+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 11

Discussion: Libéré du jeu

Sourire Libéré du jeu

- L'espoir d'une session gagnante est ce qui me ramenait au jeu.

- L'espoir d'une session gagnante et la crainte d'une session perdante étaient ce qui me retenait au jeu durant une session. (L'espoir d'une session gagnante et la crainte d'une sesssion perdante étaient ce qui rendait ce stupide jeu captivant au point de me faire oublier mes problèmes et mes responsabilités)

- La croyance que je suis maintenant un joueur qui ne joue plus est ce qui me libère du jeu.
    Dernière modification par Raoul ; 15/05/2012 à 06h59.

Par défaut

Je profite de mon abstinence du jeu

Je profite de mon abstinence du jeu pour ramener dans mon état normal la crainte légitime des sessions de jeu perdantes. C'est une crainte facile à gérer lorsque je ne joue pas.

Rencontrer d'autres joueurs compulsifs appauvris ou endettés m'aide à entretenir cette crainte salutaire. Cette crainte me motive à persévérer dans mon abstinence des jeux qui désavantagent le joueur.
    Dernière modification par Raoul ; 15/05/2012 à 10h34.

Par défaut

La façon dont la loterie vidéo présente le jeu suscitait en moi une attirance irrésistible. Plutôt que de lutter contre cette attirance, il m'est plus facile d'accepter comme un fait établi que je ne joue plus à des jeux qui me désavantagent. Je n'aime pas qu'on nous présente des systèmes pyramidaux comme des jeux.
    Dernière modification par Raoul ; 24/05/2012 à 03h26.

Par défaut

Blâmons le jeu !

Blâmons le jeu des pertes qu'il cause. Blâmons nous avec douceur d'avoir joué à un jeu qui nous désavantageait. C'était comme jouer avec un tricheur régulier qui avoue candidement l'avantage qu'il se donne.

Le joueur qui se tient responsable des pertes que le jeu lui cause chausse les souliers d'une victime d'un pervers narcissique. (*) Il éprouve une très vive attirance pour le jeu auquel il joue et il se dévalorise.

Cette erreur était-elle recherchée par les concepteurs ?

(*) La stratégie d'un pervers narcissique est de responsabiliser sa victime du tort qu'il lui fait.
    Dernière modification par Raoul ; 17/06/2012 à 09h09.

Par défaut

Il y a plus de paris perdants que de paris gagnants.

Il est donc toujours plus probable qu'un nouveau pari ajoute aux pertes plutôt que de les réduire ou de les transformer en gain.

Il est tout à fait raisonnable de ne pas jouer à un jeu qui désavantage le joueur.

Une bonne façon d'y parvenir c'est de se percevoir comme une personne qui ne joue plus à de tels jeux, même si elle trouve ces jeux amusants, distrayants ou captivants.
    Dernière modification par Raoul ; 27/06/2012 à 03h37.

Par défaut

Je n'ai fait aucun pari depuis plus de 11 mois.

Chaque fois que le goût de rejouer se pointe, je m'affirme comme un joueur maintenant abstinent. J'utilise plusieurs conseils de GA. Ils me sont très utiles.

De plus, je sais que si j'avais, dès le début, tenu le jeu responsable des pertes qu'il me causait je n'aurais pas joué longtemps et je me serais évité bien des déboires.

Par défaut

Les joueurs pathologiques que je connais semblent tous incapables de tenir le jeu responsable du tort qu'il leur fait.

L'emprise que le jeu exerce sur eux est semblable à l'emprise qu'un pervers narcissique exerce sur ses victimes. Il s'agit du même type d'emprise psychique.

Je n'aurais pas joué très longtemps et j'aurais évité bien des problèmes si j'avais tenu le jeu responsable des pertes qu'il me causait. Je ne serais pas devenu un joueur excessif, ni un joueur compulsif, ni un joueur pathologique. Je le pense vraiment.
    Dernière modification par Raoul ; 07/07/2012 à 08h31.

Par défaut

Un joueur qui a découvert l'excitation du jeu excessif trouve déplaisant de jouer normalement. Cela rend le jeu encore plus dangereux.

Comprendre que mon attirance pour la loterie vidéo était une conséquence de mon erreur d'attribution des responsabilités me dit de ne plus faire confiance à cette attirance qui m'avait fait perdre le contrôle de ma vie.

Je prendrai mon gâteau d'un an le 19 juillet

Par défaut

Ce qui vous libèrera de la loterie vidéo

Ce qui vous libèrera de la loterie vidéo, c'est de comprendre que vous aimiez déraisonnablement ce jeu parce que vous vous blâmiez de vos pertes au lieu d'en blâmer ce jeu qui les a causées.

ps. Cela peut aussi servir pour d'autres jeux que vous avez déraisonnablement aimés.
    Dernière modification par Raoul ; 10/07/2012 à 09h03.

Par défaut

J'ai commis l'erreur qui m'a fait aimer déraisonnablement la loterie vidéo. Je me suis blâmé de mes pertes au lieu de reconnaître que la loterie vidéo coûte très cher.

Tout s'est enchaîné à partir de cette erreur : amour déraisonnable, obsessions, jeu excessif, compulsif et pathologique, perte d'estime personnelle.

Je ne commets plus cette erreur et j'ai cessé d'aimer déraisonnablement ce jeu. J'accepte chaque jour avec gratitude d'être maintenant abstinent.
    Dernière modification par Raoul ; 12/07/2012 à 09h12.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages