+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 12 sur 12

Discussion: Par curiosité: comment s'en sortir pour de bon ?

Par défaut Ma propre réponse

Bonjour,
    Je vais célébrer cette semaine 9 ans de sobriété (abstinence totale d'alcool) alors je crois bien que j'ai trouvé la réponse à ma propre question, «comment s'en sortir pour de bon». je sais que je ne serai jamais «guérie» de ma dépendance, mais une chose est certaine pour avoir une abstinence durable, çà ne se fait pas seul, il faut aller se chercher de l'aide, à chaque fois qu'on en a besoin.
    Bon journée à tous et à chacun,
    Anne

Par défaut Sobriété dans les épreuves

Bon printemps,
    J'espère atteindre 10 ans de sobriété avec aa en juin prochain. Je viens de perdre mon père des suites d'une longue maladie. J'ai eu beaucoup de tristesse et de colère devant tant de souffrances. La vie continue, mais c'est pas toujours rose. Je travaille fort dans mon nouvel emploi, de ma réorientation de carrière. J' ai presque plus de symptômes dépressif (ça été long!), mais la fatigue est une de mes ennemies, je dois plus respecter mes limites.
    Le programme 12 étapes fonctionne bien pour moi, je suis chanceuse.
    Prenez bien soins de vous.

"Mon dieu, accordez-moi la grâce d'accepter avec sérénité les choses que je ne peux changer, le courage de changer ce que je dois changer et la sagesse d'en connaître la différence"

+ Répondre à la discussion

Règles de messages