+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 14

Discussion: Rendez au jeu ce qui est au jeu

Hybrid View

Par défaut Rendez au jeu ce qui est au jeu

Attribuez à un jeu le bien et le tort qu'il vous fait et vous porterez sur ce jeu le jugement qu'il mérite.

Si vous prenez sur vous le tort qu'il vous fait, et lui attribuez le bien qu'il vous fait, vous aimerez ce jeu et vous perdrez l'estime que vous vous portez. Ne chaussez plus les souliers d'une victime d'un pervers narcissique. Ne faites plus jamais cela, même si la façon dont ce jeu vous est présenté vous incite à le faire.
    Dernière modification par Raoul ; 27/03/2012 à 07h30.

Par défaut

Quelle chance !

L'abstinence totale et l'autodiscipline sensée et raisonnable fonctionnent encore pour moi, malgré mes longues années de dépendance à la loterie vidéo.

1- Je considère que je n'ai plus d'argent pour le jeu

2- J'ai fait l'inventaire de mes accès à l'argent

3- Pour chacun de ces accès, j'ai choisi avec soin et amour une conséquence négative certaine que je devrai assumée si j'utilise cet accès pour le jeu

Savoir qu'en moyenne j'avais perdu et pouvais perdre encore ne m'empêchait pas d'espérer une session gagnante. L'être humain est capable d'espérer ce qu'il ne croit pas impossible. Il m'a suffi de connaître quelques revirements de situation (une session perdante qui devient gagnante) pour apprendre à ne pas conclure que ma session sera perdante avant de la terminer.

Le jeu donne l'opportunité d'espérer gagner, mais c'est un espoir qui se termine presque toujours en déception. Le premier conseil qu'un exploitant éthique devrait donner est : "Ne jouez pas dans le but de gagner de l'argent (do not gamble with the aim of winning money) ". Jouer dans le but de gagner de l'argent est une pensée presque toujours erronée (unsound).
    (http://www.theage.com.au/articles/20...823237110.html)

Henri Bergson affirmait en 1888 que l'espérance offrait plus de charme que la possession.
    Dernière modification par Raoul ; 07/04/2012 à 09h48.

Par défaut

L'être humain est capable d'espérer ce qu'il croit possible. Aucune loi naturelle le contraint de proportionner son espérance aux probablilités.
    Dernière modification par Raoul ; 12/04/2012 à 10h31.

Par défaut

L'espérance démesurée

"... L'idée de l'avenir, grosse d'une infinité de possibles, est donc plus féconde que l'avenir lui-même, et c'est pourquoi l'on trouve plus de charme à l'espérance qu'à la possession, au rêve qu'à la réalité."
    (Henri Bergson, Essai sur les données immédiates de la conscience (1888))

Bergson soulève un point intéressant. Il est facile d'espérer en même temps plusieurs issues possibles, même lorsqu'elles sont mutuellement exclusives. C'est ainsi que l'espérance peut exercer plus d'attrait que la réalité. Il est facile d'espérer démesurément.
    Dernière modification par Raoul ; 15/04/2012 à 06h42.

Par défaut

Le jeu compulsif

Le jeu compulsif, c'est beaucoup plus plus grave que simplement perdre son argent. Le jeu compulsif altère le jugement et le fonctionnement psychique.

Le joueur compulsif ne perçoit plus la vie, ses proches et lui-même comme il les percevait auparavant. Son rétablissement exigera un long et fastidieux travail de reconstruction.

C'est mon opinion.

Je trouve déplorable que la plupart des questionnaires de diagnostic se limitent au jeu et n'évaluent pas l'étendue des ravages de la ludopathie sur la personnalité.

Par défaut

Ce fut très souffrant

J'ai cru pendant des années que j'étais terriblement égoïste et égocentrique. Je réprouvais mon comportement, mais je ne parvenais pas à le changer. J'ai souvent pensé au suicide.

Le jeu compulsif n'est pas un voyage d'agrément.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages