+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Discussion: 5e journèe sobre...

Par défaut 5e journèe sobre...

Il me fallait minimum mon 6 packs. 2-3 verres de fort. La fds, la 12 ch soirs. Dernier week end, 14 bières, du vin, des cigarettes. Je deviens un autre... black out le lendemain. Mal de coeur, vomit, flaible. Mais quest ce que je fous de ma vie? En plus, j ai un problème cardiaque... ma douce pleure... ok on fait le changement. 2 jours bizarre, eau, exercice ( j ai tjrs fais). J ai l impression que j etais dans un brouillard depuis des mois... boire tjrs...pkoi? Bref, je continu. On dirait que ca me dit plus du tout... p e un verre ou 2 quand c avec un ami en dehors de chez moi, mais ca me fait peur de retomber dedans. Bref, quelqu un vit la meme chose que moi? Merci

Par défaut éviter le premier verre

Bonjour Jean
    D'abord bravo pour tes journées sans alcool. J'espère que le weekend se passe bien.

Tu dis: p e un verre ou 2 quand c avec un ami en dehors de chez moi, mais ca me fait peur de retomber dedans.
    Un jour, quelqu'un m'a dit que ce n'était pas du 3e ou 4e verre que je devais me méfier le plus mais plutôt du premier verre. Que c'était le premier verre qu'il fallait que j'évite de prendre parce que c'était précisément celui là qui me faisait perdre mes moyens devant l'alcool, qui faisait que je prenais les autres verres ensuite. Je n’avais jamais vu les choses sous cet angle mais j’ai trouvé que ça faisait du sens, alors aujourd’hui j’évite de toucher à ce premier verre, que je sois chez-moi ou ailleurs, seule ou avec des amiEs. J’ai trop peur de retomber dedans moi aussi, alors en n’y touchant pas... j’essaye de mettre toutes les chances de mon bord. Bonne journée

Par défaut

j'avais recommencé a boire juste 2 bières ici et là depuis Noel. Je ne buvais plus depuis 2 ans. ça a augmenté a 3 et 4 bières. Donc depuis 2 jours, c'est FINI. C'est comme la cigarette, juste une couple de pof et c'est repartie.

Donc maintenant je vais mieux dormir, être moins enflé de partout et avoir plus de patience et trouver la vie plus belle. Car la bière rend dépressif sans que l'on s'en rende conte.

ce coup ci, je vais aller a un meeting des AA pour être certain de ne plus recommencer.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages