Bonjour Lily

Chaque personne à ses propres limites. Il y a seulement toi qui verra quand celle-ci sera atteinte. Tu dis essoufflement, je dis épuisement. Les toxicos sont des gens qui (prennent ) temps, énergie, argent, compassion et même pitié. Ils nous vident.

Le gars que tu as rencontré il y a 6 mois est devant toi. Au début des relations on montre toujours le plus beau côté de nous. C'est humain de faire ça. Ensuite, la confiance s'installe et on laisse tomber les masques pour se montrer sur notre vrai jour car nous n'avons pas peur d'être abandonné par l'autre. (j'ai été conseillère conjugale et étudié la psychologie des couples).

Tu te sens impuissante... Tu l'es. Tu ne peux absolument rien faire. Ce n'est pas un manque de compassion ou le fait que tu ne donne pas assez d'affection. Ce n'est pas toi qui a ce problème, ne l'oublie pas.

Tu n'as que 27 ou déjà 27 ans et tu es malheureuse, je trouve ça tellement triste pour toi. La vie est belle, faut mettre les chances de ton côté pour la voir. Tu peux donner des raisons pourquoi tu l'aimes ? Je ne sais pas trop pourquoi on a tendance à croire que les autres ont besoin de nous... Pourtant ce n'est pas la réalité. Au contraire, des fois, il faut les laisser aller pour qu'il voit où ils en sont dans leur vie.

C'est ce que je dois faire avec ma fille car ça ne va pas du tout. Elle ne respecte aucune règle et ne fait pas sa part dans la maison. Elle ne paie pas sa pension et j'ai trouvé un miroir, une carte et des résidus de cocaïne sur ce miroir. Tu vois, elle se fie sur moi. Sur le fait que comme je suis là pour elle, elle peut faire n'importe quoi. Elle ment sur tout, même des banalités. Tout ça pour te dire que mon mari et moi on en peut plus. Je suis épuisée psychologiquement. Je suis à bout de ressource. Je lui ai donc dit qu'elle devait quitter la maison. Je saurai probablement aujourd'hui si elle quitte dans les jours à venir ou si ce sera pour le premier octobre. Je me dis que peut-être avec des obligations, sans moi, elle deviendra adulte et responsable. J'essaie vraiment tout.

C'est une bonne idée de discuter ailleurs aussi. Je prends mes messages plus souvent. Donne moi de tes nouvelles.