+ Répondre à la discussion
Page 17 sur 18 PremièrePremière ... 7 15 16 17 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 161 à 170 sur 172

Discussion: Besoin d'aider..

Par défaut

Bonjour Antho ?
    Comment ça se passe pour toi ?

Par défaut

Bonjour Moderato ,

content de voir que tu veux prendre de mes nouvelles .

Pour l'instant , la situation va de pire en pire , c'est rendu que la bonne relation que j'avais avec mon père au paravent est partit , a présent mon père est la pour mes besoins essentiels , tels que la nourriture , pour me vêtir . Bref , je suis malheureux dans cela !

Par exemple , ce fin de semaine mon père n'est pas venu souper et il ne m'a pas avertit , donc nous nous sommes disputés , et durant toutes la fin de semaines nous nous ne sommes pas parlés sauf pour se disputer .

À bientôt !

Antho

Par défaut

Allo antho,
    Je suis content d'avoir de tes nouvelles, moins de savoir que ça ne s'arrange pas. Malheureusement c'est une maladie progressive qui évolue sur une longue période. Qu'est-ce que tu comptes faire ?
    moderato

Par défaut

Je compte continuer ma vie comme présentement , c'est a dire de faire ce que j'ai a faire et d'être heureux avec les gens autour de moi .

Par défaut

Allo,
    Habites-tu encore avec ton père ? Et comment va ton frère ?

Par défaut

Salut Antho,
    J'espère que tu vas bien et que pour ton père ça ne se passe pas trop mal. C'est bien que tu continue à faire ce que tu as à faire, l'important je pense c'est d'avoir des gens autour de toi à qui tu puisse te confier, avec qui tu puisses évacuer et non pas refouler tes sentiments ou ce que tu vis. On m'a souvent dit que le meilleur remède est la parole et que c'était valable tant pour l'alcoolique, que pour l'entourage.

Je voulais aussi te dire qu'il y a quelques jours, j'ai assisté à une réunion Al-Anon. C'était la première fois que j'y allais et c'est certain que mon regard est différent de celui d'un proche mais j'ai trouvé que c'était très bien. Grâce à un programme, ces gens s'aident à se détacher émotivement des comportements de l'alcoolique sans se détacher affectivement de lui. Comment arriver à être bien émotivement (à se protéger si tu veux) en vivant aux côtés d'une personne qui a un problème de dépendance et dont on en vient à littéralement détester les comportements, mais sans en venir à hair la personne elle-même. J'y ai vu des conjoints/conjointes, des parents et des enfants d'alcooliques aussi (des ados).

Et as-tu un peu planifié avec qui tu passera la période du temps des Fêtes? C'est une période qui peut être plus difficile, si je parle pour moi en tout cas. Ça l'est dans l'abstinence et ça l'était aussi quand je buvais, mais à un niveau différent. Peut être ça vaut le coup pour toi d'y réfléchir un peu à l'avance. Bon courage et à bientôt.

Par défaut

Bonjour , j'aimerais m'excuser pour le délai de réponse .

Oui , j'habite encore chez mon père . Du côté de mon frère , ce n'ai pas vraiment facile , il va atteindre 21 ans cette semaine et il est toujours aussi solitaire , il travail beaucoup et je pense qu'il veux changer de vie .

Grâce a vous , j'ai appris a vivre avec mon père , a vivre avec sa dépendance , mon père en a pris conscience et il est rendu moins pire , il boit moins et est conscient que sa maladie me fessait du mal .

Pour la période des fêtes , ce sera comme les années précédantes , je passerai du temps du côté de ma mère et de mon père . Bref , je prévois passer de belles fêtes !

Je vous souhaite de joyeuse fêtes et merci pour tout ce que vous faites pour moi !

A bientôt Antho

Par défaut

Super Antho, content d'apprendre que ça va mieux de ton côté. Je te souhaite de Joyeuses Fêtes ! N'hésites pas à nous faire part de tes feelings.

Par défaut

Bonjour Antho,
    Pas de nouvelles depuis longtemps. Comment s'est passée la période des Fêtes ?

Par défaut

Bonjour , désolé pour la réponse tardive .

Le temps des fêtes c'est très bien dérouler de mon côté , je dirais que du côté de mon père il n'a pas plus bu durant cette période .

Sinon je vois malheureusement , qu'il ne veut rien entendre , que son état se détériore petit à petit , il prend presque tout les occasions qui passe pour aller boire .

Sinon , j'espère que de ton côté tu vas bien et que tu as passé une belle période des fêtes .

Antho

+ Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages