+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: J'ai décidé d'arrêter de boire pour mes 35 ans

Hybrid View

Par défaut J'ai décidé d'arrêter de boire pour mes 35 ans

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai 35 ans dans quelques jours et j'ai décidé d'arrêter de boire pour de bon. J'en ai assez d'être dépendante. J'ai l'impression que j'ai toujours été dépendante de quelque chose dans ma vie. Je suis une personne très anxieuse et je prends des antidépresseurs. La combinaison des médicaments et de l'alcool me font oublier des grands bouts. Je devient litéralement amnésique. Ça n'a pas de bon sens que je ne me rappelle plus de rien comme ça les soirs où je bois.

Je ne comprends pas pourquoi je continu à boire comme ça. Je me sens tellement humiliée quand je me lève le matin. J'ai énormément de regrets à chaque fois. Je me sens coupable. Je ne veux plus me sentir comme ça. C'est trop cher payé pour ces quelques heures de détente.

Je ne bois pas à tous les jours, mais je bois de façon abusive lorsque je bois.
    J'ai déjà tenté de modérer ma consommation, mais je n'y arrive pas. Aussitôt que je commence à boire un verre de vin rouge...je continu jusqu'à ce que la bouteille soit vide. Si j'ai un vinier, je prends des verres de vins jusqu'à ce que je roule jusqu'à mon lit. Pu capable de ça. Je ne m'aime plus comme ça. J'ai honte.

Par défaut

Bravo !

Comment ça va aujourd'hui ?

Par défaut

Ça va bien. Je me sens stressée par le travail et un peu frustrée de ne pas pouvoir me détendre avec mon verre de vin, mais j'essaie de me détendre en buvant une tisane et en bricolant.

Par défaut

Quels sont les moments où t'a le plus de facilité à ne pas consommer?

Par défaut Tout un cadeau ......

Bonjour... Très bonne idée ton désir de cesser de boire . Quand l'alcool et ses conséquences nous font se sentir mal et quand je dis mal ça veut dire mal mal mal et encore mal mal pour souffrances ... Il est alors grandement temps de penser à un changement ... Le problème quand on veut cesser de boire ce n'est pas d'arrêter ..... c'est de ne pas recommencer .... c'est pour ça que ça prend de l'aide et de l'aide extérieure ... de l'aide de personnes qui ont vécu les mêmes souffrances que nous... Mon expérience à moi me dit que notre intelligence et notre volonté déchaînée ne peuvent rien faire contre l'alcool et ses ravages ... Ça prends de l'aide extérieure à tout prix . Je te souhaite de persévérer dans la poursuite de ton abstinence et fait le ...... 24 heures à la fois "" des fois 1 heure à la fois s'impose "" Bon courage ..... Au plaisir ......

Par défaut Wow!

Bravo! Je te comprends! Je suis dans la
    Même situation. Je ne peux pas m'arrêter à un verre, il me faut la bouteille. C'est pas évident surtout quand tes amis(es) et famille boient. Pas capable pour ma part de dire non. Et malheureusement, un verre ne suffit pas.

Tu es inspirantes. Lâche pas! Donnes moi des trucs...

Merxi

+ Répondre à la discussion

Règles de messages