+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 13

Discussion: Voici, la Mort

Par défaut Voici, la Mort

J'ai à parler d'une chose ( situation), je sais , très atypique et peu commune; je vais essayer résumer au mieux. J'ai consommé à partir 10-12 ans ( benzos et pot, ma mère était pharmacodépendante) puis j'ai continué dans consommation avec TOUT ensuite de hash-pot-mescaline à coke-heroine pendant 15 ans. J'ai 56 ans et je ne consomme plus DEPUIS PLUS 20 ANS ( suite ++++ thérapies). Avec le temps ma relation avec ma femme depuis 20 ans ( a tjrs été difficile : moi Stress Post Traumatique ( du abus sexuels enfance et ensuite et ++++ traumatismes ) et elle trouble anxieux tendance perverse narcissique dont j'ai subit une grande violence psychol. de sa part) s'est "émoussée", normal et j'ai rencontré ( en France ) le GRAND AMOUR de ma vie, mais elle aussi victime de violences psychol de son mari depuis longtemps ( trop) et la voilà en dépression grave qui dégénère en trouble plus grave et ajouté bipolaire, hospitalisée et incapable vivre seule chez elle. Ma femme s'est refait vite un autre copain ( curieusement, marié et victime de violences psychol de sa femme ??????, donc faible aussi, les pervers reniflent leurs victimes parmi ces gens fragilisé par la vie ). Alors je me retrouve devant un BEAU projet de "fin" de vie que j'avais pensé : " nous redonner la liberté de faire , aller, vers ce qui, que , serait notre bonheur en ces années ET DE S'AIDER EN CELA, RESTER DE GRANDS AMIS" , ce qui est tel encore. MAIS JE ME RETROUVE , MOI, SANS CE PROJET, DE POUVOIR ALLER FRANCE AVEC MA SOUER DE COEUR QUE J'AIME, DE VOIR SON ÉTAT SE DÉGRADER, MA FEMME QUI PART, QUE JE PERDS MAISONS ET TOUT CE QUE J'AI INVESTI CAR J'Y CROYAIS À NOTRE COUPLE ET J'Y AI TRAVAILLÉ TRES FORT, PERDU, ET J'AI PROBLÈME GRAVE D'ADAPTATION À VIVRE EN SOCIÉTÉ ( JAMAIS*** JE N'AI INTÉGRÉ SOCIÉTÉ ( BIZARRE ???) : je viens famille aisée et ai grandit sans " manquer" jusque 30 ans passé, puis rencontré ma femme et suis devenu " homme à la maison" ( elle a tres bon salaire ) ....... alors me voilà devant cette situation, démuni, perdu, SANS RIEN , à 56 ans , SANS CAPACITÉ ME DÉBROUILLER..... ALORS !
    VOICI, .... LA MORT ! J'en suis à être dépressif et idées suicidaires, les médics ne suffisent plus me soulager......... ALORS ( VOICI.... LA MORT ! ) JE PENSE RECONSOMMER ( HERO) ..... MAIS ****, JE SAIS QUE SI JE FAIS CELA, JE RECOMMENCERAI LÀ OÙ J'AI TERMINÉ ( j'en étais à ++++ tentatives suicides et j'en serais mort surement bientôt)........ ALORS !!!! JE SAIS QUE SI JE RECONSOMME.... CELA SIGNIFIE LA MORT À COURT OU MOYEN TERME. J'aurais besoin d'une personne qui a connu une bonne période de consomation ( drogues dures) et une grande période d'abstinence ET QUI A CONNU CE QU'EST RECHUTER APRÈS 25 ANS D'ABSTINENCE; cela pourrait m'aider, à travers ce qu'elle a vécu, de voir, d'y trouver une réalité que je ne sais encore mais que je sais une souffrance extrême, car je sais évidement, ce que c'est que rechuter après abstinence......... mais ici on parle de plus de 20 ans ........ LE RISQUE EST GRAND +++++ ( car trop souffrant ) ........ si quelqu'un pouvait m'aider........ svp, j'ai le fusil sur la tempe ( figuré). MERCI à toi.

Par défaut Merci Anne

Mais la souffrance, comme tout, a sa limite....... le dilème pour moi est que les médics ne suffisent plus et je veux pas prendre ces merdes "psychiatriques"...... alors ne me reste que le soulagement suprême....... morphine, ......... mais avec son prix à payer, et ici ....... il est pour moi extrême : ma vie. As-tu consommé, cessé, rechuté ? C'est bizarre ( je ne sais si je devrais dire ca ...... mais je crois aux synchronicités ( = pas de hasards dans la vie) , ne le prends pas comme une "tentative" ( XYZ) mais c'était le nom de ma 1ère petite amie à 13 ans !!!!!!!!! Si en plus c'est toi,la même , là je croirais pas .......... mais je sais que je suis "doué" pour ce genre de chose. Qu'importe ! Je suis pas là pour ca mais comme dit, as-tu consommé (ect) ?

Par défaut Quelle aide ? S'il n'y a que l'Amour !

C'est en plein ca Anne, je vois que tu te connais bien en psy ( moi, j'ai fait table rase de cela depuis q.q. ans) Non seul. Jung est à la base des étapes A.A mais comment ??? "Bill" ( voir litérature A.A, fondateur des A.A ) était soigné par Jung en personne et Jung lui a dit , après q.q. années sans résultats : " Bill, je ne peux plus rien pour toi , SEUL DIEU PEUT MAINTENANT T'AIDER. Bill retourna chez-lui et eut cette illumination qu'EFFECTIVEMENT***, SEUL Dieu pouvait le sauver et sur cela il établit la base du mouvement A.A : LA FOI EN DIEU TEL QUE TU LE CONCOIS ( et tu remarquera que PARTOUT cela est la base de ce mouvement); voilà pour l'anecdote ! ( elle est vrai ) et il fonda ensuite les A.A avec son copain (oublié le nom), alcoolique. Je ne suit plus ce mouvement car je ne peux plus supporter la sacro-sainte lecture des règles et règlements ( photocopies aux nouveaux) , et de répéter chaque matin, chaque heure, chaque minute QUE JE SUIS ACCRO, CECI-CELA.......... J'AI ÉTÉ SANS CONSOMMER 20 ANS ET UN VERRE DE VIN OU 3 NE M'ONT PAS TUÉ. J'AI MA SPIRITUALITÉ : IL Y A MOI ( AVEC DIEU DEDANS) ET DIEU........ TOUT LE RESTE ; DE L'ATOME À L'UNIVERS SANS FIN......... POINT. Je n'ai jamais eu de "problème d'alcool", je n'aime pas effet, je prends pour potentialiser les effets des benzos ( enfin, alcool = drogue, comme médics = drogue , comme chocolat, comme manger, comme sex et tout ce que vous voudrez; il y a une molécile identique morphine ( ne le dit à personne) dans la ..................... salade !!!!! Sauf que tu devrait en manger 2-3 tonnes ( camions) ......... ( oui , j'ai encore sens humour.......). BRAVO pour tes huit ans , L'ALCOOL EST LA*** DROGUE LA PLUS DURE AU MONDE ! " beaucoup d'amour à mon égard." .......... ET VOILÀ ! On en revient tjrs à ca ! Comme je le disait : si tu as l'Amour......... TU ES SAUVÉ.......... ET LÀ EST MON PROBLÈME....... JE N'AI PLUS D'AMOUR , DONC PLUS DE SENS À VIVRE. Cela a marché pour toi, mais cela ne marche pas pour tous, mais une autre approche va marcher......... moi, JE LES AI TOUTES FAITES ! IL NE RESTE QUE L'AMOUR POUR ME SAUVER ( Comme "Bill" !!!)........ que Dieu ( prie pour moi, moi quand je marche, je prie, quand je dors je prie, quand je pleure, je prie...... )......... IL N'Y A PLUS " D'INTERMÉDIAIRE " ENTRE MOI ET DIEU ( PRÊTRES, RELIGIONS, ECT)........ IL Y A MOI ET DIEU; SI LE MOT DIEU DÉRANGE , REMPLACE PAR VIE, C'EST PAREIL........ MAIS SANS AMOUR...... IL NE RESTE QUE LE NOIR ET QUE VIE , APRÈS VIE !

Par défaut Anne

Tu sais , Anne, je suis rendu plus loin sur ma route, j'ai bu à toutes ces ressources, je sais que ma vie est en jeu dans ce passage difficile actuel de ma vie, mais , tu sais, si tu lis mon 1er mail, MA DEMANDE ( écouter la DEMANDE d'une personne est la 1ère choses à entendre), cette demande était de parler à une personne....... de préférence qui as connu ce que j'ai vécu, ce que je vis et ............ ce que je m'apprête à vivre, si.... ! Mais je suis assez ..... sage.... pour nuancer les choses et voir qu'ainsi , la plus grande aide qui peut encore être significative pour moi ici, est de parler à un autre être humain ........ C'EST CELA QUI ME SAUVE ET FAIT DU BIEN, QUAND MÊME ON PARLERAIENT DE LA PLUIE DANS LA VITRE OU DES PHOQUES EN ALASKA....... MAIS CE " CONTACT" HUMAIN........ C'EST CA LE ++++ IMPORTANT, CAR CE CONTACT EST ( AU SENS LARGE) UN CONTACT D'AMOUR........ ET AINSI JE RETROUVE AINSI UN PEU DE CET AMOUR QUI REDONNE SENS À MA VIE ........ ET AINSI ME SAUVE..... UN PEU. VOILÀ CE QUE J'AI BESOIN. JE SUPPORTE TRES MAL LES ENCADREMENTS, en cela une personne me suffit bien souvent; je n'ai eu dans ma vie qu'UN SEUL ami. e suis "comme ca "........ seul et solitaire, comme un "chien perdu" qui s'est pas habitué à ce monde et qui va sans comprendre .... mais , justement , de ce fait, passe partout sans être remarqué et "prends sa place aux cuisines de l'hotel" !!! Je m'appelle pas J....HACK!!!!!!!, c'est mon nom de ......... HACK !! ( pas méchant, ne crains),; tu peux m'appeler Dan, ca irait mieux. Curieux, chaque fois que je t'écris je revois cette petite fille ( dont j'étais amoureux, à 10 ans ) qui s'appelait Anne : une asiatique, cheveux d'ébène et yeux noirs qui brille , bridées et cheveux coupés courts " en balais"......... je l'aimais , mais ma mère a fait râter mon 1er R.V avec elle et elle ne m'a jamais pardonné. Elle était enfant abandonnée puis adoptée , comme moi, et avec ca , un enfant traumatisé et "sauvage", pas facile d'approche; ca m'avait pris 1 an d'insistance auprès d'elle, de gentillesse pour arriver à ce qu'elle me dise " tu viendras dimanche sur le banc du parc, je t'attendrai".............. je ne le croyais pas, plus ! Je te raconte ca car ces temps-ci je revis mon enfance...... ca me fait du bine de te parler, " comme ca ". L'autre jour j'ai "callé" une pinte de lait.... comme enfant je faisait ( à même la pinte, comme les gars , la nuit).......... JE NE BOIS JAMAIS DE LAIT !!!! Bon, , c'est une belle histoire ????? Merci m'avoir lu, moi cela m'a fait mieux que rencontrer un psy. Merci..........

Par défaut Merci, Anne

Ce contact avec toi m'a fait plus de bien que n'importe laquelle approche. Je te dis "salut" et bon courage et chance sur ta route et encore merci....... peu importe les mots et choses dites, seul*** ce contact humain est en cause ici et où je suis rendu sur mon chemin...... je crois avoir bien expliqué en cela. Je vais reprendre la route bientôt : un condo dans les montagnes du Mont-Tremblant, sous-loué, qui me donnera moyens de gîte ailleurs ( France) et une pension pour vivre; peut-être (surement) , sur mon chemin, trouverais-je encore une ÂME à parler, non langage de la parole venue des pensées mais celui du coeur, qui s'exprime autrement par les sens et " au contact". Je pars vers une âme "malade", comme moi de traumas similaires et d'un vécu semblable, cet "appel" est si fort que c'est "une voix du dedans"..... comme une "mission" que la Vie me confie et que je SAIS être de mon chemin qui depuis longtemps ne se fait plus dans les assemblés, les groupes, les "concepts" , psy ou autres, religions, (ect) ......... MAIS JUSTE DE CE CONTACT DE PERSONNE À PERSONNE , AVEC DIEU ( OU LA VIE) COMME GUIDE, FLAIR DU "CHIEN ERRANT".... Je crois avoir recut ce don en même temps que cette mission ( tous sur terre avons une "mission" à remplir ), de "guérir", mais des âmes souffrantes et ainsi mes souffrances vécues ne me font que grandir; je n'ai plus besoin de RIEN , entre la VIE et moi ! Même la mort, ce n'est rien ! Je l'ai déjà vécu ( Expérience de mort rapprochée, EMR : témoignage : http://www.issnoe.ch/temoignage/?off...207828&tag=nde )....... il est ainsi " partagé" au monde entier. Je crois que j'ai BCP de chemin derrière moi........ et la "pays" où je suis n'a plus les frontières de ce monde. J'espère que mes mots t'ont été quand même agréables, sinon ...... humains de ce contact......... de personne ..... à personne . Avec ton la grâce qui m'a été donnée, dan.

Par défaut Un cadeau

Paroles de Michèle ( Serge Reggiani)

Alcoholics anonymus...
    La vie, c'est beau, pourtant, Michèle,
    C'est l'arbre mort sur qui s'acharne un brin de mousse
    Et le désert où l'herbe pousse...
    La vie a l'âme slave
    Et les colèr's dociles de l'esclave,
    C'est une fleur cachée dans un missel,
    Un grand roman signé Joseph Kessel...

Combien de défaites, combien de défis
    Entre l'eau de la fontaine et l'eau de vie?...
    Combien de fêtes,
    De faux prophètes,
    Le vin au prêtre et l'absinthe au poète...
    Lorsque ma tendresse t'a déshabitée,
    Vois-tu dans l'ivresse enfin la vérité ?
    J'ai le visage
    De mes voyages,
    Toi, l'alcool vagabond ravage ta beauté...

Alcoholics anonymus...
    La vie, c'est grand, pourtant, Michèle,
    C'est la violence qui secoue la moindre pousse,
    Chacun pour elle et toi pour tous!...
    La vie a l'âme russe,
    Elle est la voix mineure des chorus,
    La corde grave de nos violoncelles,
    Un grand remords signé Joseph Kessel...

Combien de défaites, combien de défis
    Entre l'eau de la fontaine et l'eau de vie?...
    Combien de fêtes et de tempêtes,
    Fanfaronnades sourdes des trompettes...
    Lorsque mes caresses t'ont désenchantée,
    Vois-tu dans l'ivresse enfin la vérité ?...
    J'ai le visage
    De mes voyages,
    Toi, l'alcool vagabond naufrage ta beauté

Par défaut Un "must " !

Cette vidéo ( https://www.youtube.com/watch?v=JMs7dkdO4YY ) , c'est MOI; cette petite fille et ce parallèle avec le "chien ) , traitée comme un "objet" à satisfaire ses besoins , MAIS, sitôt sa personne devenue, ne faisant plus cette fonction de " combler",ce "manque d'autrui" ...... et sa personne , devenant alors " plus désirée"......... voilà comme j'ai finit........, chient au bord du carrefour, abandonné, ne comprenant ce monde ahurit, non-sens abrutit, mais du soleil sachant la force et de la vie sa logique , me voici plus que l'esclave d'usine , et libre est peut-être d'être abandonné; ente la fillette et moi , garçon, voilà ce que j'ai vécu ( voyez ); et me voilà , libre -chien, sur les voies ferrées de France, d'ici et ailleurs, un jouet, qui en fait, n'a jamais été que ce sens d'aimer, mais qui (?) ne l'a pas compris ? Ce clip me montre ma vie ! Voilà prq , je ne m'attache aux hommes et leurs "communautés".......... je comprends mieux les soleils et les champs et le vent me dirige mieux que vos panneaux qui me perdent et font tourner en rond ; en tout cas si ca ne vous fait ........... réfléchir !!!!!!! Je me fais connaître ;a vous, peu à peu, voici une "photo " !

Par défaut Salut Dan

Bonjour Dan,
    J'espère que tu vas mieux. Aye, je pensais à çà! Tu dois sûrement déjà connaître Mélodie Beattie, mais, au cas où, je voulais te dire que dans son livre Savoir Lâcher Prise tome 2, elle en parle de comment elle a passé à travers un divorce et le suicide de son fils. Elle n'a pas re-consommé, mais çà a passé proche. Elle, c'est vraiment une ancienne utilisatrice de drogues dures autant que d'alcool et de codépendance, alors çà peut donner de l'espoir et des trucs.
    Take care,
    Anne

Par défaut Drôle de cas ............

Merci Anne de tes mots et attentions. Non je n'ai pas lu ces livres. Je suis sureficient et j'ai lu toute la bibli mais pas celui-là mais d'autres idem, puis , cerveau saturé, j'ai cessé , fait "table rase" de tous ces livres , psy, spirit, ect . car , derrière... je ne voyais plus personne et plus personne ne me voyais plus. Pour mon divorce , ca s'arrange mieux, je vais me ramasser dans un appart dans un grand hôtel dans une grande montagne au Canada, pour l'été et venir en France vivre avec mon Grand-Amour le reste, pension pour mes besoins...... c'est cool ! mais je vis cela tres intensivement. Pour me calmer j'ai tjrs eu recours aux benzos ( + alcool pour potentialiser) ..... mais maintenant c'est plus assez et , comme dit , l'idée de recommencer l'hero en inject m'est réaparue en idée comme solution.......... après 20 ans passé d'abstinence totale de toute drogue "illégale" ( on comprends que l'hydrocodone ...... MÉDICALE , c'est aussi de la morphine ...... bon, ok ! ). Mais je n'avais jamais injecté des benzos et je sais pas comment ils font ( car pas soluble ) MAIS***, moi je prends une benzo ( dérivée = somnifère) , pas disponible en France et q.q. autres pays et 100% SOLUBLE DANS L'EAU ( molécule active = FLURAZÉPAM ) MAIS IL RESTE UN DÉPOT AU FOND CUILLÈRE ET ARRIVE PAS M'EN DÉBARASSER ET SI UN GRAIN ENTRE = BLOQUE LA SERINGUE....... MAIS AVEC OUATE CA FILTRE. PUIS J'AI ESSAYÉ CE SHOOT............ J'AI RESSENTIS CETTE CHALEUR IDEM HERO, PUIS PARTIT COMME TOUT IRRÉEL....... J'AI DORMI 3 -4 HRS " ÉVEILLÉ" = EN CONSCIENCE DE TOUT MAIS COMME DANS RÊVE. UN SEUL COMP 15 MG QUAND JE PRENDS 3 ET JE SENS RIEN ( PRESQUE) MAIS JE DORS BIEN........ COMMENT ON FAIT POUR BIEN FILTRER ?????? EST-CE DANGEREUX DE SE SHOOTER CETTE BENZO ??? JE VEUX PAS DONNER "TRUCS" ICI AUX GENS MAIS JE DOIS BIEN EXPLIQUER. NOTE : pour ceux qui connaissent....... JANIS JOPLIN ( CHANTEUSE) est morte de ce mélange et son décès a été attribué plus au FLURAZÉPAM ( cette molécule a la particularité de potentialiser les opiacés 50%) , et avec alcool ELLE DEVIENT TRES TOXIQUE. JE SAIS PAS SI JE DEVRAIS PAS SIMPLEMENT RECOURIR UN PEU HERO QUE DE JOUER AU DR. AVEC PRODUIT COMME CELA ?????? J.'AI PEUR QUE CE SOIT DANGEREUX, SINON , COMMENT ON FAIT POUR FILTRER, MOI JE FAIS COMME AVEC HERO : CHAUFFER, OUATE ET METTRE DANS SERINGUE ...... MAIS PEU*** DE PRODUIT MONTE..... LE CHAUFFEMENT LE CONCENTRE T-IL ?.......... EN FIN, JE CROIS QUE JE DEVRAIS ABANDONNER CETTE IDÉE......... DANGEUREUSE ET SURTOUT PAS MÉLANGER AVEC HERO ( FLURAZEPAM = DALMANE )

Par défaut Drôle de cas ............

Merci Anne de tes mots et attentions. Non je n'ai pas lu ces livres. Je suis sureficient et j'ai lu toute la bibli mais pas celui-là mais d'autres idem, puis , cerveau saturé, j'ai cessé , fait "table rase" de tous ces livres , psy, spirit, ect . car , derrière... je ne voyais plus personne et plus personne ne me voyais plus. Pour mon divorce , ca s'arrange mieux, je vais me ramasser dans un appart dans un grand hôtel dans une grande montagne au Canada, pour l'été et venir en France vivre avec mon Grand-Amour le reste, pension pour mes besoins...... c'est cool ! mais je vis cela tres intensivement. Pour me calmer j'ai tjrs eu recours aux benzos ( + alcool pour potentialiser) ..... mais maintenant c'est plus assez et , comme dit , l'idée de recommencer l'hero en inject m'est réaparue en idée comme solution.......... après 20 ans passé d'abstinence totale de toute drogue "illégale" ( on comprends que l'hydrocodone ...... MÉDICALE , c'est aussi de la morphine ...... bon, ok ! ). Mais je n'avais jamais injecté des benzos et je sais pas comment ils font ( car pas soluble ) MAIS***, moi je prends une benzo ( dérivée = somnifère) , pas disponible en France et q.q. autres pays et 100% SOLUBLE DANS L'EAU ( molécule active = FLURAZÉPAM ) MAIS IL RESTE UN DÉPOT AU FOND CUILLÈRE ET ARRIVE PAS M'EN DÉBARASSER ET SI UN GRAIN ENTRE = BLOQUE LA SERINGUE....... MAIS AVEC OUATE CA FILTRE. PUIS J'AI ESSAYÉ CE SHOOT............ J'AI RESSENTIS CETTE CHALEUR IDEM HERO, PUIS PARTIT COMME TOUT IRRÉEL....... J'AI DORMI 3 -4 HRS " ÉVEILLÉ" = EN CONSCIENCE DE TOUT MAIS COMME DANS RÊVE. UN SEUL COMP 15 MG QUAND JE PRENDS 3 ET JE SENS RIEN ( PRESQUE) MAIS JE DORS BIEN........ COMMENT ON FAIT POUR BIEN FILTRER ?????? EST-CE DANGEREUX DE SE SHOOTER CETTE BENZO ??? JE VEUX PAS DONNER "TRUCS" ICI AUX GENS MAIS JE DOIS BIEN EXPLIQUER. NOTE : pour ceux qui connaissent....... JANIS JOPLIN ( CHANTEUSE) est morte de ce mélange et son décès a été attribué plus au FLURAZÉPAM ( cette molécule a la particularité de potentialiser les opiacés 50%) , et avec alcool ELLE DEVIENT TRES TOXIQUE. JE SAIS PAS SI JE DEVRAIS PAS SIMPLEMENT RECOURIR UN PEU HERO QUE DE JOUER AU DR. AVEC PRODUIT COMME CELA ?????? J.'AI PEUR QUE CE SOIT DANGEREUX, SINON , COMMENT ON FAIT POUR FILTRER, MOI JE FAIS COMME AVEC HERO : CHAUFFER, OUATE ET METTRE DANS SERINGUE ...... MAIS PEU*** DE PRODUIT MONTE..... LE CHAUFFEMENT LE CONCENTRE T-IL ?.......... EN FIN, JE CROIS QUE JE DEVRAIS ABANDONNER CETTE IDÉE......... DANGEUREUSE ET SURTOUT PAS MÉLANGER AVEC HERO ( FLURAZEPAM = DALMANE )

+ Répondre à la discussion

Règles de messages