+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: 11 mois ce 17 juin 2015

Hybrid View

Par défaut 11 mois ce 17 juin 2015

Et bien 11 mois de fait. Pas facile tous les jours, mais un jour a la fois. Je suis fier de moi et j'encourage tous ceux qui ont un problème d'arrêter. Après des années a boire chaque jour et de plus en plus, je suis plus équilibré que jamais, ma peau est magnifique et finit les matins difficile.

Bravo a ceux qui maitrise le démon de l'alcool, et je dirais a ceux qui ont de la misère a arrêter que chaque essai est déjà une bataille en soi et de te pas lâcher.

Pascal

Par défaut encouragement

je vois vraiment que c'est pas ici que je vais avoir des encouragements. On se sent vraiment seul sur ce site....dommage..

Par défaut

Bravo pour tes 11 mois d'abstinence. Tu as essayé plusieurs fois et ça finit par fonctionner. T'es un exemple de courage et de détermination. Merci !

Par défaut mon cheminement

Pour répondre a la dernière question, non je n'ai pas fait de thérapie. Le 16 juin 2014, j'ai beaucoup trop bu et j'ai décidé que c'était fini. Mon conjoint était parti depuis 1 semaine en vacance seul, et l'ennuie m'a fais beaucoup boire cette semaine là.

Je consommais environ un pack de 6 bleue et une bouteille de vin chaque soir, j'étais rendu a cacher de l'alcool partout au cas ou....comme ce que j'avais vu avec ma mère.

Bref, ce 17 juin 2014, j'ai décidé que c'était fini de me mettre dans cet état là. Je n'ai pas retouché depuis une goutte d'alcool. Mon moral est bien mieux, je suis plus équilibré, j'ai fais pour m'aider du bénévolat au centre Pierre Péladeau pendant 6 mois, qui traite les problèmes de dépendance..

Ma plus belle recompense est d'avoir inspiré un inconnu sur Facebook qui suivait mon évolution mois après moi sur ma page. Nous avons beaucoup discuté ensemble et le support que je lui est apporté , l'a amené a commancé une thérapie au centre de Val David ce lundi prochain pour 3 semaines.

Surement que mon alcoolisme était moins intense que certain, bien sur j'ai eu beaucoup de tentation, d'envie et désir de boire, surtout quand certain de tes amis te trouvent moins amusant sans boire. Mais ce défi je l'ai fait pour moi et je le poursuit pour moi et personne d'autre. On fait des choix dans la vie qui sont bon ou mauvais pour nous même et j'ai choisi d'en faire un bon cette fois ci.

Pour ceux qui désire échanger en privé ou sur ce site, il me fera plaisir de vous aider.

Pascal

Par défaut Bravo pour votre bénévolat

Ah oui, quel genre de bénévolat faites-vous à la Maison Pierre-Péladeau ?
    Anne

Par défaut bénévolat

J'ai aidé la cuisinière a préparer les repas du pendant quelques mois, de 08h00 a 11h30 le mercredi matin. Pourquoi cette question?

+ Répondre à la discussion

Règles de messages