3 jours fait sans alcool 4 ce soir si je ne flanche pas, je suis vraiment contente . Par contre c'est jour de paye, je dois aller faire l'épicerie donc être confronté a des étalage de vin blanc J'ai peur de craquer et faire comme d'habitude quand je me décide a arrêter de surconsommé et en acheter un bouteille. Depuis les deux dernières années, je n'ai passé que quelques deux jours de suites, par ci par la sans boire. sinon, a chaque jours, je descends une bouteille entière de vin blanc même de 1 litres la plupart du temps. Mon mari est au courant, comme je ne suis ni déplacé, ni agressive, ni irresponsable ( boire en soit est irresponsable mais je m'occupe bien de la maisonnée et ne conduit jamais avec 1 verre dans le corps).. donc il n'en fait pas de cas. Pour le reste mon entourage sait que j'aime fêter mais ne savent pas que même la semaine, après le travail je bois. J'ai envie d'être en forme, de ne plus chercher toutes les occasions de boire et être prisonnières de mes envies. par contre je me demande, est ce qu'il va être possible de prendre un verre entre amis autour d'un souper? j'ai peur de la suite des choses...