+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 1 2
Affichage des résultats 11 à 16 sur 16

Discussion: 10 mois

Par défaut

j'ai quitté les AA. Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes fréquentent cet endroit a cause de la solitude. En plus les rencontres sont toujours répétitives avec cette chanson type western que je ne peut plus supporter. J'ai recommencé a boire mais très peu et juste de la bière, jamais plus que 2 par jour et certaines journées sans rien boire du tout.

Le principale pour moi, je trouve c'est d'avoir réussi a contrôler ma consommation, fini le vin, fini le "fort" ..et si je recommence a boire trop de bière, et bien je vais encore arrêter pendant 6 mois a 1 an. J'ai déja arrêté 2 ans par moi-même , donc je peut encore le faire.

Par défaut Comment faites-vous quand vous sortez en social?

Je n'ai rien dit à mon entourage. Personne ne sait que je suis alcoolique bien que des personnes le soupçonnent. Je bois bcp dans les soupers, rencontres, partys. Et je continue après, imaginez-vous. Je m'arrête quand j'ai trop mal au foie. Je ne m'imagine pas être en social et dire non quand la tentation est là. Tout mon entourage boit mais pas autant que moi. Dans toutes les circonstances, j'ai l'occasion de boire. Je ne veux pas m'enfermer mais je suis avec du monde qui boive de façon plus raisonnable mais qui boive quand même.

A chaque matin, je me réveille avec la peur de mourir et de laisser mes enfants. Mais le besoin est plus fort que tout, que tout caline de bine. Je regarde la série Lyndsay à la télé et cela, me décourage de voir à quel point elle est malheureuse sans. J'arrive même pas à m'accrocher à l'amour de mes enfants (que j'aime et que j'adore soit dit en passant). L'alcool est plus fort que tout, misérable hen? Parfois, je me dis que je suis mieux de mourir. Pourtant cela ne fait pas 20 ans que je suis accroc mais 5 à 7 ans. Mais je détruis toute ma santé... Quel est le moyen? Faire du sport? Mais quand tu n'es pas sportif, que faire? Quand tu vis que pour tes enfants depuis qu'ils sont nés, que faire?

Par défaut A Sirius

Tu sais, je ne me vois pas du tout chez les AA. Pas du tout, je ne m'y retrouverai pas. cela fait du bien d'entendre que je ne suis pas seul à penser de meme. Tu m'inspire et je te trouve vraiment courageux. Bravo

Par défaut

ce qui m'as aidé a arrêter pendant 2 ans fut les Oxazepam ( benzodiazepine) ca m'as pris juste 1 mois a prendre ce médicament quand je voulais boire et que je ne pouvais pas me retenir. Après un mois j'ai réussi a commencer a me retenir sans aide de ce médicament.

Ce qui m'a forcé a arreter est que j'ai un fils de 12 ans et quand je bois , je n'ai plus de patience avec lui et j'ai l'air con. Un soir il a du m'aider a aller me coucher ( apres 2 litres de vin rouge) et c'est là que j'ai dit ASSEZ c'est ASSEZ. Trop con pour boire comme du monde, donc bois de l'eau , le con. Il revient demeurer avec moi dans 1 mois , alors je me prépare pour une autre session sans alcool... j'ai le gout de le voir vieillir , pas de me rendre malade et qu'il ai honte de moi.

Tu pourrais commencer par diminuer et arreter certain type de boisson, comme le vin et voir ou ca te mène . Lentement mais surement... Tu as le gout d'arreter sinon tu ne serais pas ici a en parler.

+ tu a dit: Personne ne sait que je suis alcoolique bien que des personnes le soupçonnent. ..... hey, tu te conte des histoires, ils le savent tous mais ne le disent pas. Dit toi aussi que ton foie est déja affecté et que si tu ne prend pas un break, il vas sauter et tu vas te taper une méchante cirrhose et c'est pas drole a voir. Chacun trouve son moyen pour pouvoir arreter quand on le veut réellement. Si ton médecin n'est pas trop idiot,( le mien est très idiot, aucune aide) demande lui ce qu'il peut faire pour t'aider. N'arrete pas tout d'un coup comme moi, tu risque d'avoir des hallucinations auditives et du délirium. Ca n'as pas été facile d'arreter pour moi , j'ai maigris de 50 livres et je me suis tapé une dépression...mais j'ai réussi. Alors commence a freiner avant que les freins chauffent trop.
    Dernière modification par sirius ; 29/06/2016 à 20h23.

Par défaut Merci à Sirius

Merci à toi de m'avoir parlé. Ce soir j'ai pris du gin avec 7up, ça fait moins engraisser que le vin. Je pense que je ne suis pas assez bas pour arrêter et ce, bien MALHEUREUSEMENT. Il me faut atteindre le pire faut croire.

Je ne peux pas croire en être là dans ma vie alors que j'ai, pendant plusieurs années, avoir eu tant de contrôle. Mais il est partie le vilain. Câline...

Tu as raison. Plusieurs savent que je suis alcoolique mais ils se taisent. Je peux imaginer et ça me fait mal. Qu'est ce que j'ai l'air? Ils m'endurent en plus.

Merci de me lire et merci de m'écrire.

Par défaut Jour un!

Je ne suis même pas capable. Mais un jour, oui. Souvenez-vous de moi. Un jour je serai capable d'un jour à la fois alors plus d'un jour 😊

+ Répondre à la discussion

Règles de messages