+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: Courage !

  1. #1

    Bravo! Courage !

    Bonjour à tous ! Je me suis inscrite la semaine dernière parce que je sentais le besoin de partager avec des gens qui comprennent ce que je vis et ce que je ressens. La semaine dernière, j'ai réalisé que j'étais près du fond, que je devais me reprendre en mains avant de sombrer de nouveau... Parce que oui, j'ai déjà fait une thérapie, parce que oui, j'avais arrêté de consommer pendant près de deux belles années... mais voilà que la consommation est revenue dans ma vie parce que je l'ai choisie comme moyen pour faire ''face'' à mes problèmes... Évidemment, à part me replonger tête première dans certaines difficultés et me laisser l'esprit embrouillée le matin au boulot, je n'ai rien récolté de bien positif à consommer de nouveau. Par contre, au lieu de me taper sur la tête, de culpabiliser, je prends ça une journée à la fois. Il y a quelques semaines, j'ai été consulté mon médecin, je suis en démarche pour de l'aide... Et surtout, je n'annule aucunes activités pour rester chez moi à consommer. Je me force à sortir, à voir du monde (mes ami(e)s ne consomment pas, heureusement). Je n'ai plus honte d'avoir rechuté parce qu'aujourd'hui, je suis capable de nommer mes difficultés et je sais que la rechute fait partie de la guérison. J'ai une adorable petite fille qui grandit à vue d'oeil, un conjoint en or très présent pour notre fille et moi avec qui je partage de beaux moments... J'ai plutôt envie de m'étourdir quand je reviens du travail parce que je ne me sens plus bien dans ce que je fais... La semaine dernière, j'ai réalisé que je devais plutôt regarder ça en pleine face et faire ce qu'il faut pour ne pas sombrer... et faire sombrer ma petite famille avec moi. J'ai entrepris des démarches pour faire le point sur mon travail avec une conseillère en orientation que quelqu'un m'a suggéré. J'ai diminué ma consommation depuis une semaine maintenant. J'ai recommencé à rêver, je ne rêvais plus depuis plusieurs mois en raison de ma forte consommation le soir. J'ai envie de vous dire que c'est possible de changer. Je ne vise plus l'arrêt de la consommation, mais plutôt, j'essaie de faire de meilleurs choix de vie. Je suis fière de la fin de semaine que je viens de passer parce que j'ai passé du bon temps ajeun ! Elle est là ma fierté !

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Bonjour,
    Pourquoi ne pas rappeler le centre où tu as fait ta thérapie; ils doivent certainement avoir prévu quelque chose en cas de rechute ?

  3. #3

    Par défaut

    Je suis déménagée depuis et je ne ressens pas le besoin. J'ai entrepris d'autres démarches qui conviennent mieux à ce que je vis présentement. J'ai la chance d'être moi-même dans le domaine de la relation d'aide alors je connais bien les ressources et je n'hésite pas à frapper aux bonnes portes si besoin. Ce que je fais depuis les deux dernières semaines. Merci quand même

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Tu dis que la consommation t'aide à faire face a tes problèmes ? De quelle façon ?

  5. #5

    Par défaut

    Citation Envoyé par moderato Voir le message
    Tu dis que la consommation t'aide à faire face a tes problèmes ? De quelle façon ?
    Il faut lire plus loin pour voir que j'explique qu'au fond, ça ne faisait qu'empirer mes problèmes

    Le but de mon message n'était pas que quelqu'un tente de me faire voir que ça n'aide en rien la consommation, car je le sais déjà. Je tiens seulement à partager un peu d'espoir... parce qu'il en a !

  6. #6
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Mon but n'était pas de tenter de te faire voir quoi que ce soit, j'essayait simplement de comprendre en quoi la consommation pouvait t'aider. J'ai souvent entendu de la part de certaines personnes que la consommation d'alcool les a aidé à passer à travers des périodes difficiles de leur vie.

  7. #7

    Par défaut Bonjour Lili_31

    Bonjour Lili, j'ai aimé lire votre témoignage et je serais intéressée à connaître la suite. Je suis d'accord qu'il est inutile de se taper sur la tête quand on consomme. Moi j'ai choisi l'abstinence totale, mais je me demandais si votre consommation était encore sous contrôle et agréable, si çà fonctionne toujours votre stratégie de vie ? Les choses s'améliorent-t'elle encore depuis avril dernier ? Intéressée d'avoir de vos nouvelles et qui sait peut-être pourrons-nous aider un autre lecteur dans la même situation.
    A+ Anne

  8. #8

    Par défaut

    Sujet intéressant !
    _____________
    vrati врати цени монтаж врати
    Dernière modification par jonny111 ; 03/03/2013 à 11h02.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non