+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 3 PremièrePremière 1 2 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21

Discussion: conjoint cocaïnomane et enfants

Par défaut suite de joanie

Suite à la lettre que j'ai écris à mon chum il m'a dit que j'avais raison et qu'il va se prendre en main et qu'il va faire des changements pour notre vie de couple, mais depuis ce temps aucun changement. Hier il était impatient et irritable et m'a même dit qu'il était tanné de vivre dans ce monde et je lui ai dit ou est le gars positif que j'ai connu ? Franchement je ne le reconnais plus quand il est comme ça, il chialait sur tout et était tellement mal dans sa peau et moi j'avais une sortie et je lui ai dit une chance que je m'en vais avec l'attitude que tu as ce soir je suis bien contente de m'en aller. Je crois qu'il était en manque de drogue, je commence à voir que c'est souvent en début de semaine que ça lui arrive. Et moi ça m'a pris du temps de réaliser que je dois retourner à al-anon absolument car je ne veux pas couler avec lui, c'est décidé : 1er meeting demain soir après 3 ans, j'ai besoin de me sentir comprise et non-jugée car je garde tout cela pour moi car dans ma famille pas question de dire que mon chum prend du crack j'ai tellement honte ! Et je serais jugée gros comme le bras et je ne veux pas cela. J'ai besoin d'être réconfortée et écouté et chez al-anon j'aurais ce support c'est certain. Car je réfléchis à plusieurs choses depuis quelques semaines et je me dis que mon chum a arreté de boire en 2003 seulement lorsqu'il a frappé un mur (son accident d'auto) alors quel mur devra t'il frapper pour arreter la coke ? Je me le demande, j'essaie de minimiser l'argent pour ne pas qu'il la prenne toute pour consommer mais je lui laisse ma carte de guichet et il en sort plus quelquefois et je me pose tjr la question ; en a t-il sortie pour de la coke ? et je fouille ses poches ; je ne veux plus jouer à la police et dorénavant je sais que je dois lui laisser son problème à lui et en vous écrivant je réalise qu'il devra garder un montant pour son gaz et budgéter lui-même son argent sans prendre la mienne car moi j'en ai jamais pour moi et je me prive tjr. je suis redevenue comme avant que je fasse al-anon : je m'oublie tjr. Il faut que cela change. Je crois qu'il est dépressif je ne sais pas, il va pas bien ces temps-ci et ons dirait que je ne veux plus continuer, je ne vois pas d'issue car il dit qu'il a arreté mais je le crois pas et rien de change entre nous alors.... La suite après avoir été à mon meeting. Merci de m'avoir lue

Par défaut Des nouvelles de toi

Bonjour Mimi, je pensais à toi aujourd'hui car tu avais dit que ton conjoint partait le 15 mars, je voulais savoir comment tu allais et surtout si ça bien été avec les enfants pour leur annoncer je me doute que ce n'est pas facile pour toi en ce moment et j'espère que tu vais bien malgré tout. Moi je vais à al-anon demain et tu sais quand j'ai commencé al-anon en 1994 j'avais peur qu'il me dise de quitter mon conjoint, j'étais tellement insécure et dépendante affective, mais grâce au mouvement j'ai pris confiance en moi et je me suis dit oui ons continuent encore ensemble car ons s'aime bcp. Mais aujourd'hui c'est différent nous sommes tellement éloignés à cause de la drogue que j'ai peur de réaliser que la seule façon d'être heureuse serait sans lui et ça me fous la trouille tellement que quand j'ai lu que tu te séparais je me suis dit : c'est triste ya pas d'autre solution et quelquefois c'est pour le mieux, en tout cas je t'envois des zones positives et je te redonne des nouvelles ! Prends soin de toi et de tes enfants

Par défaut quitter cet enfer

J ai eu ma part de probleme avec la coke et selon moi ces pire que l héroine j ai été dépendant des 2 durant plusieur année, la coke es plus facile a arreter je trouve mais es pire dans le sens que un coup ou tu en prend juste un peu tes faite ces impossible d arreter tant que tu a pas gaspiller tout ton argent , la coke sa rend parano sa donne des tic etc...l héroine tu peut en faire une ou 2 fois par jour et ces correct mais la poudre y a pas de limites y en a desfois qui en font pendant une coupe de jour sans dormir et quand tu a pu d argent tu va tout faire pour en trouver dautre(des chose qu en ttemps normal tu aurais jamais meme penser) apres ca tu te trouve con et tu a honte d avoir fait ca et ces un cercle vicieux comme ca a tout les jours , moi jai eu plus de facilité et arreter la coke pcq un moment donné jme suis rendu compte que j avait pu de plaisir au contraire je paranoyais ben raide pi croyer moi ces pas lfun du tout , chaque personne que jai connu qui fesait dle poudre souvent en vienne a paranoyer , y en a qui se sente suivi , surveiller , voit de la fumée etc...pi ce qui aide selon moi ces de trouver ce que ton chum aime le plus faire dans la vie et de l orienter vers ca , moi cetait la musique ca ma aider pi ca pas été long qu avec tout l argent économiser j ai pu m acheter une super belle guitare et ca ma fait du bien coté fierté .

Par défaut Merci Endgel

Merci pour ton partage et en passant j'aime bien ton surnom car ça te définis bien. Je te félicite d'avoir arreté la dope c'est beau de voir ça que ta passion a pris le dessus et tu t'es acheté une belle guitare c'est vraiment inspirant. J'aimerais tellement que cet enfer cesse pour mon chum et nous sa famille ons souffrent autant c'est certain car ons subit les contre-coups. Mon chum sa passion c'est le golf mais là chu rendu à me dire qu'il va rembourser la carte de crédit avant et que si je me fis à tout l'argent qu'il doit dessus il jouera pas de l'été, je suis tellement frustrée de tout cela et je ne veux plus me priver et ne veut plus vivre cette vie-là. J'espère avoir des réponses et du courage car j'ai commencé à aller aux réunions al-anon après avoir quitté 3 ans et je crois que c'est ma survie pour le moment et je dois vivre un jour à la fois mais ces temps-ci c'est pas facile comme hier il est rentré à 1h30 am me disant qu'il a donné un lift à un gars et il a fait une avance de fond de $60 sur la carte et m'a dit inquiète toi pas le gars va me remettre l'argent demain et je la remet tout de suite mais deviné la suite ; c'est certain qu'il l'avait pas aujourd'hui ; excuse : le gars a pas eu sa paye et il l'aura demain. Je lui ai dit : BULSHIT arrete de me compter des pipes ; je sais qu'il me ment en plein face et ça chu pu capable ! Et je lui ai dit quand la confiance est plus là ya rien à faire et ons s'éloignent. En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler mais je suis tellement découragée vous pouvez pas savoir....

Par défaut

Citation Envoyé par joanie Voir le message
    Merci pour ton partage et en passant j'aime bien ton surnom car ça te définis bien. Je te félicite d'avoir arreté la dope c'est beau de voir ça que ta passion a pris le dessus et tu t'es acheté une belle guitare c'est vraiment inspirant. J'aimerais tellement que cet enfer cesse pour mon chum et nous sa famille ons souffrent autant c'est certain car ons subit les contre-coups. Mon chum sa passion c'est le golf mais là chu rendu à me dire qu'il va rembourser la carte de crédit avant et que si je me fis à tout l'argent qu'il doit dessus il jouera pas de l'été, je suis tellement frustrée de tout cela et je ne veux plus me priver et ne veut plus vivre cette vie-là. J'espère avoir des réponses et du courage car j'ai commencé à aller aux réunions al-anon après avoir quitté 3 ans et je crois que c'est ma survie pour le moment et je dois vivre un jour à la fois mais ces temps-ci c'est pas facile comme hier il est rentré à 1h30 am me disant qu'il a donné un lift à un gars et il a fait une avance de fond de $60 sur la carte et m'a dit inquiète toi pas le gars va me remettre l'argent demain et je la remet tout de suite mais deviné la suite ; c'est certain qu'il l'avait pas aujourd'hui ; excuse : le gars a pas eu sa paye et il l'aura demain. Je lui ai dit : BULSHIT arrete de me compter des pipes ; je sais qu'il me ment en plein face et ça chu pu capable ! Et je lui ai dit quand la confiance est plus là ya rien à faire et ons s'éloignent. En tout cas ça m'a fait du bien d'en parler mais je suis tellement découragée vous pouvez pas savoir....
    Salut Joanie
    Je constate que ton chum n'a pas changé tant que ça finalement... alors qu'il avait dit qu'il le ferait. Qu'est-ce que tu comptes faire maintenant?
    Est-ce que tu habites à Montréal ?
    Je te pose cette question parce que j'aimerais te présenter un groupe de support extraordinaire qui a lieu tous les mercredis soirs. Ça te ferait du bien j'en suis sûr!
    Tiens-moi au courant!
    Legrand

Par défaut Conjoint qui consomme

Bonjour, je vis une situation similaire à Mimi. Je suis en couple depuis 12 ans et nous avons deux jeunes enfants. J'aimerais échanger avec des gens afin d'y voir plus clair et pour poser, enfin, des gestes concrets. Merci !

Par défaut

Citation Envoyé par Petiteabeille Voir le message
    Bonjour, je vis une situation similaire à Mimi. Je suis en couple depuis 12 ans et nous avons deux jeunes enfants. J'aimerais échanger avec des gens afin d'y voir plus clair et pour poser, enfin, des gestes concrets. Merci !
    Bonjour Petiteabeille!

Sur quoi aimerais-tu échanger?

Peut-être peux-tu commencer par te présenter? Tu habites quelle région?

Je suis très souvent branché sur ce site, je te répondrai très rapidement! Sinon, je suis certain que quelqu'un d'autre le fera!

À bientôt!
    Legrand

Par défaut

Je suis en couple depuis 12 ans et nous avons 2 jeunes enfants. Mon conjoint consomme de façon régulièrement, mais de façon instable par période ( minimum 1 fois par semaine allant jusqu'à tous les jours). Alors, je garde toujours espoir d'un avenir plus sain. La dernière année a été très mouvementée, risque de séparation, violence conjugale et dépression pour mon conjoint. Malgré ces épreuves, nous sommes restée une famille où règne l'amour. Le début de cette nouvelle année est heureusement bien débutée. Mais, je crains que mon conjoint retombe dans une consommation quotidienne. Il ne veut pas aller en thérapie, c est qqun d'orgueilleux et il croit s'aider seul. Pour ma part, je crois avoir développé un comportement malsain à l'égard de sa consommation. Je veux aussi travailler sur moi et lâcher prise sur les choses que je n'ai pas de contrôle.

Par défaut

Citation Envoyé par Petiteabeille Voir le message
    Je suis en couple depuis 12 ans et nous avons 2 jeunes enfants. Mon conjoint consomme de façon régulièrement, mais de façon instable par période ( minimum 1 fois par semaine allant jusqu'à tous les jours). Alors, je garde toujours espoir d'un avenir plus sain. La dernière année a été très mouvementée, risque de séparation, violence conjugale et dépression pour mon conjoint. Malgré ces épreuves, nous sommes restée une famille où règne l'amour. Le début de cette nouvelle année est heureusement bien débutée. Mais, je crains que mon conjoint retombe dans une consommation quotidienne. Il ne veut pas aller en thérapie, c est qqun d'orgueilleux et il croit s'aider seul. Pour ma part, je crois avoir développé un comportement malsain à l'égard de sa consommation. Je veux aussi travailler sur moi et lâcher prise sur les choses que je n'ai pas de contrôle.
    Je pense que tu as le bon réflexe en voulant lâcher prise et travailler sur toi. Même si ce n'est pas du tout facile à faire avec un conjoint qui consomme.

Est-ce que tu fréquentes un groupe Al- Anon?
    Si ton conjoint n'envisage pas la thérapie, toi aurais-tu envie d'en suivre une pour toi?

Je t'encourage à aller chercher de l'aide pour toi et les enfants. La situation que tu as décrite me semble assez sérieuse. Et bien que ton conjoint ait les meilleures intentions en se prenant en main lui-même sans l'aide de personne, j'ai l'impression que le cycle de la dépendance est bien installée entre vous. Tu le dis toi-même: tu vis dans l'attente de sa prochaine rechute!

C'est mon humble avis. La décision t'appartient.
    Je serai heureux de te conseiller à nouveau si tu le désires!

Bonne chance!
    Legrand

Par défaut

je suis mariée depuis 12 ans, nous avons 2 enfants de 8 et 10 ans.il y a environ 7 ans, mon conjoint m'avouait qu'il prenait de la coke. je n'ai jamais rien vu! avec le recul en fait je crois que j'avais des indices mais je ne voulais pas les voir. il est présentement en thérapie fermée pour 21 jours. c'est sa 3ème en 7 ans.je n'ai pas beaucoup d'espoir malheureusement. mais quand même peut-être s'en sortira-t-il cette fois...en tout il a été sobre devant environ 1 an et demi. sa consommation s'aggrave avec les années. plus fréquente:1xsem.et plus dangereuse:injection, crack etc...il est demeuré fonctionnel durant toute ces années. C,est un professionnel, éduqué,intellectuel, plein de belles qualités...mais depuis 3- mois environ il a prit un congé de maladie pcq'il devait commencer un tx pour l'hépatite c.mais finalement il n'a pas commencé encore pcq trop mal en point physiquement et trop de consommation. son doc.lui a demandé de réduire au moins sa consommation .bref, il revient demain. et j'angoisse. J'ai tant essayé de comprendre de l'aider etc...je sais qu'il est malade, qu'il essaie tellement de s'en sortir.ce n'est pas comme s'il ne voulait pas...mais il n'y arrive pas..J'ai vécu depuis tout ce temps toutes les conséquences évidemment de cette consommation, entre autre le soins des enfants. J'avoue que je trouve ça bien difficile d'assumer toute seule l'éducation des enfants.(je n'ai pas de famille proche).mais quand même je m'apprête à le quitter finalement parce que je stagne dans cette relation.et je n'y suis plus bien.je me disais que tant que moi j'irais assez bien, mes enfants iraient bien aussi, mais là, ce n'est plus possible.QUOI DIRE AUX ENFANTS? ils ne savent pas.ce qu'ils savent c'est qu'il a une maladie au foie et que présentement il est en traitement.mais dans le passé lorsqu'il ne rentrait pas à cause de sa consommation je le couvrais toujours. mais ils vieillissent et se doutent bien que quelque chose est louche. quoi leur dire, jusqu'où aller...quelqu'un a-t-il vécu quelquechose de similaire? des conseils à donner ?merci

+ Répondre à la discussion

Règles de messages