+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 16

Discussion: De nouveau avec mes vieux chums!

Par défaut De nouveau avec mes vieux chums!

Hier soir, je rencontrais pour la deuxieme fois mes amis AA dans un meeting! Première rencontre après 31 jours de sobriétées! Pour y avoir deja été voila maintenant 7 ans avant ma rechutte, je savais à quoi m'attendre et je sais que sa me fera du bien! Entrer pour de bon dans le programme et changer mes habitudes de vie en fonction du programme! J'ai assisté a un très beau partage et je me suis souvenu combien sa nous fesait du bien les meetings! Jy retournerai absolument dans les prochains jours!

Passer tous un bon 24 hres!

Par défaut

Pat, oui il est important de changer ses habitudes.
    Donne-moi de tes nouvelles.
    Lunou

Par défaut

Salut Lunou! J'espere que tu vas bien? Moi, je vais bien de jour en jour! J'apprends a vivre a nouveau 24 hres a la fois! Ce n'est pas toujours facile car, jai encore les sequelles de mes vieilles habitudes mais, chaque soir me ramène a l'ordre quand je me couche et que je fais ce que j'ai a faire en regard de ma journée que je viens de passer.

Et toi, tu es nouveau ou nouvelle sur le site? Comment vas-tu?

Par défaut

Bonjour Pat !
    Oui je suis nouvelle sur le site. Je suis aussi sur un forum AA.
    J'ai un peu plus de 3 ans d'abstinence, et la vie est de plus en plus belle.
    Les anciennes habitudes ont parfois la vie bien dure, il importe vraiment d'être vigilant et de se rappeler chaque jour d'où l'on vient.
    J'ai la chance d'avoir de bons aamis et une marraine en or. Je sais maintenant qu'il ne faut pas rester seule, c'est un des pires ennemis de notre abstinence.
    Je vous souhaite à tous un beau 24 heures.
    Lunou

Par défaut

Oui ces vrai Lunou, tu as raison! Je suis a 5 semaines d'abstinences et je débute avec les reunions AA. Sa se passe bien mais, j'ai plus de misere a m'integrer que quand jy suis entré voila maintenant 7 ans! Quand je suis entré chez les AA y a 7 ans, jétais seul et je ne savais pas s'était quoi un parrains. Oui, de par les meetings, je suis venu a comprendre l'importance d'en avoir un ou une au debut mais, je n'avais pas trouvé et j'ai retombé et la rechutte a duré 7 longues années!

Aujourd'hui, je sais que sa m'aiderais beaucoup d'en avoir un a mes cotés mais comme dans le passer, je n'ai aucune idee du comment faire pour en avoir un! Je veux m'en sortir et les reunions m'aident beaucoup!

Bonne 24hres à tous mes aamis!

Par défaut

Bonjour Pat !
    Bravo pour tes 5 semaines d'abstinence, tu tiens le bon bout.
    Pour ce qui est du parrainage, je crois que c'est une question de feeling. Ne force pas, observe les membres autour de toi et tu trouveras certainement quelqu'un qui aura de l'attrait pour toi. Si je veux te parler comme une fille, je dirais : écoute ton cœur.
    Il est vraiment important d'avoir un parrain, c'est en quelque sorte un compagnon de route.
    Lorsque tu auras trouvé, tu demandes simplement à cette personne de te parrainer. Je sais, cela a l'air simple, et le plus merveilleux c'est que ce doit être simple.
    En allant à des meeting, tu mets déjà le pied dans la bonne direction. Tous les gens qui y sont ont tous l'alcoolisme comme point commun. Alors, ne reste pas seul. Échange avec les aamis, demande des numéros de téléphones, essai différent meeting. Joins-toi à un forum AA internet, inscrit-toi à BLM, tu connais ?
    Il en va de ta vie et de ton bien-être, alors fonce. AA est une famille au cœur ouvert.
    Tu peux aussi demander des suggestions à un membre avec lequel tu te sens à l'aise. Bref, fais-toi confiance et surtout ne lâche pas.
    Lunou
    Bonne 24 heures à tous.
    Dernière modification par Lunou ; 26/11/2013 à 10h20.

Par défaut

Merci beaucoup Lunou pour tes généreux conseils! C'est très apprécié! Je me rapelle chaques jours comment j'étais nullement timide quand l'alcool fesait parti de ma vie. Maintenant, je dois réapprendre à vivre et à reprendre comfiance en moi dans ces situations comme celle la et avec cette timiditée qui est revenu. Autant je n'avais aucun probleme a approcher les gens avant et autant je suis pogné sur moi même aujourdhui! Mais, je sais que j'ai tout à gagner a foncer et a ne pas lacher!

Pour répondre a ta question, non je ne connais pas BLM... Quese que sait??

Par défaut

Bonjour Pat !
    Une chose à la fois, vaut mieux y aller lentement, respecter ton rythme. Tout ne peux pas revenir dès qu'on dépose le verre. J'y suis allée un peu fort hier dans mes encouragements. Mais ce que je veux dire, c'est que tu es capable.
    La gêne aussi je la soulais, je pouvais me montrer chiante, arrogante, baveuse... sous l'effet de l'alcool. Ça m'a pris du temps et le travail sur les étapes pour enfin me sortir de ce malaise qui n'est au final qu'un manque de confiance en moi. Un travail journalier sur moi, mon inventaire quotidien, ma participation au forum AA... C'est le travail de toute une vie.
    BLM, Bonjour Le Monde, est une réunion AA par la poste ou par courriel. Les membres partagent sur un thème ou sur un autre sujet. Chaque mois, vers le milieu environ, tu reçois ton feuillet et tu es invité à poster ton partage. Ça m'a donné un fichu de bon coup de main, car étant handicapée je ne vais presque plus en meeting.
    Je crois que si tu tapes Bonjour Le Monde sur ton moteur de recherche tu vas trouver. Sinon, je te donnerai l'adresse si cela t'intéresse.
    Au plaisir d'avoir de tes news.
    Lunou
    Bonne 24 heures les aamis

Par défaut

Merci Lunou! J'ai essayé de trouver BLM sur les moteurs de recherche et je n'est rien trouvé! Sa serait tres gentil de ta part si tu pouvais me donner l'adresse. S'en arreter les reunion, j'aimerais beaucoup participer a ce site!

Pour ma part aujourdhui c'est bien passé! Un peu de fatigue du au travail mais, je vais survivre! Merci à l'avance pour l'adresse!

Bonne 24hres à tous!

Par défaut

Bonjour Pat, voici les coordonnées :

Bonjour Le Monde C. P. 89006, ÎLE BIZARD, Qc Canada H9C 2Z3
    Par courriel : elpedro@videotron.ca

Bonne 24 heures, Lunou

+ Répondre à la discussion

Discussions similaires

1. le speed avec une famille
    Par unesimplefille dans le forum Problèmes liés aux drogues
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/01/2014, 10h29