yobit.net wp fastest cache yobit yobit.net hitbtc freewallet
Ce nouveau look m'est familier
+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 5 PremièrePremière 1 2 3 4 5 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 43

Discussion: Ce nouveau look m'est familier

Par défaut

Citation Envoyé par Raoul
    Un joueur excessif peut très bien se pointer à la machine avec un espoir modéré ou léger de gagner, mais ses pertes font vite grimper son espoir vers un paroxysme. Son espoir de gagner est exacerbé par ses pertes. De nombreux joueurs excessifs ne peuvent plus quitter leur machine tant qu'il leur reste des sous.

Une personne qui vient de perdre ressent un urgent besoin de réduire ses pertes. Une personne assoiffée accorde plus d'importance à un verre d'eau, qu'une personne désaltérée.

Bon 24 !
    Raoul

C'est tellement vrai, j'ai vécu ça,
    mais aussi, même quand je cessais de croire que je pouvais gagner, je restais là tout de même, subjuguée, engourdie. Je désirais rester dans ce monde parallèle, oû mon quotidien n'existais presque plus. D'ailleurs mon quotidien était rendu bien pire que ce que je voulais fuir en jouant, et j'avais gagné en plus des dettes à affronter , des problèmes d'argent.

Marie-Rose
    (qui ne s'y fera plus prendre non merci!)

Rhapsody Visiteur

Par défaut

Citation Envoyé par gilles45
    Bonjour,

je suis un homme qui a commencé à consommer de l'alcool, à 33 ans. Au début, j'ai buvant pour oublier mes problèmes. Avec le temps mes problèmes personnels se sont, en partie, résolus mais pas l'alcool.

Aujourd'hui, c'est cet alcool qui nuit à ma santé et à mon développement.
    Vous savez: l'alcool fait partie de mon quotidien. Ma consommation se situe toujours dans la même partie de la journée entre 16 et 18h00. Elle fait partie de ma vie. Si j'essaie de m'en passer, je commence à avoir des malaises - mon corps tremble et le besoin se fait de plus en plus sentir. J'en ai parlé à mon médecin mais il ne veut pas m'aider avec la médication car il dit: "si je te donne quelque chose, elle va devenir une autre "béquille"". Alors je me sens seul avec mon problème.

Plus les jours passent, plus il me détruit. Je sais que je dois arrêter de boire mais je ne sais pas comment faire et surtout je me demande toujours: comment fait-on pour vivire sans alcool? (Ça relaxe tellement.)

Je présume quand lisant mes propos, vous allez dire : "il est vraiment idiot. il sait que l'alcool lui nuit mais il n'arrête pas".

Je me sens de plus en plus perdu.

Vous savez je suis fonctionnel mais tellement triste à l'intérieur et surtout, j'ai tellement honte d'être pris avec ce problème.

Question: comment fait-on pour abstenir de l'alcool? Je dois spécifier que plus le temps passe plus je m'insole.

Merci de m'avoir lu.
    Gilles
    En premier lieu dis toi que tu ne dois pas arrêter de boire... mais arrêter l'alcool..
    La meilleur solution que je connaisse sont les AA. Moi ils m'ont beaucoup aidé et m'aide encore beaucoup. Sa marche AA.. La-bas tu ne trouveras que des gens qui on un problème comme toi et moi, ou qui se sont rétabli grâce à leur méthode. Tu ne sera Jamais juger, tu peux parler en toute liberté sans avoir honte ou simplement écouter.
    Déja de participer à ce forum est un grand pas.. Admettre d'avoir perdu la maitrise de sa vie prouve que tu es sur la bonne voie. Ton medecin à peut-être raison, parfois la médication n'est pas toujours la première et la meilleur solution.
    C'est à toi de voir..
    Tu sais on peut vouloir des choses toute sa vie sans jamais rien décider.
    Comment s'abstenir de l'alcool.. c'est simple... se faire aider par d'autre alcoolique

Bonne route et bon courage
    Amicalement

Question Un dédoublement ?

Je vis mon problème de jeu comme un dédoublement. Je vis autre chose lorsque je joue ou que je suis sous l'emprise des jeux qui m'ont conditionné.

Ces jeux, en me conditionnant, m'ont révélé une partie de moi que j'ignorais. C'est une personnalité égoïste qui se soucie peu des autres... pas même de l'adulte qui doit réparer les pots cassés.

Raoul le joueur d'ALV m'a causé bien des problèmes. Comment puis-je l'éduquer ? Il ne veut rien entendre : il s'amuse.

Quelle est donc cette partie de moi que j'ai tellement négligée en devenant adulte ? Une réunification personnelle est-elle possible ? Je pense qu'elle serait bénéfique.

Bon 24 !
    Raoul
    ps. http://fr.wikipedia.org/wiki/Dissociation_mentale

Par défaut ... ...

L'Étrange Affaire du Dr Jekyll et de Mr Hyde ???

Bon 24 à Vous Tous

Nathalie

Exclamation Deux façons de ne pas jouer

I- Résister à l'attrait du jeu
    II- Accueillir comme une délivrance l'abstinence du jeu

Bon 24 !
    Raoul

Exclamation Unifions notre perception de ces jeux

Certains jeux m'attirent parce que je n'ai pas toujours de ces jeux une perception unifiée. J'ai parfois de ces jeux une perception dissociée que j'ai apprise des appareils de jeu.

A) Ces jeux accordent des gains occasionnels que j'apprécie.
    B) Ces jeux causent aussi des pertes substantielles rebutantes parce qu'ils accordent moins de gains que les mises encaissées.
    http://www.cmathematique.com/cgi-bin...ontenu0_122_32

Si je dissocie A) de B), en laissant A) au jeu et en m'attribuant la responsabilité de B), je trouverai ces jeux attirants et mon estime de moi écopera.

Limitons nous au point B). Il tient compte des gains occasionnels. Les gains occasionnels que j'appréciais font partie des systèmes d'appauvrissement qu'on nous présente comme des jeux.

Un joueur qui se blâme de ses pertes plus qu'il en blâme le jeu est au seuil du jeu excessif. Un phénomène purement subjectif peut le pousser dans cette direction. Les lots ne changent pas, mais l'intensité avec laquelle le joueur les espère augmente avec ses pertes. C'est ce phénomène qui le colle à la machine. De plus, son subconscient garde en mémoire le souvenir de cette intense émotion. Même si le joueur parvient, après sa session de jeu, à réduire cette intensité, cela n'effacera pas le souvenir que son subconscient garde de l'évènement. Cette émotion intense refoulée peut ressurgir soudainement, par simple association, sous forme d'un craving sournois ou violent qui pousse le joueur à rejouer.

Ces appareils sont très dangereux.
    "Les appareils de loterie vidéo sont parmi les jeux les plus dangereux offerts à la population : au Québec, en 2002, parmi les joueurs qui participent à ce type de jeu, on en dénombre 14 % qui ont un problème de jeu. On observe aussi que les deux tiers (69 %) des dépenses consenties à ce jeu proviennent de joueurs qui présentent un problème de jeu." (http://www.dspq.qc.ca/documents/rapport-scientifique.pdf)

Bon 24 !
    Raoul

Par défaut ... ...

Moi, j'ai décidé, dorénavant, de me concentrer sur mon point "G"

Je plaisanteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Bon 24 à Tous

Nathalie

P.S - Je poursuis mon abstinence tant bien que mal.

Bravo! Excellente méthode

Bon 24 !
    Raoul

Bravo Raoul de ne pas renoncer,
    et Bravo Nathalie de votre abstinence.

Il y aurait peut-être aussi : III -Trouvez des façons de remplacer , d'autres endroits ou canaliser cette énergie, d'autres intérêts, quoi.

Bon 24!

Marie-Rose

Par défaut Je miserais gros là dessus.

Je soupçonne fortement un lien de cause à effet entre la façon dont les ALV présentent le jeu et la focalisation involontaire du joueur sur les gains.

Il m'est difficile d'imaginer pire forfait que de conditionner à leur insu des humains à se nuire.

Je veux quitter ce cloaque. J'ai le goût de vivre autres choses.

Bon 24 !
    Raoul

Par défaut Je m'y mets.

Une personne qui contrôle son attention contrôle en grande partie ce qu'elle ressent.

Je peux apprendre à mieux contrôler mon attention par la pratique. Je m'y mets dès aujourd'hui.

Bon 24 !
    Raoul

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Faites-vous confiance au nouveau site de Loto-Québec?
    Par moderato1 dans le forum Fermeture du jeu de blackjack de Loto-Québec dû à une défectuosité
    Réponses: 19
    Dernier message: 09/08/2016, 19h56
  2. C'est un nouveau départ !!
    Par kmitanie dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2014, 09h36
  3. De nouveau avec mes vieux chums!
    Par Pat dans le forum Problèmes liés à l’alcool
    Réponses: 15
    Dernier message: 05/12/2013, 13h07
  4. un nouveau départ
    Par Maria dans le forum Problèmes liés à l’alcool