Je consomme pot et alcool depuis un peu plus de 20 ans. Je ne viens pas d'une famille avec des antécédents d'alcoolisme ou drogues (pas dans mes gênes), mais j'ai commencé à consommer à mes 18 ans à la suite d'un accident de la route dans lequel j'ai perdu mon père et mon frère. C'est moi qui était au volant. J'ai fais 3 dépressions dont une très sévère. Je prends des anti-dépresseurs depuis 10-12 ans.
J'ai retouché le fond du baril en automne 2013 et j'ai réduit ma consommation d'alcool et de pot de façon très significative (0,5 g pot/jour au lieu de 5-7 g/jour et 1-2 bières au lieu de 6-10/jour ? C'est très difficile pour moi d'arrêter de fumer/boire complètement. Peut-être parce que je n'ai jamais fait de «badtrips» avec pot et alcool - contrairement à d'autres substances plus nocives qui ne font plus partie de ma vie depuis longtemps.
Je me questionne... Est-ce que je dois absolument arrêter complètement de consommer ? Je vois que je vais mieux depuis que j'ai décidé de changer pour le mieux.