Affichage des résultats 1 à 10 sur 23

Discussion: Est-ce de l'hypnose ?

Mode arborescent

Par défaut Est-ce de l'hypnose ?

Qu'est-ce qui explique que des gens sains d'esprit persistent à jouer à un jeu qui leur cause de très graves problèmes ? Est-ce de l'hypnose ?

"L'alea (le hasard) suppose une démission de la volonté, il est compréhensible que celle-ci appelle ou développe un état de transe, de possession ou d'hypnose."
    (Roger Caillois, "Les jeux et les hommes", Éditions Gallimard 1967, p. 149)

"There is evidence to suggest the hypnotic phenomena of absorption, dissociation
    and imaginative involvement may play a part in the persistence of gambling
    behaviour, for both social and problem gamblers." (Greg Coman and Graham Burrows,
    http://www.ozhypnosis.com.au/assets/...7.pdf#page=196) (*)

Je crois aussi qu'il s'agit d'hypnose. Les appareils illégaux et ceux de Loto-Québec m'ont appauvri et ont appauvri ma famille pendant près de trente ans. Je trouve difficile d'accepter ça de mon gouvernement.

Notre gouvernement s'est montré peu empressé à faire respecter ses lois. Les saisies massives d'appareils illégaux ont débuté seulement après que Loto-Québec fut prête à offrir les siens. Ensuite, il a pris la relève...

Je trouve difficile d'accepter que mon gouvernement ait choisi d'exploiter ses citoyens vulnérables aux suggestions. 15% de la population répond fortement aux suggestions. (Jean-Roch Laurence, http://pilule.telequebec.tv/occurrence.aspx?id=49)

Raoul
    (*) Ce document est volumineux. Vous pouvez le télécharger sur votre ordi pour le consulter sans surcharger le forum.
    Dernière modification par Raoul ; 10/03/2011 à 06h23.

Règles de messages