+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Par curiosité: comment s'en sortir pour de bon ?

Hybrid View

Par défaut Par curiosité: comment s'en sortir pour de bon ?

Je serais intéressée à des témoignages de gens qui ont des trucs pour vivre sans alcool. Quels moyens ont fonctionné pour vous à long terme, pour avoir une vie heureuse après la consommation? Au plaisir de vous lire. AL
    Dernière modification par Anne L. ; 04/11/2013 à 14h51.

Par défaut

Chère Anne,

Je ne sais pas si je suis un exemple de réussite mais cela fait maintenant quatre mois que je suis sobre et cela sans l'aide des AA ou NA. Tu peux lire à propos de mon expérience dans la discussion "Failli y rester". J'ai dû toucher le fond du baril pour enfin trouver la motivation de m'en sortir. La plus grande récompense est lorsque le brouillard se dissipe et qu'on se réapproprie ses émotions, qu'on les confronte et les apprivoise. Tout devient plus clair, plus limpide. Il est certain que ce n'est que la première étape de la réhabilitation, qu'il faut travailler dur pour trouver les causes de ce mal de vivre, mais elle demeure néanmoins cruciale à ta guérison. Il te suffit d'apprécier le moment présent et les micro bonheurs qui te sont offerts; plus facile à dire qu'à faire!

En tout cas, tu as pris une bonne décision en joignant ce forum. C'est une communauté de gens super motivés et qui ont à cœur d'aider les autres à s'en sortir.

Par défaut

Cette humeur noire qui revient, ça se traduit comment ? Peux-tu m'en dire un peu plus ?

Par défaut

Bonjour,
    Je ne veux pas diminuer l'importance ta peine et ton angoisse, mais je crois que tout le monde est comme ça. Moi je te suggère de continuer à en parler, c'est important, et ce n'est pas se plaindre.

Quels sont les moments ou ça va un peu moins mal ?

Par défaut

Je me sers souvent d'un truc dans mes moments troubles : noter le moments où je ne sens bien, jour, heure, durée, et pourquoi. Après coup je me rends souvent compte que mes "downs" ne durent pas aussi longtemps que je le dis. Mais j'ai quand même des moments où je ne me sens pas bien, alors je me repose plus.

Par défaut

Allo, comment vas-tu ce matin ?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages