+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Est-ce de l'hypnose ?

Hybrid View

Par défaut Est-ce de l'hypnose ?

Qu'est-ce qui explique que des gens sains d'esprit persistent à jouer à un jeu qui leur cause de très graves problèmes ? Est-ce de l'hypnose ?

"L'alea (le hasard) suppose une démission de la volonté, il est compréhensible que celle-ci appelle ou développe un état de transe, de possession ou d'hypnose."
    (Roger Caillois, "Les jeux et les hommes", Éditions Gallimard 1967, p. 149)

"There is evidence to suggest the hypnotic phenomena of absorption, dissociation
    and imaginative involvement may play a part in the persistence of gambling
    behaviour, for both social and problem gamblers." (Greg Coman and Graham Burrows,
    http://www.ozhypnosis.com.au/assets/...7.pdf#page=196) (*)

Je crois aussi qu'il s'agit d'hypnose. Les appareils illégaux et ceux de Loto-Québec m'ont appauvri et ont appauvri ma famille pendant près de trente ans. Je trouve difficile d'accepter ça de mon gouvernement.

Notre gouvernement s'est montré peu empressé à faire respecter ses lois. Les saisies massives d'appareils illégaux ont débuté seulement après que Loto-Québec fut prête à offrir les siens. Ensuite, il a pris la relève...

Je trouve difficile d'accepter que mon gouvernement ait choisi d'exploiter ses citoyens vulnérables aux suggestions. 15% de la population répond fortement aux suggestions. (Jean-Roch Laurence, http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=49)

Raoul
    (*) Ce document est volumineux. Vous pouvez le télécharger sur votre ordi pour le consulter sans surcharger le forum.
    Dernière modification par Raoul ; 10/03/2011 à 06h23.

Par défaut Une mauvaise habitude !

Des années d'hypnose abusive ou de suggestionnement pervers m'ont gratifié d'une mauvaise habitude dont je prends maintenant graduellement conscience.

Sans m'en rendre compte, je retiens souvent un aspect, un défaut, une qualité, une possibilité, une crainte, une émotion,... et je perds facilement de vue l'ensemble. Cela fausse mon jugement et mon ressenti.

J'abuse de l'induction et je délaisse la déduction. Je régressais sans m'en rendre compte vers l'animalité. L'induction est innée chez le vivant alors que la déduction est acquise.

On disait dans le petit catéchiste de mon enfance que l'ivrognerie rend l'homme semblable à la bête. On peut dire la même chose du jeu excessif.

L’excès commence au premier pari à un jeu désavantageux, car la rationalité dit de ne pas jouer à de tels jeux,.. à moins de vouloir jouer pour contribuer à une bonne œuvre ou aux finances du gouvernement tout en s'amusant.

Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 17/03/2011 à 07h11.

Par défaut

Citation Envoyé par Raoul Voir le message
    Sans m'en rendre compte, je retiens souvent un aspect, un défaut, une qualité, une possibilité, une crainte, une émotion,... et je perds facilement de vue l'ensemble. Cela fausse mon jugement et mon ressenti.
    Lorsque je perds, mon désir de gagner augmente. Il peut devenir si intense que je ne puisse plus quitter la machine tant qu'il me reste de l'argent que je peux jouer. Je peux rationaliser mon comportement en me disant que perdre un peu plus ne changerait pas grand chose, alors que si je gagne...

Tous mes paris se ressemblent. Si je peux en justifier un, je peux en justifier plusieurs... un à la fois. Si je ne change pas ma façon de percevoir un pari, je suis fait à l'os. (NB.)

Voilà pourquoi, je ne dois plus jouer.

Suis-je le seul à être tombé dans cette maudite ornière ? Je crois que j'aurais évité cette ornière si l'appareil disait, dès que le bouton "JOUER" est pressé : "J'ai encaissé irréversiblement la mise."

Mais l'appareil ne le dit pas. Le joueur devrait-il le dire ? ... à chaque pari ? Il me semble que cela rendrait plus facile de blâmer le jeu des pertes qu'il cause plutôt que de s'en blâmer. Et cela ferait une énorme différence !

Raoul
    (NB.) Voilà comment je raisonne dans l'état de conscience modifié que provoque chez-moi l'ALV. Les cravings (les compulsions) sont comme des suggestions post-hypnotiques. L'ALV n'annule jamais ses suggestions. Cet état de conscience modifié ressurgit dès que je pense que je peux rejouer. Cet état endort mon sens critique et me pousse vers le jeu.
    Dernière modification par Raoul ; 19/03/2011 à 02h06.

Par défaut Immoral et immonde !

C'est immoral et immonde d'exploiter les gens vulnérables aux suggestions. C'est faire un tort immense à ces gens et à leurs proches.

Raoul

ps. Ce texte " http://www.textes-psy.com/spip.php?article1115 " (*) et les caractéristiques des jeux offerts sur les ALVs m'aident à comprendre le jeu excessif et le jeu compulsif à cette loterie.
    Les caractéristiques des jeux offerts sur les ALVs incitent au clivage du jeu et à l'introjection du mauvais jeu.

(*) Ce texte est fondamental pour qui veut comprendre l'hypnose. Hypnotiser c'est suggestionner ; c'est se servir de la suggestibilité des gens. Cela peut être fait pour les aider ou pour les exploiter.
    Dernière modification par Raoul ; 23/03/2011 à 19h05.

Par défaut Les occasions à risques

Les occasions à risques pour nous, joueurs hypnotisés, sont tout ce qui nous conduit à accepter l'idée de rejouer. C'est là que notre réacteur s'emballe. J'ai compris cela en lisant Berheim.

Refroidissez votre réacteur. Si vous rechutez, prenez le temps de ressentir que ce jeu ne paie pas assez. Retenez ce jugement réaliste et totalement justifié. Ne le remettez pas en question. Il vous deviendra alors moins difficile de vous abstenir de ce jeu.

J'ignore combien de joueurs sont comme moi tellement hypnotisés que, malgré de nombreuses thérapies, ils doivent se mettre des barrières pour ne pas rejouer.

La loterie vidéo fait perdre en moyenne plus de $100/hre. (http://www.cmathematique.com/cgi-bin...ontenu0_122_32)

Raoul
    Dernière modification par Raoul ; 08/04/2011 à 05h08.

Par défaut Il est plus que temps.

L'hypnose abusive, l'immonde exploitation des gens crédules, des gens vulnérables aux suggestions doit cesser.

Croyez-vous qu'une telle infamie puisse rester cachée indéfiniment ?

Relisez ce texte :
    HYPNOSIS FOR PROBLEM GAMBLING
    Greg J. Coman
    Department of Psychiatry, University of Melbourne
    Graham D. Burrows AO KSJ
    Department of Psychiatry, University of Melbourne
    Austin & Repatriation Medical Centre
    Dernière modification par Raoul ; 12/04/2011 à 03h13.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages