+ Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: Comment arrêter?

Hybrid View

Par défaut Comment arrêter?

Je ne sais pas quand je pourrai m'arrêter. Pouvez -vous m'aider?

Par défaut

Pouvez-vous répondre?

Par défaut

Comment peut-on vous aider?

Par défaut juste pour aujourd'hui

"Je ne sais pas quand je pourrai m'arrêter. Pouvez-vous m'aider?"

Bonjour Boblili
    Pourquoi ne pas essayer de ne pas boire juste pour aujourd'hui? Personnellement, c'est ce qu'on m'a suggéré de faire et je trouve que de fonctionner une journée à la fois c'est beaucoup plus confortable et ça met moins de pression. Le matin, je me dis que pour aujourd'hui, je ne prendrai pas mon premier verre. Juste pour aujourd'hui, par tranche de 24 heures à la fois. Au début, j'avais parfois du mal alors je découpais ma journée en demi-journée ou même en heure si ça devenait trop difficile. Aujourd'hui, j'ai beaucoup moins besoin de me concentrer sur mon arrêt, mais au début ça m'a énormément aidé.

Je te souhaites une très belle journée et, si tu as besoin d'écrire ou d'échanger n'hésite surtout pas à le faire, tu auras toujours des réponses.

Par défaut

Je désire remercier bien sincèrement le
    Membre anonyme pour les précieux conseils.

J'aurais voulu être dépendant de la drogue, de médicaments mais de l'alcool? Non. Trop
    Difficile. L'alcool est partout. Tu vas au Resto avec des amis(es), party, anniversaire, terrasse, voyage, etc.. Tout fait boire. Si
    Je veux m'en sortir, je vais devoir rester
    Chez moi et ne plus voir personne. Est ce la solution?

Par défaut

Je trouve la situation difficile. J'aimerais que quelqu'un qui a vécu le même scénario puisse m'aider. Sommes-nous prisonniers à vie?

Personne ne sait dans mon entourage. Tous pense que j'aime bien fêter. Mais je consomme après les fêtes. De sorte que si je ne suis pas assez ivre lors des fêtes, j'ai ma
    Petite réserve chez moi, seul. Je suis incapable de confier un tel secret. Quelle honte! Désolée mais bien que je comprend ce que nous vivons alcoolique, je suis en colère contre moi et contre cette maladie. Voilà!

+ Répondre à la discussion

Règles de messages