+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Témoignage après 9 jours sans boire...

Par défaut Témoignage après 9 jours sans boire...

Bonjours,

Je suis un homme de 38 ans, père d'un garcon de 11 ans qui vient d'arrêter de boire! Oui, je suis dans mon 9e 24 heures d'affiler! Je sais que ces un combat de tout les jours avec ce fameux premier verre avec qui jai de la misere a "deeler" mais, je ne veut plus revivre tout ce que j'ai vecu et faite vivre a mes proches, mes amis et ma famille depuis ces dix dernieres années... A tout les jours quand je buvais, je me disais qui avait rien de grave pour moi! Je buvais 7 sur 7 et ce jusqua ce que je me couche tard le soir! Je n'est pas vraiment vue mon garcon grandir dans ces années... je le repoussais comme jai repoussé mes nombreuses conjointes durant tout ce temps avec qui jamais jai ete heureux car je me disais:" Elles ne sont pas faites pour moi, elles ont un tous un probleme, elle ne me mérite pas!" Mais dans les faits, s'était moi le problème! Je m'en rends compte aujourdhui car, je suis en ce moment dans les remords, la prise de conscience sur tout ce que jai pus faire a ces personnes et a toute mon entourage car, les évènements et les personnes que j'ai blessé durant toutes ces années me rattrape en ce moment...

J'ai été marier pendant 11 ans d'ou j'ai eu mon garcon avec sa mere! Mon garcon a vecu tres jeune la separation, le divorce et les gardes partagées! Tout sa a cause de l'alcool! C'est dure de réaliser et la prise de conscience de tout ca... Jai beaucoup de difficultée a faire le ménage de tout sa... Mais je me doit de continuer un jour a la fois! L'esprit clair nous fait realiser toute ces choses quon se fou totalement en boisson! Je perdais toute control de mon corp et de ma personnalitée a un point tel que je devenait héritable, méchant, manipulateur, mauvais père, mauvais jugement et j'en passe...je me fesais peur a chaque lendemain quand je me réveillais mais, je recommencais et recommencais et jme disais que j'étais capable de boire comme tout l'monde et que s'était pas moi le probleme mais bien les autres! Je sais que ces un cheminement qui n'est pas facile. J'ai decidé de le suivre aujourdhui car je suis tanner d'être qui je suis... je suis a bout de souffle de voir tout le mal que je cause autour de moi... tromperie, jouer avec les sentiments des gens, méchanstée, jalousie, manipulation...ect.

Aujourdhui, je suis a ma deuxième tentatives en dix ans don la derniere remonte a 7 ans! Oui, je suis d'une rechutte de plus ou moin 7 années... Je connais bien les AA et le mouvement pour y avoir entrer voila 7 ans! J'y ai ete pendants 1 mois a tout les jours! Mais je me suis mis a me dire que, je n'avais pas le même vecu que eux, que sa me ressemblais pas que je n'étais pas comme eux et que je pouvais avoir le control sur moi meme! ERREUR!! Je me suis rendu compte depuis ces dernieres 7 années que je suis belle et bien comme eux!! Je ne control rien en boisson! Je suis alergique a ce fluide toxique qu'est l'alcool! Je ne veux plus franchir cette porte qu'est l'ivresse!!

voila, Ces que quelques ligne de ce que j'ai vécu et ce que je vis en ce moment après 6 jours de sobriété... Un jours a la fois et je vais reussir!!

Bonne journée ou 24h a tous!

Par défaut

Bonjour,
    Comment ça s'est passé aujourd'hui ? Ça va bien ?

Par défaut

Ma journée d'hier ces quand même bien passé. C'est plus en soirée que j'ai de la misère a deeler avec! Mais bon, jusqu'a maintenant, jai pas trop d'embuche et ca se passe assez bien! J'ai ma litérature qui m'aide beaucoup et les forums!

J'y vais un jours a la fois...

Par défaut

Alors si je ne me trompe, ça fait 10 jours. Qu'est-ce que ça change dans ta vie ?

Par défaut

Maintenant 12 jours et quese que sa changer dans ma vie bien, je ne peux pas evaluer encore tres bien les effects mais chose sure ces que je suis beaucoup moin impulsif, beaucoup plus patient avec les gens, moin fatiguer.... Reste quand meme bien des choses que je doit m'admettre et faire pour etre encore mieux dans ma peau! Beaucoup de gens ont ete blessés, manipulés par moi quand j'etais derriere cette porte qu'est l'ivresse! Aujourdhui ces comme un gros "down" que je vis car les évènements du passé me rattrape jours apres jours....

Par défaut

Bonjour,
    Je viens aux nouvelles : Comment ça va ? Quoi de neuf ?

Par défaut

Merci ca va bien! Maintenant abstinent depuis deux semaines et je vois de jours en jours que sa devient plus clair dans ma tete et plus beau!

Par défaut

Bravo !
    Est-ce que tes proches se rendent compte de ça ?

Par défaut

Oui, ils s'en rendent compte! Je ne suis plus le gars impuslsif et egosentrique que j'étais! Mais aujourdhui, je la trouve "ruff" depuis cet avant midi (du Québec)... La journée me stressait! J'arretais pas de repenser a toute ces choses que je fesais quand je buvais! Y a encore beaucoup de choses en suspends qui ne sont pas regler et qui me ronge par en dedans.... Mais la, je suis avec mon garcon depuis une heure et sa se calme....

Par défaut

ton fils doit être content d'avoir retrouvé son vrai père, celui qui ne consomme pas.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages