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Discussion: Parlons jeux !

  1. #1
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    Par défaut Parlons jeux !

    Le joueur qui s'attribue la responsabilité des pertes et attribue au jeu les gains ne peut pas s'empêcher d'aimer le jeu et de se juger sévèrement.

    Cette dissociation des pertes et des gains change sa perception du jeu et la perception qu'il a de lui-même.

    Il ne faut jamais croire un pervers narcissique qui responsabilise ses victimes du mal qu'il leur fait.

    Un jeu à espérance de gain négative cause plus de pertes qu'il attribue de gains. Il cause de l'appauvrissement.

    Ne prenons plus sur nos épaules ce qui appartient au jeu. Cela redressera notre perception du jeu et de nous-mêmes.

    Raoul
    Un jeu désavantageux devrait toujours être perçu comme un jeu désavantageux. Sinon, gare aux conséquences !
    Dernière modification par Raoul ; 24/01/2011 à 08h41.

  2. #2

    Par défaut

    allo Raoul,
    Est-ce que la plupart de joueurs pathologiques consomment des drogues ?

  3. #3
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    Par défaut olala

    Citation Envoyé par olala Voir le message
    allo Raoul,
    Est-ce que la plupart de joueurs pathologiques consomment des drogues ?
    Non. Mais le taux est plus élevé que dans la population en général.
    Dernière modification par Raoul ; 25/01/2011 à 15h23.

  4. #4
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    Par défaut Comprenons nous !

    Il ne s'agit pas de nous blanchir de notre responsabilité d'avoir joué. Il s'agit d'éviter de blanchir le jeu des pertes qu'il cause.

    Le jeu impose l'irréversibilité des mises. Les mises constituent les pertes brutes du jeu. Il faut éviter de blanchir le jeu des pertes qu'il cause. Ces jeux sont des systèmes d'appauvrissement, des systèmes pyramidaux légalisés par nos gouvernants.

    Il faut donc éviter de cliver un jeu désavantageux en un "mauvais jeu" qui fait perdre dont le joueur est responsable, et un "bon jeu" qui accorde aléatoirement des gains. Les conséquences d'un tel clivage sont : un amour déraisonnable du jeu et une perte d'estime de soi.

    Bonne journée sans jeu désavantageux.

    Dernière modification par Raoul ; 27/01/2011 à 00h41.

  5. #5
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    Fâché

    Le comportement d'un joueur compulsif n'est pas un comportement rationnel. C'est le comportement d'une personne hypnotisée. Ces appareils hypnotisent trop de gens.

    15 % de la population répond fortement aux suggestions. C'est ce que disent des spécialistes qui font des recherches sur l'hypnose.
    (http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=49)

    Est-ce un crime de faire partie de ce 15 % ? Nous devons nous mettre des barrières pour ne pas jouer. Trouvez-vous cela normal ?

    En offrant de tels jeux, nos gouvernants ne respectent pas notre intégrité psychique.

    Ding
    14% des joueurs de loterie vidéo ont un problème de jeu.
    (http://www.dspq.qc.ca/documents/rapp...ientifique.pdf p.5)

  6. #6
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    Mécontent Il n'y a que cela qui marche pour moi

    Je parviens à limiter les dégâts en me mettant des barrières pour ne pas jouer et en me suggestionnant à l'abstinence dans des meetings GA. Il n'y a que cela qui fonctionne pour moi. Ces appareils m'ont suggestionné/hypnotisé à l'os. Ils sont très dangereux pour les gens vulnérables aux suggestions.

    Lisez ce qu'écrivait Bernheim en 1887
    http://www.textes-psy.com/spip.php?article1115


  7. #7
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    Idée Pour me libérer

    Je ne peux pas compter sur le contrôle que je n'ai plus pour me libérer. Je dois me libérer en utilisant le contrôle qu'il me reste, si minime soit-il.

    Je n'ai pas d'obsession tenace ni de compulsion lorsque je n'ai pas accès à l'argent. Je gère alors assez bien la situation.

    J'ai depuis plus de 5 ans une carte de crédit que je n'utilise pas pour le jeu. Cette carte est sacrée pour moi : elle ne doit pas servir à jouer.

    Si je réussi à croire fermement que l'argent auquel j'ai accès ne doit plus servir à jouer, il me semble que cela devrait fonctionner,... comme pour ma carte de crédit.

    D'une certaine façon, je devais certainement accepter l'idée de rejouer, même si cela se faisait inconsciemment sans délibération et sans opposition.
    "Pour qu’elle se réalise, il faut d’abord que l’idée soit acceptée..."
    (Bernheim http://www.textes-psy.com/spip.php?article1115)

    Raoul (abusivement suggestionné/hypnotisé pendant 30 ans)
    Dernière modification par Raoul ; 03/02/2011 à 09h59.

  8. #8
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    Cool Je n'ai plus d'argent pour le jeu

    Prévoir de meilleurs usages de notre argent est une excellente barrière que nous pouvons mettre au jeu.

    Nous ne sommes pas obligés de croire que nous avons de l'argent pour le jeu.

    Prévoir un budget pour le jeu, c'est accepter a priori l'idée de jouer. Méfions-nous de ces "a priori" qui ouvrent la porte aux suggestions !

    Je n'ai plus d'argent pour ces jeux. Cela m'aidera à ne pas y jouer.

    Bon 24 !
    Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 04/02/2011 à 05h33.

  9. #9
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    Cool Après mûre réflexion

    Après mûre réflexion, je constate que je n'ai pas d'argent à gaspiller à des jeux qui m'appauvrissent. J'ai des projets de rénovations et je voudrais bien laisser un petit quelque chose à nos enfants. Non, je n'ai pas d'argent pour ces jeux !

    J'ai beaucoup appris sur la suggestibilité et l'hypnose en lisant ce texte :
    (http://www.textes-psy.com/spip.php?article1115)

    "Pour qu’elle se réalise, il faut d’abord que l’idée soit acceptée..." (idem)
    Je n'accepte plus l'idée de jouer à des jeux qui m'appauvrissent.

    C'est parce que l'idée de jouer a été acceptée, qu'elle tend à se réaliser.

    Bon 24 !

    Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 06/02/2011 à 11h20.

  10. #10
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    Par défaut CQFD bordel! CQFD

    Méprisons ces jeux qui font perdre et ne font pas assez gagner!

    Ne nous laissons plus abuser par les rôles imposés par ces jeux : le joueur mise, donc dépense, et le jeu récompense.

    Miser est une dépense uniquement parce que ces jeux encaissent irréversiblement la mise. Les concepteurs de ces jeux auraient pu faire le choix contraire en conservant le même taux de retour. Le joueur aurait pu gagner à chaque pari sa mise, et le jeu aurait pu attribuer aléatoirement des pertes dont la somme dépasse la somme des gains accordés.

    Nous aurions trouvé ces jeux menaçants et détestables. Cela prouve que nous nous sommes fait prendre/abuser par les rôles imposés par les concepteurs.

    CQFD bordel! CQFD !

    Raoul
    CQFD ce qu'il fallait démontrer

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