+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: J'ai décidé d'arrêter de boire pour mes 35 ans

  1. #1

    Par défaut J'ai décidé d'arrêter de boire pour mes 35 ans

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai 35 ans dans quelques jours et j'ai décidé d'arrêter de boire pour de bon. J'en ai assez d'être dépendante. J'ai l'impression que j'ai toujours été dépendante de quelque chose dans ma vie. Je suis une personne très anxieuse et je prends des antidépresseurs. La combinaison des médicaments et de l'alcool me font oublier des grands bouts. Je devient litéralement amnésique. Ça n'a pas de bon sens que je ne me rappelle plus de rien comme ça les soirs où je bois.

    Je ne comprends pas pourquoi je continu à boire comme ça. Je me sens tellement humiliée quand je me lève le matin. J'ai énormément de regrets à chaque fois. Je me sens coupable. Je ne veux plus me sentir comme ça. C'est trop cher payé pour ces quelques heures de détente.

    Je ne bois pas à tous les jours, mais je bois de façon abusive lorsque je bois.
    J'ai déjà tenté de modérer ma consommation, mais je n'y arrive pas. Aussitôt que je commence à boire un verre de vin rouge...je continu jusqu'à ce que la bouteille soit vide. Si j'ai un vinier, je prends des verres de vins jusqu'à ce que je roule jusqu'à mon lit. Pu capable de ça. Je ne m'aime plus comme ça. J'ai honte.

  2. #2
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Bravo !

    Comment ça va aujourd'hui ?

  3. #3

    Par défaut

    Ça va bien. Je me sens stressée par le travail et un peu frustrée de ne pas pouvoir me détendre avec mon verre de vin, mais j'essaie de me détendre en buvant une tisane et en bricolant.

  4. #4
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut

    Quels sont les moments où t'a le plus de facilité à ne pas consommer?

  5. #5

    Par défaut Tout un cadeau ......

    Bonjour... Très bonne idée ton désir de cesser de boire . Quand l'alcool et ses conséquences nous font se sentir mal et quand je dis mal ça veut dire mal mal mal et encore mal mal pour souffrances ... Il est alors grandement temps de penser à un changement ... Le problème quand on veut cesser de boire ce n'est pas d'arrêter ..... c'est de ne pas recommencer .... c'est pour ça que ça prend de l'aide et de l'aide extérieure ... de l'aide de personnes qui ont vécu les mêmes souffrances que nous... Mon expérience à moi me dit que notre intelligence et notre volonté déchaînée ne peuvent rien faire contre l'alcool et ses ravages ... Ça prends de l'aide extérieure à tout prix . Je te souhaite de persévérer dans la poursuite de ton abstinence et fait le ...... 24 heures à la fois "" des fois 1 heure à la fois s'impose "" Bon courage ..... Au plaisir ......

  6. #6

    Par défaut Wow!

    Bravo! Je te comprends! Je suis dans la
    Même situation. Je ne peux pas m'arrêter à un verre, il me faut la bouteille. C'est pas évident surtout quand tes amis(es) et famille boient. Pas capable pour ma part de dire non. Et malheureusement, un verre ne suffit pas.

    Tu es inspirantes. Lâche pas! Donnes moi des trucs...

    Merxi

  7. #7
    Date d'inscription
    mai 2005
    Messages
    776

    Par défaut Message de qui ?

    Bonjour, je suis nouvelle sur ce site. J'ai 35 ans dans quelques jours et j'ai décidé d'arrêter de boire pour de bon. J'en ai assez d'être dépendante. J'ai l'impression que j'ai toujours été dépendante de quelque chose dans ma vie. Je suis une personne très anxieuse et je prends des antidépresseurs. La combinaison des médicaments et de l'alcool me font oublier des grands bouts. Je devient litéralement amnésique. Ça n'a pas de bon sens que je ne me rappelle plus de rien comme ça les soirs où je bois.

  8. #8

    Par défaut Lilidouce.... moi j'ai 36 ans ou presque et j'arrete!!!

    Lilidouce

    Je vais avoir 36 ans dans 20 jours et je me reconnais beaucoup dans ta lettre...

    Moi aussi souvent, je trouve que dernièrement l’alcool prend beaucoup de place dans ma vie. Je m’en sens dépendante.Comme toi je suis sous traitement antidépresseurs, pour anxiété et burnout.Et je crois que l’alcool me crée des moments de confusion.Quand je bois il est arrivé à quelque reprise dans les derniers mois que j’en perds des bouts…. Et oui totalement amnésique.

    Je suis en couple depuis 19 ans, mariée à un homme qui m’aime depuis 11 ans. 2 beaux enfants. Un beau travail. Que demander de plus????

    En général je me sens heureuse, dernièrement!!! Mon anxiété est très bien contrôler.Qu’est-ce que je cherche dans l’alcool???

    J’aime l’alcool, j’en bois pas tous les jours mais quand même souvent. Puis quand je bois je ne peux pas me contenter d’un seul verre.J’essaie je me dis : `` juste un verre``.Et même avec juste un verre de pris je ne peux pas me contrôler… j’en veux toujours plus.Je commence une bouteille, je la fini!!
    Je bois de façon avec des amies, parfois…. Mais quand même assez souvent seule!!

    Je dois me prendre en mains, le faire pour moi, ma santé et aussi pour ma famille. Ma fille qui a 8 ans me dit parfois : ``Maman tu bois encore du vin!?``et mon fils de 5 ans, me demande si le jus dans le frigidaire a de l’alcool….
    J’en aie parlé à mon conjoint, il est là pour moi!! Il ma avouer qu’il trouvait que je buvais beaucoup dernièrement, mais il avait peur de m’en parler….
    C’est fou comme deux personnes qui ne se connaissent pas peuvent avoir tant de chose en commun…. Lilidouce, tu as 38 maintenant tu as 38 ans et j’espère que tu as réussis!! Sinon joint toi a moi!!!

    A+

  9. #9

    Par défaut Moi aussi je suis dépendante

    Bonjour Pomelo,

    Moi je suis dépendante aux jeux en ligne.

    Curieusement, en lisant sur le sujet des dépendances, je constate qu'il y a plusieurs points communs entre les dépendances ou à tout le moins, que nous avons plusieurs points communs qui nous amène à une situation de dépendance.

    Je pense que de prendre conscience que nous avons un problème est la chose la plus importante de toute.

    A la lecture de ton message nul doute que tu as la volonté, le courage et le soutien pour sortir du cercle vicieux.

    Pour ma part j'avance un pas à la fois, un jour à la fois. Ce n'est pas facile mais je lutte très fort pour ne pas retomber dans mes mauvaises habitudes.

    Bon courage et bonne continuité

+ Répondre à la discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  • Les balises BB sont activées : Actif
  • Les smileys sont activés : Actif
  • La balise [IMG] est activée : Actif
  • Le code HTML peut être employé : non