+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 43

Discussion: Ce nouveau look m'est familier

Par défaut Joueur conditionné

Aujourd'hui

Seulement 2 jeux offerts sur les ALV m'ont conditionné. Je n'ai pas franchi la ligne du conditionnement à d'autres jeux. Je m'abstiens facilement des autres jeux. Ils ne m'intéressent pas.

J'ignore à quel moment j'ai franchi la ligne du conditionnement avec ces 2 jeux.

Ces 2 jeux qui m'ont conditionné ne valent pas mieux que ceux qui ne m'intéressent pas. J'ai malheureusement accordé trop d'occasions à ces 2 jeux de me conditionner. J'ignorais à cette époque qu'on pouvait, sans contrainte physique, conditionner des humains comme des lapins.

Bon 24 !
    Raoul

69% (1)
    des revenus de la loterie vidéo proviennent de joueurs qui ont un problème de jeu.
    Cette loterie est-elle dangereuse ? (2)

Par défaut

Alors, comment ça se passe pour toi ?

Sourire Bonjour Raoul,

moi j'aimais 5 jeux, et parfois j'en essayais d'autres. De nature curieuse.
    Merci de nous partager votre histoire, et vos réflexions, c'est important,
    je m'y reconnaîs, et ça aide, je ne dois sûrement pas être la seule.
    Je vous souhaite à tout le moins, de longs et nombreux répits,
    mais surtout,
    de trouver une façon de ne plus jamais aller vous planter devant une machine.
    Il n'y a rien de bon à en tirer.

Bon 24!

Marie-Rose

Sourire Bonjour Marie-Rose

Je ne pense pas qu'un conditionnement opérant pourrait fonctionner autrement qu'à l'insu du sujet, qu'il soit animal ou humain. Je crois que si un sujet réalisait qu'on le conditionne, il ne s'y laisserait pas prendre.

La répartition des rôles (le joueur dépense et le jeu récompense) permet d'atteindre 2 objectifs :
    - reporter sur le joueur la responsabilité des pertes pour en épargner le jeu
    - occulter le conditionnement qui dès lors peut se faire à l'insu du joueur. Quelle chance a le joueur de percevoir qu'on le conditionne, alors qu'il effectue lui-même la moitié du travail ? Le joueur qui refuse de miser, donc de perdre sa mise (les mises sont irréversibles), se trouve exclu du jeu.

Naturellement, l'estime de soi en prend pour son rhume.

Les caractéristiques des jeux offerts sur les ALV correspondent à des renforcements positifs ou négatifs d'un conditionnement opérant. Ces nombreux renforcements et la répartition des rôles rendent ces jeux extrêmement dangereux. Ils présentent tous le risque de conditionner des usagers à leur insu.

Bon 24!
    Raoul

Par défaut Un ALV pris de remords

Ce que je t'ai fait est horrible. Je t'ai conditionné. Ne crois plus en moi : je ne le mérite pas.
    Tu n'as pas besoin de moi. Reprends ta liberté. Gambade où tu veux mon lapin. Moi, je suis coincé avec ce vicieux programme qu'on m'a donné.

ALV

Par défaut ALV,

Tu as raison ALV ; ce que tu fais est horrible. Dès qu'un humain est en âge de comprendre, il faut l'informer correctement, et non le conditionner. Sinon, on ne respecte pas son intégrité et sa dignité.

Raoul

Par défaut respect

respect, intégrité, dignité,

je pense que tenter de vivre ces valeurs, rend heureux.

bon24

Par défaut Bonjour à Tout le Monde

Respect, intégrité, dignité

On peut posséder ces valeurs et malgré tout ...
    Etre joueur

Ce que je regrette bien ... (Etre joueuse)
    Je me soigne du mieux que je peux.

Bon 24 à Vous

Nathalie

PS- Je ne parle pas des machines évidemment qui "elles" sont ...

Par défaut Un joueur excessif

Un joueur excessif peut très bien se pointer à la machine avec un espoir modéré ou léger de gagner, mais ses pertes font vite grimper son espoir vers un paroxysme. Son espoir de gagner est exacerbé par ses pertes. De nombreux joueurs excessifs ne peuvent plus quitter leur machine tant qu'il leur reste des sous.

Une personne qui vient de perdre ressent un urgent besoin de réduire ses pertes. Une personne assoiffée accorde plus d'importance à un verre d'eau, qu'une personne désaltérée.

Bon 24 !
    Raoul

Par défaut respect, intégrité, dignité

Coucou Nathalie,
    bonjour Raoul,

respect
    je ne me respectais pas, encore moins les autres en gaspillant autant d'heures devant les "machines", l'importance que j'accordais au jeu était devenu démesuré, je m'occupais plus du jeu que de mes amis, de ma famille, ou de moi-même.

intégrité
    je ne vivais plus selon mes valeurs, mes projets , mes buts mes espoirs se résumaient à jouer, gagner, sinon jouer pour me griser et tout oublier( même mes detes) par le jeu. Mon quotidien était tissé de petits mensonges à mes proches et à moi-même.

dignité
    la dignité me semble reliée à l'estime de soi, à la fierté. Faire son possible, du mieux qu'on peut, exploiter nos talents, être créatif, respecté de ses semblables. Assise devant la machine depuis plusieurs heures, essayant de croires à mes illusions, gaspillant la vie, c'est plutôt la honte qui m'accablait. J'essayait de cacher mon vécu.

J'étais engluée dans l'univers des AVL, fascinée, c'était rendu hors de mon contrôle, je m'en sens de moins en moins coupable, je me souviens d'avoir tenté de résister, souvent.
    Revenir sur ce passé, essayer de mieux comprendre, ça m'aide à mesurer l'ampleur du danger, et à maintenir ma décision de ne plus jamais retourner m'asseoir devant une "machine."

bon 24!

Marie-Rose

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Faites-vous confiance au nouveau site de Loto-Québec?
    Par moderato1 dans le forum Fermeture du jeu de blackjack de Loto-Québec dû à une défectuosité
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2016, 19h56
  2. C'est un nouveau départ !!
    Par kmitanie dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 09h36
  3. De nouveau avec mes vieux chums!
    Par Pat dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2013, 13h07
  4. un nouveau départ
    Par Maria dans le forum Problèmes liés à l’alcool