+ Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière ... 3 4 5
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Sobre depuis 6 jours

Bravo! Bravo Nanou

Bravo Nanou, tu as une très grande volonté ! Je te félicite.
    J'ai hâte de vivre ce feeling de fierté et d'avoir la volonté de persévérer.

Par défaut

Merci. Mais je dois avouer que j'ai la tête dure.
    Faut pas lâcher, ça vaut tellement la peine.
    Bon courage!

Par défaut

C'est difficile de ne pas y penser.
    L'odeur du vin est présent.
    Il y a des bouteilles, il y a des verres, il y a des gens qui boivent.
    Dans les réunions amicales et familiales, à l'épicerie, au resto, à la télé.

Je me sens à part, dans mon univers sans alcool.
    Ça reste dans la tête longtemps.

84 jours sans alcool
    Ça vaut la peine de résister.

Par défaut

Tu es forte Nanou...
    Moi je suis retombée au jour 1.. Je n'arrive pas à faire 2 jours en ligne.
    Je me suis faite un plan sur excel,,, alimentation, entrainement.. J'espère que ca fonctionnera cette fois ci

Tu as beaucoup de volonté !!
    Dommage que ce forum ne soit pas utilisé et que les modérateurs n'interviennent pas.
    J'aurais aimé avoir du soutien et peut être une partenaire qui débuterait avec moi pour que l'on puisse se stimuler mutuellement

Par défaut

Bonsoir sobre101

Je ne pense pas être plus forte que quelqu'un d'autre.

Par contre, à un moment donné, j'ai beaucoup souffert des conséquences de mon abus d'alcool au point d'éprouver un profond dégoût.

Ça m'a fait réaliser que j'avais le choix entre continuer de boire et voir ma santé physique et mentale se détériorer davantage ou bien arrêter de boire et me donner le temps de voir si ça améliorait mon sort.

Je peux dire aujourd'hui que je me porte beaucoup mieux à tout point de vue.
    J'ai plus confiance en moi. J'apprécie davantage tous les bons moments que la vie m'apporte.
    Je me sens libérée d'un grave problème.

Je mise beaucoup sur ces avantages pour me motiver à persister. À chaque jour je refais le choix.
    Maintenant je sais que c'est le bon choix. Ça facilite les choses parce que les occasions de rechuter sont présentes au quotidien. Boire du vin ou de la bière, ça fait partie des coutumes courantes. Et à chaque fois que je me sens stressée ou fatiguée, l'idée m'effleure l'esprit qu'un verre de vin m'aiderait à me détendre. Comme je ne suis pas capable de m'arrêter après un verre, je dois écarter cette solution. À chaque jour je dois m'en rappeler.

Je suis bien entourée et j'ai des activités agréables. Mais je vis ma démarche seule. Il n'y a personne dans mon entourage avec qui je suis à l'aise de m'exprimer sur ce sujet comme je le fais sur ce forum.

J'aimerais bien pouvoir t'aider. Je me questionne comme toi au sujet du silence des modérateurs depuis une vingtaine de jours. Il semble y avoir un problème de ressources disponibles.

Je te remercie pour ton message. Ça m'a amenée à écrire sur ce que je vis et ça me fait du bien.

Par défaut

Bonjour,
    Je n'ai pas cessé de suivre vos discussions. C'est réconfortant de vous lire et de voir l'entraide que ce forum peut vous apporter. Mon rôle est de ne pas trop m'immiscer dans vos conversations que je trouve très intéressante. Je continue de vous lire.

+ Répondre à la discussion

Règles de messages