+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 18 1 2 3 11 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 172

Discussion: Besoin d'aider..

Par défaut Besoin d'aider..

Bonjour , je suis un adolescent de 15 ans . J'ouvre une nouvelle discussion pour vous faire part des problème d'alcool de mon père.

Mon père était un ancien alcoolique vers l'âge de 25-30 ans . Lorsque qu'il a rencontré ma mère il a arrêter de prendre de la boisson 2-3 ans plus tard suite a des démarches que ma mère a faite.

Vers 2007-2008 , ma mère a demander le divorce avec mon père , et depuis ce temps tous a changé . Au début , Nous faisions beaucoup de sorties et d'activités.Cela a durée un court temps.Après environ 4 a 6 mois , l'alcool l'a emporté graduellement et maintenant , il est rendu qu'il boit régulièrement .

Pour vous faire un appercu, mon père sort environ 1 jeudi sur 2 ,car il fini de travailler vers 3h30 et il revient a la maison vers 5h30,car il doit aller me porter a une place quelconque.Après,le pire soir , c'est le vendredi , après le travail , il va rejoindre ces ''chums''(Ou bien il fait l'épicerie , car il était senser de la faire le jeudi mais il est aller au bar donc il la fait le vendredi.)Sinon il revient vers 5h45-6h et il repart soit a 6h30 pour aller souper avec des gens ou bien vers 7h-8h,car il soupe avec moi.Habituellement il revient vers 1h-3h et il est encore dans les ''vapes'' le samedi matin .Je préfére ne pas voir dans l'état qu'il arrive , car sa me fait terriblement soufrire.Le samedi , il sort dans l'après-midi vers 3h,il revient vers 5h30-6h30(Parfois plus tard,je l'attend parfois jusqu'a 7h pour souper , car il dit qu'il fini sa bière , je le rapelle et il en a un autre.) Habituellement il y retourne dans la soirée et revient vers minuit - 2h et il est encore ''CHaud''. Et le dimanche il retourne au bar dans l'après-midi et il revient ''réchauffé''.

Merci d'avoir lut tous ce message , j'ai vraiment besoin d'aide , les problèmes avec mon père ce multiplie , je ne sais plus quoi faire. Auriez-vous des suggestion pour ques que je pourrais faire ? Merci encore une fois , j'attend vos réponses avec impatience !

Par défaut

Bonjour antho,

Y a un organisme qui s'appelle En Marge 12 17,
    1278 Rue Saint-Christophe , Montréal, QC, H2L 3W6,
    Une rue à l’est de Saint-Hubert, entre Sainte-Catherine et René-Lévesque.
    Téléphone
    514-849-5632.

Il y a aussi le site Tel-Jeune : http://teljeunes.com/accueil

Mais tu n'es peut-être pas de Montréal ?

Est-ce que tu as parlé de cette situation à ta mère? Ou à d'autres personnes de ton entourage qui pourraient t'aider?

Moderato

Par défaut

Bonjour , je suis de Shawinigan .

Oui , j'en ai parlé a ma mère , mon frère le sait aussi.Sinon ma mère a téléphoné ma maraine (soeur de mon père).Sinon personne d'autre le sait.Je ne veux pas trop en parlé pour que tous le monde le sache..

Merci ..antho

Par défaut

et que pensent-il de cette situation ?

Par défaut

Personnellement , je trouve cette situation fort désagréable, par exemple , se soir ce n'est facile de voir son père tellement ''Chaud'' qu'il parle de n'importe quoi quand je lui pose une question.
    De plus , on dirais que je commence a perdre du confort,par exemple , quand je me couche la fin de semaine et il n'est pas arrivé je me soucis beaucoup de son problème , va-t-il avoir une accident grave , se faire arrêté , perdre son permis ? Ou bien ce soir , il est parti vers 5h30 , il est revenu vers 8h30 , je essayer de l'Appellé 3 fois , il a répondu qu'à la 4ieme fois..Je l'attendais pour souper , c'est qu'à 8h15 que j'avais trop faim et j'ai mangé un bol de céréale. La situation me préoccupe beaucoup , car en effet , quand il est au bar , avec des gens , l'alcool passe avant tous , on dirait même plus que j'existe pour lui.Ce qui me préoccupe le plus , c'est de voir mon père s'auto détruire .

Et de son côté , quand j'essaie de lui parlé de son problème , il dit qu'il en a pas , de le laisser s'arranger que je n'ai pas a lui dire quoi faire.

Merci de prendre de votre temps et prendre conscience de mon problème , c'est fort apprécié

Par défaut

Allo Antho,

Pas facile à vivre cette situation. Est-ce que tu vis seul avec ton père? Que disent ta mère et ton frère de ces comportements de consommation de votre père? Qu'est-ce que tu aimerais faire?

Tu peux en parler à un intervenant à l'école. Tu peux aussi en parler à un intervenant social au :
    Centre administratif du CSSS de l'Énergie
    1705, avenue Georges
    Shawinigan (Québec), G9N 2N1
    Téléphone : 819-536-7500
    Courriel : info@cssse.qc.ca

Enfants et adolescents
    Le CSSS de l'Énergie offre de l'aide aux enfants et adolescents qui vivent des difficultés personnelles, des problèmes d’adaptation sociale, des problèmes de santé mentale ou des problèmes de dépendances (alcool, drogues, jeu).

Nos professionels peuvent évaluer la situation et intervenir tant auprès de l’enfant ou de l’adolescent qu'auprès des parents. Les adolescents peuvent obtenir une aide individuelle s’ils le désirent. Des activités de groupes peuvent être proposées aux parents.

Après évaluation, l’enfant ou l’adolescent et ses parents peuvent par ailleurs être orientés vers d’autres organismes ou établissements du réseau de la santé ou des partenaires du milieu, si leur situation le requiert.

Modalités d’accès

Parents, enfants et adolescents peuvent faire une demande de service en contactant leur CLSC du Centre-de-la-Mauricie.

À cet effet, les adolescents qui fréquentent les écoles secondaires Des chutes, Val-Mauricie et Du Rocher peuvent rencontrer un intervenant social du CLSC du Centre-de-la-Mauricie qui travaille au sein de leur école. Les étudiants doivent s'informer des modalités d’accès à ce service auprès de la direction de leur école.

*Les adolescents de 14 ans et plus ont droit à un traitement de leur demande en toute confidentialité et sans le consentement des parents.

Pour joindre ce service

Composez le 819 539-8371 entre 8 h 30 et 16 h 30, du lundi au vendredi. Un service d’intervention en situation de crise accessible 24 h/7 jours est également disponible en composant le même numéro de téléphone.
    Les adolescents qui fréquentent les écoles secondaires Des chutes, Val Mauricie et Du Rocher peuvent prendre rendez-vous directement auprès de l’intervenant social de leur école.

Par défaut

Allo , ce que ma mère et mon frère pensent de cela ? POur débuter , mon frère a 20 ans , il peu passer une semaine chez ma mère , une semaine chez mon père ou bien un mois ou plus chez ma mère ou chez mon père et passer une semaine chez l'autre.Bref on peut dire qu'il a la garde partagé.

Ce que mon frère pense de ça:C'est simple , comme mon frère habite chez ma mère,il vit c'est problème beaucoup moins que moi ,car je suis toujours chez mon père ,je peux aller rendre visite chez ma mère quand je veux.Bref , il n'aime pas le comportement de mon père mais il est beaucoup moins préoccupé que moi , car chaque fois qu'il arrive après une ''brosse'' c'est moi qui le vois toujours..

Pour ce qui est de ma mère,elle a refait sa vie , elle se préoccupe beaucoup plus de moi que de mon père.Elle est très ouverte quand je lui en parle . Elle même que je viennes rester chez elle quelque semaine pour voir si cela changerait quelque chose.Elle veut que je demande de l'aide , par exemple au numéro que tu m'a mentionné par les réponses précédante,Mais on dirais que je ne suis pas prêt a en parlé quelqu'un que je ne connais pas par téléphone ou bien face a elle.Je penssais plus tôt aller raconté ces problèmes a mon parain et a ma maraine ,mon parain , sa mère était alcoolique donc il sait ce que c'est et ma maraine est très ouverte aussi Quand me mère l'a appellé pour lui raconté , elle est venu voir mon père mais mon père a tout minimiser ou nier.

Par exemple:Est ce que tu prends ta voiture quand tu arrive avec un taux d'alcool inférieur a la loi permise? Non , quelqu'un vient me reconduire : C'est complètement faux. Est-ce que tu prends beaucoup d'alcool? Non pas tant que ça, je suis raisonnable ,Ce n'ai pas vrai encore , il en prend quand même une grosse quantié . c'est pleins de chose comme sa que ma maraine a plus pencher du côté de son frère que de ma mère.
    Bref , serait-il une bonne chose que je lui en parle , car c'est moi qui vit tous ça et que je peux vraiment lui préciser tous ?

Merci antho.

Par défaut

Allo antho,

Es-tu en sécurité chez ton père ? Pourquoi tiens-tu à habiter avec lui?

Par défaut

Allo , c'est fort simple , je tiens a habité chez lui , car c'est la maison que j'ai toujours habité ..je suis habitué au lieu.Je tiens aussi a habité chez lui , car je me soucis que si je part , son problème va dégénérer il va sortir beaucoup plus et tous ..D'après ce que ma mère ma raconté , si je ne serais pas la , il sortirais 5-7 fois par semaine , je me soucis aussi du jour qu'il manquera d'argent et qu'il vendra la maison , du jour ou que le bar sera plus important que qu'il se débarassera aussi de mon chien..Voila pourqoi je tiens a resté chez lui.

Je tiens aussi a précisez que je me sens en sécurité la semaine , quand il ne sort pas . C'Est quand que la fin de semaine arrive que je suis plus inquet et que je sens de l'inconfort .

Merci .. antho
    Dernière modification par antho ; 17/04/2011 à 21h34.

Bravo!

Allo antho,

Les rôles semblent renversés. Tu sembles être le père de ton père. Ta mère devrait prendre cette situation au sérieux et tu devrais lui faire part sérieusement de ta situation. Si tu n'en parles pas, rien ne va s'arranger.

Simplement pour ton information,voici ce que dit la Loi :

La loi définit-elle les situations qui compromettent la sécurité ou le développement d’un enfant ? Oui; la sécurité ou le développement de l’enfant est considéré comme compromis dans les situations suivantes :
    b. négligence :
    1. lorsque les parents d'un enfant ou la personne qui en a la garde ne répondent pas à ses besoins fondamentaux:
    i. soit sur le plan physique, en ne lui assurant pas l'essentiel de ses besoins d'ordre alimentaire, vestimentaire, d'hygiène ou de logement compte tenu de leurs ressources;
    ii. soit sur le plan de la santé, en ne lui assurant pas ou en ne lui permettant pas de recevoir les soins que requiert sa santé physique ou mentale;
    iii. soit sur le plan éducatif, en ne lui fournissant pas une surveillance ou un encadrement appropriés ou en ne prenant pas les moyens nécessaires pour assurer sa scolarisation;
    2. lorsqu'il y a un risque sérieux que les parents d'un enfant ou la personne qui en a la garde ne répondent pas à ses besoins fondamentaux de la manière prévue au sous-paragraphe 1;
    c. mauvais traitements psychologiques : lorsque l'enfant subit, de façon grave ou continue, des comportements de nature à lui causer un préjudice de la part de ses parents ou d'une autre personne et que ses parents ne prennent pas les moyens nécessaires pour mettre fin à la situation. Ces comportements se traduisent notamment par de l'indifférence, du dénigrement, du rejet affectif, de l'isolement, des menaces, de l'exploitation, entre autres si l'enfant est forcé à faire un travail disproportionné par rapport à ses capacités, ou par l'exposition à la violence conjugale ou familiale;

c. si ses parents ne s'acquittent pas des obligations de soin, d'entretien et d'éducation qu'ils ont à l'égard de leur enfant ou ne s'en occupent pas d'une façon stable, alors qu'il est confié à un établissement ou à une famille d'accueil depuis un an.

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. Besoin de conseil
    Par Matt4617 dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 14
    Dernier message: 15/04/2018, 08h46
  2. besoin d aide
    Par endgel dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2012, 19h47
  3. Besoin d'aide
    Par nadi 26 dans le forum Problèmes liés à l’alcool