+ Répondre à la discussion
Page 3 sur 16 PremièrePremière 1 2 3 4 5 13 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 30 sur 160

Discussion: Speed de rue

Par défaut

Bonjour,
    Ca l'air de bien aller. Est-ce que tu prends encore du Rivotril, du cannabis, de l'alcool? Pour ce quiet du ménage, ça vaut le coût de payer quelqu'un pour le faire.

Par défaut

J'prends plus de rivo depuis 7mois
    j'fumes pu joint non plus,
    Alcool ; Problématique par moment

Mais ......
    Ma vie reste quand meme tellement tout croche !

Par défaut

Ça veut dire quoi tout croche. T'as réglé pas mal de problèmes quand même.

Par défaut

Ca veux dire ,
    c'est que j'avance à rien même avec de bonne période de sobriété, je fais une thérapie de groupe depuis plus de un an , je suis en processus d'orientation proféssionel, j'mentraine 2-3 fois semaine au gym , j'ai amilioré mon alimentation .... Je suis très très loins d'être parfait mais je fais des efforts..

Pas capable de terminer ce que je commence , comme par exemple un cour académique ou de garder un emploie fixe.

C'est comme si je pouvais pas rien entreprendre,
    car tout est trop compliqué comme exemple :
    ......les tâches ménagères
    ......mettre en ordre mes papiers
    ......les tâches extérieurs du terrain
    ......faire le clean up de ma voiture
    ( dernier changement d'huile , je dépassais de 4000km )

Ca fait tellemnet longtemps qu'on me traite de'' lâche '' ou '' de roi de la paresse ''
    qu'on fini par le croire ...

Voila un bref aperçu de ma vie que je qualifie de tout croche !
    Dernière modification par tarzan ; 29/05/2015 à 20h47.

Par défaut

Citation Envoyé par tarzan Voir le message
    Les taches ménagères semblent interminables et insurmontables. Par ou commencer??
    Comment faire les choses une par une??
    Pourquoi suis je taujours entrain de perdre mes clefs ou mon porte feuille ou bien pourquoi me sortir 2x une assiette - 2x une fourchette au souper sans oublier que je remets jamais les choses à la même place qu'ils étaient.
    Salut Tarzan,
    Je suis nouvelle sur le site. Je te lis depuis quelques temps et je me suis posé la question suivante : avais-tu ce genre de difficulté avant de prendre du speed ? Car si oui, il se pourrait que tu sois TDA ou TDAH. Tu me fais beaucoup penser à mon copain qui lui aussi consomme du speed et qui est très probablement TDAH ( une amie médecin lui a confirmé ses doutes mais pour avoir le diagnostique, il faut être sobre pendant 6 mois). Perdre ses clés, cellulaire, cigarettes, les portes d'armoires ouvertes, le lait sur le comptoir, etc...lorsqu'il prend du speed il est beaucoup plus calme, plus "focus", et parvient à terminer la vaisselle ou le lavage. Le mieux serait qu'il arrête pendant 6 mois, avoir le diagnostique, et se faire prescrire quelque chose de semblable à du ritalin. Il y a beaucoup de similitudes entre le speed et le ritalin. Je ne suis pas experte cependant. Mais je sais que les gens TDA ou TDAH peuvent avoir tendance à s'auto-médicamenter, inconsciemment, avec des drogues.

Je ne sais pas si ce que je viens de t'écrire risque de te donner une piste. Je continue à te lire car cela m'aide beaucoup à y voir plus clair pour ce qui est de la consommation de mon copain.

Courage et saches que tous les efforts que tu entreprends présentement sont déjà signe que tu vas réussir à t'en sortir
    Dernière modification par Lily ; 14/07/2015 à 22h23.

Par défaut Lectrice attentionnée

Bonjour Tarzan, je t'ai lu avec beaucoup d'attention. J'aime comment tu t'exprimes même si tu crois que c'est décousu, j'arrive à bien te suivre. Ma fille a 22 ans et est toxico. Je continuerai de lire ton cheminement.

Écrire est une bonne thérapie à mon avis.

Bonne chance

Par défaut Le combat de ma vie ....

Sincèrement , tes propos mont beaucoup touchés

Ma consommation de drogue et alcool à beaucoup diminué depuis quelque temps. En plus, j'ai eu rdv avec un nouveau psychiatre que j'aime beaucoup et avec laquelle le courant passe bien. Je continue ma thérapie de groupe ( une fois semaine ) et cela me permet de briser mon isolement.
    Je suis présentement en démarche d'orientation professionnel
    pour une futur formation. ( AEC ou DEP )
    Ma plus grande réussite est l’arrêt de la cigarette depuis quelques semaines.
    Il ne faut j'amais perdre espoir sinon à quoi bon de se battre .......

Par défaut Les crisses de speed à marde !

Ma consommation de speed a diminué d'environ 90% depuis 3ans pour plusieurs raisons qui sont tous excellentes mais c'est pas 100%

J"veux pu être un esti drogué au cerveau brulé !! Criss ..

C'est pas facile...
    Je crois que l'espoir est directement proportionnel à la motivation réelle de pouvoir un jour s'en sortir.
    Si le combat est perdu d'avance , à quoi bon perdre son énergie à tenter?

Par défaut Le monde à l'envers

Bonjour Tarzan,
    Je sais que c'est dur à croire et c'est à mon avis la chose la plus frustrante pour moi quand je lis vos témoignages: j'aimerais vous répéter encore et encore que selon moi, la force de volonté et la motivation (ni même l'intelligence) ne peuvent rien du tout contre la maladie de la toxicomanie (dépendance) quand elle est installée, pas plus que quelqu'un atteint d'Alzheimer ne pourrait se forcer pour arrêter d'oublier. Nous, par contre, nous sommes chanceux, il y a un moyen de stopper la progression de notre maladie et c'est : de prendre la décision en se levant chaque matin, de ne pas consommer de substances aujourd'hui, même si certaines journées sont dures.

Essaye très fort de ne pas penser à un gros éléphant rose et devine quoi....tu vas toujours penser à un gros éléphant rose...c'est comme çà que fonctionne nos obsessions avec des efforts de volonté.

L'espoir c'est d'apprendre à vivre heureux malgré notre condition avec les outils à notre disposition. Avec le temps les symptômes désagréables vont diminuer et certains disparaître et ça sera plus vivable, même très agréable.

J'espère que mon point de vue pourra t'inspirer pour la suite, car je pense que tu chemines très bien, lâche pas,
    A+
    Dernière modification par Anne L. ; 10/08/2015 à 12h04.

Par défaut

J'apprécie sincèrement

+ Répondre à la discussion

Les tags pour cette discussion

Règles de messages