+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15

Discussion: La grande illusion de la loterie vidéo !

Hybrid View

Par défaut La grande illusion de la loterie vidéo !

La loterie vidéo est à 100% responsable des pertes nettes qu'elle cause !

Même si le joueur mise et que les mises constituent les pertes brutes du jeu, la loterie vidéo est à 100% responsable des pertes nettes. Elle encaisse les mises et remet aléatoirement moins que ce qu'elle encaisse.

L'implication du joueur dans les mises lui donne l'illusion qu'il est le seul responsable des pertes. C'est une terrible illusion ! Loto-Québec doit le succès financier de sa loterie vidéo à cette illusion.

Raoul
    ps. Aucune des thérapies que j'ai suivies n'identifiait cette illusion.
    Dernière modification par Raoul ; 09/10/2011 à 05h57.

Par défaut

Ne sous-estimez plus l'avantage que se donne Loto-Québec.

L'avantage que se donne l'exploitant est la cause des centaines de millions qu'il retire des joueurs sociaux et des joueurs qui tentent, parfois désespérément, de se libérer de leur dépendance de jeu. 69% des revenus de la loterie vidéo provient de joueurs qui ont un problème de jeu.

L'exploitant reconnait qu'il s'avantage et remet ses profits nets au gouvernement, après avoir remis un pourcentage des profits bruts aux tenanciers.

Ne sous-estimez plus l'avantage que se donne Loto-Québec.
    Voilà ce qu'il faut dire à la population pour une prévention très efficace. Cela peut même aider des joueurs qui ont un problème de jeu.
    Dernière modification par Raoul ; 12/10/2011 à 03h05.

Timide C'est plus simple que ça

Citation Envoyé par Raoul Voir le message
    La loterie vidéo est à 100% responsable des pertes nettes qu'elle cause !

Même si le joueur mise et que les mises constituent les pertes brutes du jeu, la loterie vidéo est à 100% responsable des pertes nettes. Elle encaisse les mises et remet aléatoirement moins que ce qu'elle encaisse.

L'implication du joueur dans les mises lui donne l'illusion qu'il est le seul responsable des pertes. C'est une terrible illusion ! Loto-Québec doit le succès financier de sa loterie vidéo à cette illusion.

Raoul
    ps. Aucune des thérapies que j'ai suivies n'identifiait cette illusion.
    Le joueur sait qu'il ne perdrait pas s'il ne misait pas. C'est pourquoi il se sent responsable d'avoir perdu après avoir joué. Mais durant le jeu, il retarde de conclure qu'il perdra tant qu'il peut encore jouer. C'est le bordel !

Prenez soin de vous ; évitez cette boucle pernicieuse et ne sous-estimez plus l'avantage que se donne l'exploitant.
    Dernière modification par Raoul ; 12/10/2011 à 08h10.

Par défaut

Et plus compliqué

Dès que je me pardonnais d'avoir perdu, l'obsession et les fortes pulsions de rejouer revenaient en force.

J'épargnais trop le jeu. Je minimisais son rôle dans mes pertes. Je sous-estimais l'avantage que se donne l'exploitant.

J'ai corrigé ces erreurs sur le plan conscient, mais j'avais encore de fortes pulsions de jouer. J'ai demandé l'aide d'un hypnologue pour corriger aussi ces erreurs dans mon subconscient. Cela a mis fin à l'obsession et aux cravings. J'espère que c'est définitif car je ne veux plus rejouer à des jeux qui me désavantagent.

Par défaut

Ne sous-estimez plus l'avantage que se donne l'exploitant

Une perception réaliste d'un jeu désavantageux ne peut pas entretenir une attente positive envers ce jeu. Une perception réaliste d'un jeu désavantageux incite à prévoir une perte. À moins que les pertes ne vous attirent, prévoir perdre n'incite pas à jouer.

Ne sous-estimez pas non plus l'intensité que peut atteindre un désir exacerbé. Des gains désirés qui tardent à se manifester peuvent exacerber le désir de gagner. Un désir exacerbé peut devenir obsessif et enclencher de très fortes pulsions.

...

Ne sous-estimez pas l'emprise que ces appareils pourraient prendre sur votre vie.

Ne sous-estimez pas la souffrance que vous vivrez si vous devenez joueur compulsif et que ne pas gaspiller est un principe important pour vous.
    Dernière modification par Raoul ; 18/10/2011 à 06h19. Motif: ajout après ...

Par défaut

L'intelligence inconsciente (*)

Si votre inconscient vous bombarde de fortes pulsions qui vous poussent à jouer à un jeu qui vous désavantage, informez le. Dites lui comment vous voulez qu'il perçoive ce jeu. Un hypnologue peut vous aider à lui communiquer votre message.

Une thérapie brève d'une à quatre rencontres devrait vous délivrer de ces pulsions qui vous poussent à rejouer à ce jeu qui vous désavantage.

Dans mon cas, j'ai dit à mon hypnologue que je voulais percevoir la loterie vidéo comme un jeu qui coûte en moyenne une centaine de dollars par heure chaque fois que je penserai à rejouer.

(*) Sur l'intelligence inconsciente lisez cet article : http://www.sidis.net/Unconscious%20Intelligence.htm et renseignez-vous sur l'hypnose et sur le fonctionnement de votre inconscient.
    Dernière modification par Raoul ; 23/10/2011 à 09h04.

Par défaut

Il semble logique...

Il semble logique d'intervenir au niveau de l'inconscient pour briser un comportement compulsif car les pulsions proviennent de l'inconscient.

Un joueur compulsif peut jouer pour fuir ce qu'il trouve désagréable ou pour célébrer un évènement heureux. C'est certain qu'il ne peut pas jouer s'il n'a pas accès à de l'argent, mais il joue en tant de circonstances différentes...

Il joue parce que son inconscient le pousse à jouer.

Exemple de site anglophone qui a retenu mon attention : http://www.hypnosis-vancouver-toront...vegambling.htm (j'ai trouvé ce site après le 20 octobre)

Personnellement, je préférais faire appel à un hypnotiseur qui s'en tiendrait à ce que je lui demandais. Je voulais demeurer conscient de ce qu'il faisait. Je voulais une intervention brève, pas trop dispendieuse. Je voulais essayer cette approche et je suis heureux de l'avoir fait, mais je n'ai pas l'intention de jouer avec mon inconscient. Je n'apprécie pas que d'autres tentent de le faire pour contrôler mon comportement à leur avantage.
    (J'ai eu mon premier rendez-vous avec l'hypnotiseur le 26 juillet)

Maintenant je n'oublie plus l'avantage que se donne l'exploitant lorsque je pense au jeu, et je choisis sereinement et librement de ne pas jouer. Je paie déjà assez d'impôts.
    Dernière modification par Raoul ; 28/10/2011 à 10h31.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages